Du 13 au 16 mars 2019 : Myakka River State Park.Partie 1

Probablement l’un des State Parks que nous apprécions le plus lors de nos séjours floridiens. On y retrouve tout ce qu’on aime, la flore floridienne, la tranquillité, les oiseaux, le vélo, le canot et les wallys mais, surtout, l’absence de signal cellulaire qui ruine trop souvent nos temps libres et commande nos vies.

C’est la première fois que nous avons la chance d’emménager sur les nouveaux sites du Palmetto Ridge. Quarante sites aux normes du nouveau standard des State Parks de la Floride; pad en gravier fin, propre et au niveau, espace, intimité. Bloc sanitaire dernier cri, ce dernier ne provenant pas de la douche après qu’un campeur eu flushé sa toilette !!!

Assez troublant que nous ayons pu y réserver un site à si peu de temps d’avis jusqu’à ce que nous arrivions au site # 61. C’est le site pour handicapé situé juste à côté du bloc cité précédemment. Lorsque tout est archi-booké, le State Park l’offre en location. Oubliez le ti-gravier, ici c’est 100% béton !  Et ça fait notre affaire avec tout le stock que nous avons à manipuler!

La première activité consiste à vider entièrement les soutes de Forest, le coffre de TG-4 et nos valises de voyage. Dans l’ordre mais surtout dans le désordre ! Puis, de remettre chaque chose à la place qui lui est normalement échue. (J’ai du vocabulaire et je l’assume).

Côté vélo, nous avons pédalé le Park au grand complet et c’est grand!  Nous sommes allés à la fourche nord où nous n’avions jamais roulé les pneus. On y trouve moins de circulation mais aussi un birdwalk, à défaut d’un boardwalk. Nous y arrivons en même temps qu’une horde de cyclistes septu-octo et nonogénaire, pédalant en groupe organisé.

La Madame est contente !

L'entrée (et la sortie) Nord. Ouverte uniquement les fds.

Comme nous avons choisi le milieu de la journée pour aller bicycletter, il ne faut pas s’étonner du peu de faune aperçu lors de notre ballade, de toute façon, on se reprend toujours ailleurs.

C’est donc pourquoi Pierrôt et Sylvie se retrouvent dans les sentiers pédestres dès 08h00 le lendemain matin. Ça peut sembler tard au premier abord mais il faut savoir que le soleil se lève uniquement à 07h30 et que, jusque là, fait vraiment noir dehors.

Au menu, wallys, chevreuils, maman raton et ses trois petits mais aucun cochon sauvage ! Pourtant, il y en a une peste dans le coin comme en témoignent les sols ravagés par leur groin en acier forgé !

Soit elle était morte, soit elle faisait vraiment bien semblant !!!

En résumé, sentier du bord de la Myakka, la nature trail du Canopy Walkway avec escalade des deux tours et le Fox’s Low Road. Les deux premiers valent le détour, le dernier étant plutôt décevant.

Celle-là fait deux étages, l'autre....sept !

Une passerelle relie les deux.

Pour les petits oiseaux, le Pierrôt était peut-être excellent pour dénicher les indices latents sur une scène de crime mais pour les volatilles….pourri le bonhomme ! C’est pourquoi je les attend directement sur notre site !

1. Ah que je me vois là aussi! Il me faudra attendre un an.

2. Coudonc, nouvel appareil-photo ou j'ai oublié que tu avais un bon zoom pour photographier les oiseaux?

3. Vous avez été plus que chanceux... Là nous sommes à 11 mois pour réserver et...IL N’Y A PAS DE PLACE !!!! C’est rendu plus que difficile !!! Belles photos !!! Vive Myakka pour la nature !!!

1. Quand tu veux vraiment, faut aller vérifier quasiment à tous les jours. Y'a toujours des annulations et souvent, juste quelques jours avant.

Effacer
  4. Belles photos,l'urubu entre autres. Ce qui me fait rire; tu écris j'ai du vocabulaire et la phrase suivante tu écris on a pédalé le parc... Tu aurais dû intercaler une belle phrase entre les deux.;-)

5. De belles photos d’animaux on ne se lasse jamais ! Merci. ( Désolé pour vos animaux... )