Dimanche, 21 août 2016 : On divise les équipes !





Une autre superbe journée !


Les vacances sont terminées pour Hélène et Jonathan. Ce dernier reprend l’avion pour son chantier dès demain matin. Ils amènent notre ver à chou avec eux et nous laisse Joshua qui viendra rencontrer quelques membres de la famille D’Astous.

Un dernier déjeuner puis les enfants, les petits, partent avec leurs parents pour les aider à plier bagages. Voulant aider nous aussi, nous gardons Oscar ! Quelle générosité de notre part !

Gros moment de tristesse au moment des adieux, la pitchounette de Penélope qui vient nous dire qu’elle sera plus sage la prochaine fois tout en nous enlaçant les jambes. Elle s’imagine que c’est pour ça qu’elle ne vient pas avec nous !!! Mais non ma puce, ce n’est pas pour ça ! C’est parce que Joshua recommence bientôt l’école et que toi tu vas revenir avec nous ensuite. On a le cœur gros ! Heureusement que les enfants oublient et pardonnent rapidement !

Le trio restant décide de mettre le cap sur Tadoussac pour aller y passer l’après-midi. Il fait encore beau, faut en profiter.

C’est dimanche, les touristes sont nombreux et les places de stationnement assez rares, merci. Nous nous rendons directement au Centre de recherche sur les mammifères marins où se trouve le plus grand stationnement de l’endroit. On vous demande un gros $7,00 pour toute la journée, très raisonnable selon nous, surtout que l’on arrive tout juste pour emplir le dernier espace disponible.




Le Centre de recherche ($14,00 par adulte, $0,00 pour les enfants de moins de 18 ans) comporte une belle exposition qui vous apprendra pratiquement tout ce que vous pourriez souhaiter savoir sur les baleines. Ajoutez-y un petit film avec le BEAU Jean Lemire et une session de baleinophone avec l’animatrice Sandrine.

Et moi qui me pensait super-veau avec ma poche de lait par jour !

Grande séance de baleinophone !


L’appétit venant également en marchant qu’en mangeant, nos pas nous mène au Bistrot de la Marina où la terrasse nous accueille suivit presque immédiatement par une serveuse. Très belle vue sur le village, l’hôtel, son église et, bien entendu, sur la marina et ses voiliers !

L'Hôtel de Tadoussac, un Landmark comme disent les z'américains !


Quoi de mieux que d’aller digérer les burgers sur les grandes roches de la Pointe ? Pour un explorateur comme Josh, c’est le Paradis ! Il y a un sentier qui part du bout de la marina et qui vous ramène vers le village en longeant la baie. 


Pas question de passer dans les mêmes sentiers que tout le monde. C'est que nous sommes des Aventuriers nous !!!


On ne pourra pas dire que Josh a perdue la boule !

Pour Caro et Aileen !




Nous retrouvons TG3 mais, au moment de quitter, une petite voix venant de l’arrière nous rappelle que nous avions évoqué la possibilité d’un cornet de crème glacée avant le retour ! 

Chose promise, chose due, on se stationne à l’église (à cette heure, ce n’est plus payant) et marchons jusque chez Camille, ses cornets et ses gélatos. Ce n’est qu’ensuite que nous revenons voir Forest, la bedaine bien pleine, pas besoin de souper ce soir.

6 commentaires:

  1. Bravo Joshua! Tu es notre héro sur ton rocher tout rond. Belle façon de terminer la période des vacances, avec en plus de la crème glacée, miam....

    RépondreEffacer
  2. Que de beaux souvenirs pour Joshua...et vous.Est-ce que aventuriers nous inclus Pierrot?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Certainement, le Pierrôt prend les photos puis pogne l'Aventure à pleines mains lui aussi !

      Effacer
  3. Ah! le stationnement à Tadoussac! Fait que pour les autos. Nos deux premiers VR pouvaient, ils ne dépassaient pas 19 pieds, et encore, il fallait s'y prendre tôt, mais avec l'actuel... la dernière fois, on a renoncé. Et en vélo dans ces rues côteuses et fort occupées...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le seul endroit, avec un VR, semble le stationnement de l'église. Pour les vélos, on oublie le projet !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.