22 au 24 août 2015: Le Parc de la Gorge de Coaticook

Pour ceux qui pensait qu'il n'y avait que de la crème glacée à Coaticook, détrompez-vous !

Je crois que Sylvie avait acheté les billets dès le mois de mai pour cet évènement nocturne. Il était temps que les mois puis les journées passent pour enfin découvrir en quoi consistait ce spectacle de Foresta Lumina ! Pour ceux dont le latin est un peu rouillé, on traduit par Forêt Lumineuse ou Forêt Illuminée, c'est au choix !

Nous avons nos petits avec nous, TOUS les petits ! Les enfants petits et grands ! Par contre, ce n'est pas tout le monde qui restera à coucher, il aurait fallu bricoler d'autres extensions à Forest.

Assez facile de se rendre à Coaticook: Autoroute 10 puis la 55 vers le Sud, prenez la sortie de Coaticook et suivez les indications. Une fois en ville, les indications pour le Parc de la Gorge sont nombreuses et visibles. Si vous vous perdez, ce sera bien parce que vous l'aurez voulu.

Empruntez sans permission au site web.


Le camping de la Gorge se trouve tout en bas, assurez-vous d'avoir de bons freins. Vous passez un pont couvert, un vrai, profitez-en car c'est vraiment rare de pouvoir passer sous un pont couvert avec un motorisé ! L'accueil se fait à l'intérieur de la grange ronde devant vous. 



Vous avez le choix entre plusieurs types de terrains, du pas de service pantoute au service 3 étoiles, oups, au terrains 3 services. On vous suggère fortement de réserver car il y a environ 150 terrains pour accommoder tout le monde.

Bon, on arrive au coeur de l'après-midi et on s'installe rapidement sur notre terrain P-14. Au moment de réserver, il ne restait que celui-là. On se considère chanceux car il est juste à portée de vue et surtout de voix du terrain de jeu ! Hélène nous a suivi avec sa voiture tandis que Caro et Aileen arriveront pour le souper.

C'est la première fois que l'on utilise notre côté d'auvent...on adore !!!


Belle surprise, nos amis Lucie et Rino sont campés juste derrière nous. On aurait voulu arranger cela que cela aurait été impossible. 

Immédiatement après souper, il faut se mettre en route pour le spectacle. Bien organisé, le camping dispose d'une navette qui fait l'aller-retour à toutes les dix minutes. C'est bien car, souvenez-vous de la côte avec les bons freins, ben là, faut la monter et c'est pas mal plus agréable d'arriver en navette que trempe en lavette. Fait chaud, un mois d'août un peu à l'envers côté météo, le Pierrôt le répète depuis le début de l'année: On est en retard d'une lune, c'est pourquoi on est dans les canicules de juillet !

En haut, grande place d'attente, on attend notre départ pour 21h00. Encore bien rodé comme système malgré les foules records qui s'y pressent. Notre seule crainte est de savoir si les petits ne s'endormiront pas avant la fin.

Soyez indulgent pour les photos, aucun flash n'est permis et, un ISO de 3200 et bien, ça donne ce que ça donne même avec le meilleur des correcteur photo.


Le nouveau look de Josh les palettes sorties !


On attend, ce sera bientôt notre tour !

Oh, Grand oiseau de Lumières !

L'histoire de l'Arbre du Diable !

Inukshuk bleuté de nuit ! Magique !




Finalement, les petits sont restés éveillés mais Penélope a terminé sa soirée dans les bras de sa Maman ! Caroline et Aileen doivent reprendre aussitôt le chemin de la maison, sont faites fortes ! Moi, pas certain que j'aurais pris la route ! Personne ne s'est fait prier pour aller faire la causette à son oreiller. Le lendemain matin vient bien assez vite !



Journée d'exploration au Camping ! Vive la piscine et ses bizarres de sauveteurs qui foutent tout le monde dehors lorsqu'elles doivent aller au pipi. Le Règelment, c'est le Règelment; faut être deux sauveteurs, si l'un va faire pipi, y'a pu assez de sauveteurs donc on ferme la piscine. Aussi, s'il y a plus de 61 personnes à la piscine, même s'ils ne sont pas dans l'eau et que du monde attendent à l'extérieur, on fait des rotations aux 15 minutes. On siffle et on demande à tout le monde de sortir de l'enclos pour aller se mettre à la file dehors puis on laisse entrer 61 personnes, pas une de plus.   Idem deux fois par jour pour la pause syndicale, le temps d'aller se remettre de la crème solaire ! Solaire que c'est comme ça ! Une chance que la Rivière Coaticook traverse le camping et que la baignade y est possible !


Une fraction de seconde avant que Papie écrase les doigts de Penélope avec la machine à cheveux Play-Doo !


Un vrai ti-gars hors des sentiers battus.
Moi 'si chu capable !!!

Il existe une mini-ferme au camping, c'est une attraction toujours populaire auprès des enfants, en prime, Mamie et Papi ont ouvert leur sac d'or et donné quelques pièces à la blondinette en charge de la réalisation des souhaits enfantins.



Il rigole car il a tout éclaboussé Joshua !


Très collaboratrice la Chèvre de Monsieur Séguin !




Venez pas essayer de me faire croire qu'elle est pas heureuse !


Coaticook River, sans sauveteur !

Les yeux de lynx ont repéré le héron !
 Tout n'a pas bien été à la baignade. Probablement épuisée émotivement par tant d'action au cours des dernières 24 heures, Penélope entre en crise. Ce n'est plus le Terrible Two mais le Incredible Three !!!!

Papi, qui profitait du calme de Forest pour roupillonner voit soudain, ou plutôt, entend soudain, les cris de désespoir de sa Princesse que Mamie ramène Manu Militari. Quin Toé, reste avec Papi ! Ajoutons qu'en aucun temps, le Papi en question n'a été consulté sur la question.

Mais, je suis dans un bon mood et je tolère les cris et les jérémiades sans broncher. Les cris se transforment en pleurs puis en ronflements car la Belle s'est endormie sur le divan au bout d'un gros 5 minutes. Je suis aller la cueillir et on a terminé le roupillon ensemble.

Au retour, le sourire était revenu tandis qu'Hélène nous quittait en emportant notre sympathique quadrupède odorant !


Tiens, je l'avais oublié lui !
 Le lendemain matin, il faut plier bagages mais notre séjour nous donne droit à l'entrée du Parc de la Gorge, de jour cette fois. C'est assez différent et je vous donne le conseil suivant si vous n'y êtes jamais allés. Faites d'abord la randonnée de nuit puis de jour.

Un peu avant de quitter nous arrive de la belle visite imprévue: C'est Monique ! Monique comme dans Monique-et-Yvan-on-the-road, de très fidèles lecteurs demeurant juste à proximité du camping (les chanceux). Ce sont eux qui nous ont fait découvrir le groupe Terre-neuvien Anchors Aweigh. Nous avons en notre possession 3 CD pour ces mélomanes qui n'ont qu'à venir les chercher. 



Quelques bonhommes le matin, ça occupe les petits !




On jette la Pierre à Souhait. Faut qu'elle tombe dans l'eau !


La Grotte humide et froide !

Le barrage alimentant la petite usine fabricant l'électricité.

D'en haut, on voit tout Coaticook !

Et on redescend à la Rivière.

L'inukshuk a perdu ses belles couleurs !

Josh à la découverte des centaines d'inukshuk construit au bord de la rivière.

Mon préféré, il me rappelle un pélican !

On était tout là-haut !

On a pu expliquer à Joshua ce que faisait son Papa, du moins, un ti-peu !

Très fiers de nos petits qui ont tout marché sans rouspéter !

Y'a peut-être pas juste à Coaticook mais elle est bonne en maudit leur crème glacée ! C'est juste qu'elle fond vite avec cette chaleur !!!!!



6 commentaires:

  1. Merci pour les photos, mais en effet, je crois qu'il faut voir pour saisir les jeux de lumières
    Comme tu sais, on y était... le lundi 3 août. Le jour de la grêle, donc pas de spectacle.
    On y retournera probablenent début octobre... ou l'an prochain.
    Petite remarque: il n'y a qu'une gorge, donc Parc de la gorge Coaticook.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci chère correctrice d'épreuve. L'affront au joyau de Coaticook est réparé. Toujours prêt à m'améliorer. S'il y a des fotes d'autographe, c'est parce que Sylvie n'est pas ici pour me relire !

      Effacer
    2. Pierrot, je t'imagine sur les bancs d'école.

      Effacer
  2. Super cette explosion de bonheur en famille. Oui Coaticook ça vaut la peine!

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien contente que votre séjour ait été si agréable. Personnellement, j'ai été très heureuse de faire votre rencontre.
    Je suis très fière de notre parc, je le marche souvent et je le trouve magnifique chaque fois. Vos très belles photos lui rendent justice.
    Il faudrait effectivement trouver un moment pour aller vous rencontrer et prendre possession des CD, mon Yvan espère bien faire votre rencontre.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.