6-7 avril 2018 : Potter’s Creek, au Royaume des Ingénieurs !






Surprise en entrant dans le village de Luling, un village qui semble s’en tirer un peu mieux que les autres. Déjà que l’entrée en est invitante avec un beau stationnement pour accommoder le plus gros des motorisés, on y annonce aussi l’existence d’un Musée dédié à l’exploitation du pétrole.







Il semble que la fin de semaine s’annonce achalandée avec une exposition de voitures (CarShow) doublée d’une succession de Food Truck semblant plus appétissants les uns que les autres. Vive Boomerang de TVA.



Fait rarissime, c’est le Pierrôt qui a trouvé le terrain de camping pour la fin de semaine. C’est aussi une première en ce qui concerne le type de camping car le terrain choisi est un ACE. (Army Corps of Engineers)


Malheureusement, Harry n'y était pas !




Nous en avions beaucoup entendu parler, nous avons même le bottin de ces terrains mais, jamais encore, nous n’en avions profité.



Il y a deux versions à l’existence de ces terrains. La première est qu’ils furent construits avant le projet pour lequel les ingénieurs se trouvaient sur place. Comme il leur fallait bien un endroit où demeurer, le camping était la meilleure solution  et permettait même d’avoir sa famille avec soi.

La deuxième est que les ingénieurs, se rendant compte du potentiel des lieux une fois l’ouvrage (en majorité des barrages) terminée ont voulu continuer à en profiter.






Souvent, ces campings n’offrent que très peu de sites, parfois à peine 3 ! Les services varient aussi énormément d’un endroit à un autre, il faut donc bien se renseigner avant d’y aller car ils sont souvent dans des endroits très en dehors des sentiers battus.



Heureusement, aucun de ces problèmes ou restrictions au Potter’s Creek de Canyon Lake à part le fait qu’ils en sont à terminer les réparations des dommages causés par Harvey et qu’une seule boucle de camping soit présentement ouverte.



Situé tout près d’une grande ville, 130 terrains, une vue magnifique, au prix de $26 la nuit. Il  y a aussi quelques terrains doubles pour $40 et même des triples à 60$ avec trois bornes distinctes et un pavillon pour $60. Mieux encore, lorsque vous aurez atteint l’âge vénérable de 62 ans, vous pourrez demander votre carte de lâche et dort américain et payer 50% du prix !

Tous les détails sont sur le site suivant :



Les plus perspicaces auront noté que j'ai enfin découvert l'option "Associer un lien". J'espère que vous l'appréciez et que vous l'utiliserez.

Nous nous sommes retrouvés sur le terrain 87, judicieusement choisi par Pierrôt et situé directement dans la courbe du chemin ce qui a pour effet de nous placer parallèlement au bord du lac avec personne devant pour nous obstruer la vue. 







Nous avions préalablement demandé le 99 ou le 101 mais ils étaient déjà réservés pour une fête d’enfant le lendemain. On n’a qu’une seule fois 12 ans !



Le mercure a beau indiquer 29°Celcius, un fort vent se charge de nous rafraîchir le body en symbiose avec une canette de Shiner bien froide ! Pas mauvaise du tout, nous avons opté pour le brassin de Light Blonde avec 99 calories et 3,8g de carbs, ça se boit quasiment comme de l’eau !



Longue promenade avec Luna sur les rives du lac et, joie canine extrême, nous lui permettons enfin d’aller faire trempette dans cette eau claire. Ho qu’elle en a profité la louloutte ! À chaque fois, elle semble rajeunir de 10 ans, assez spécial pour une chienne qui en a probablement seulement 8 !


Un peu plus haut, un peu plus loin ! (Ginette Reno)


Aille la malade ! Tu vas me foutre à l'eau !

Bon, assez rajeunie pour aujourd'hui !

Bord de lac !

Zut, une scène de crime et j'ai oubliée la réglette de référence ! J'en perds !!!



Bien que le ciel soit très nuageux, le mercure se fait sentir (surtout sous les bras) et nous retournons nous mettre à l’ombre de Forest, qui pour bloguer, qui pour faire du ménage. C’est un jeu, associez l’activité à une personne !



Un grand cri retentit soudain des entrailles de Forest et, quelques milli-secondes plus tard, une canette de Coke Diète en pleine effervescence jaillit par la porte moustiquaire pour aller terminer son éjaculation précoce dans le gazon après un vol plané de près de 5 mètres. Serait-ce assez pour une homologation au Guinness ?


Bingo !




Voyez-vous, les canettes d’aluminium américaines sont rendues tellement mince que le moindre accrochage résulte en une déchirure immédiate du contenant avec les effets dévastateurs que vous imaginez. Bon, pour un homme et sa canette de bière, le problème se règle rapidement la première demi-seconde de stupeur passée, on se fout la bouche sur le trou et…voilà !






Mais la Belle Sylvie est en beau joual vert car elle venait tout juste de terminer un grand frottage intérieur du VR. Ho là là, il ne faudrait pas que le président de Coca-Cola se montre la face ici ! Il se ferait garrocher le torchon avec le commandement : Toé, envoye, essuie l’plancher pi vite !


Y'a des endroits pire que celui-ci pour écrire un blog !




Le lendemain, Miss Météo est carrément tombée sur la tête. Il vente à écorner les bœufs et, croyez-nous, ils sont nombreux dans ce coin-ci ! Le mercure ne franchira pas la barre des 6° Celsius de la journée. En moins de 24 heures, le Texas a perdu près de 23 degrés et il n’y a aucun espoir de les retrouver, mort ou vif !



J’avoue que nous avons eu une pensée pour le petit fêté du 99-101, j’espère que lui et ses invités ont de bons vêtements chauds.


Luna apprécie cette température plus froide




Sylvie décrète une journée administrative, terme emprunté de Roger en Voyage (voir son blogue sous le même nom)! On reste enforestrés et on met à jour les finances, les transferts et les paiements dus. On fait de la correction photographique et on expédie une page de blog aux fidèles lecteurs. Parait que c’est la seule distraction amusante de certains au Québec en ces temps où l’hiver ne veut plus se terminer. Bah, après tout, à 6°Celsius, on n’a pas à pelleter !



 Aux nouvelles du Québec, les pompiers d’Amos ont dû intervenir après qu’une souffleuse ait pris feu. Certains envisagent sérieusement la thèse du suicide alors que Miss Météo prévoit que le mois d’avril, au Québec, sera le plus froid des 40 dernières années ! On ne rit plus.



L'histoire de la triste fin d'une souffleuse Amossoise !









Après-midi cinéma avec une reprise de, De Père en Flic car le DVD de Louis Cyr étant moins fort que lui, il a fini sa carrière dans les poubelles. En abrégé, le DVD est pété !  Programme double avec le film Les Choristes, la musique, l’histoire nous tirent toujours des larmes!






Le Pierrôt a tout de même bravé le froid pour une longue promenade canine avec une Luna qui ne se peut plus d’avoir retrouvé enfin une température convenant à ses origines et à son pelage; folle raide la madame !



Côté bricolage, un appel sur le Forum des Forest, le F .R.O.G, m’a permis de cerner l’un des problèmes électriques du marchepied. Le bobo se cachait sous le siège du conducteur sous la forme d’une connexion lousse ! De plus, il ne suffit pas que l’ignition soit à ON, il faut que le moteur tourne !!!! On peut maintenant passer à une autre étape mais seulement lorsqu’il fera plus chaud. On travaille fort mais faudrait pas que ça vire au surmenage, ha ha ha !!!


Quand on en est rendu à fouiller dans les entrailles de Forest, on ne rit plus non plus!




Demain, la météo annonce 24°Celsius, méchante belle remontée. Dommage que les Canadiens de Montréal ne semblent pas capable d'en faire autant !


Hum ! Escusez-moi ! Mais où est passée la mangeoire des oiseaux ???






4 commentaires:

  1. Potter's Creek Park! Belle trouvaille de camping vous avez faite là. Et je note .... En parlant d'escompte de 50% pour les 62 ans et plus, j'ai vérifié sur leur site WEB et c'est bon seulement si vous êtes citoyen américain. Le prix régulier ($26) n'est pas tellement élevé quand même. Pourquoi s'en priver! C'est tellement amusant de voir minou et pitou comme larrons en foire dans la toilette. Moi aussi j'aime lire les romans de Louise Penny en vacances. J'ai toujours hâte au prochain.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y'a sûrement moyen de monnayer avec la famille américaine. Qui sait ? Au ire, l'Ontarienne que tu es a droit à cette escompte tandis que nous, société distincte......

      Effacer
  2. ACE. (Army Corps of Engineers) enfin j'ai la réponse de leur pourquoi il existe. Pourquoi au Canada on a pas ce genre d'escompte pour les 62 ans et plus? ( enfin au Québec car en Ontario sa existe mais pas pour nous. Il faut être citoyen Ontarien )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouin, pour une fois, j'aimerais vieillir aux States plutôt qu'au Québec !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.