Jeudi, 26 avril 2018 : On s'en va camper dans la Montagne de Manzano !




Ce serait redondant de vous dire qu’il fait beau car, dans cette partie des États-Unis, le soleil brille un minimum de 300 jours par année.



Trajet facile aujourd’hui. Vers l’Ouest jusqu’à la I-25 puis vers le Nord jusqu’à la sortie pour Mountainair. Facile ? C’est ce que l’on croyait !




Les paysages sont magnifiques, le vent est gentil avec Forest, la circulation est des plus faible et le Pierrôt ménage sa monture, roulant à peine à 55 MPH. 



La terre est vraiment rouge, on en aura la preuve plus tard.






Premier arrêt au Wildlife de Bosque del Apache que je traduirai par Forêt des Apaches. L’endroit est renommé pour constituer une halte des oiseaux migrateurs sud-nord et nord-sud, dépendant de la saison.





C’est en voiture que la découverte s’effectue. Cela peut se faire en motorisé mais prévoyez une séance d’époussetage au final car les routes sont en gravier, on est nature ou on ne l’est pas !

Après avoir laissé Forest au stationnement du Visitor’s Center, nous avons circulé sur les routes du Park sans grandes surprises côté volatiles. En fait, nous sommes demeurés plus ébahis par ce paysage aux milieux humides du Rio Grande que par la faune ailée.


On a fait une seule randonnée.....faisait vraiment chaud !







Puis, nous avons compris ! Mettons-nous quelques instants dans la peau d’un Néo-Mexicain qui aperçoit sa première Bernache ! Ho là là, quelle belle dinde ! Ajoutez maintenant quelques Colverts et Colvertes, quelques pincées d’Ibis et d’Aigrettes avec un soupçon d’Héron Bleu et vous comprendrez l’attrait de l’endroit. Vous avez compris l'attrait de l'endroit ?


La verdure du Rio Grande entre deux déserts !



Arrêt ravitaillement au Grand Magasin de San Antonio, celui sans les canaux, c’est le seul aux alentours. Plein de carburant même si la jauge est à la demi, c’est qu’on s’en va vivre dans les bois pour quelques jours en autonomie complète. L’endroit se nomme Manzano Mountains State Park. Nous en profiterons pour relaxer un peu tout en allant visiter les Trois Missions Pueblos de la région.


Superbe exemple de construction Adobe.

Serait-ce le monticule du début de la lave ?

C'est aussi ça le Nouveau-Mexique, à perte de vue !





Mais encore fallait-il s’y rendre et Sylvie a beau s’esquinter la vue sur le IPad ou sur sa carte routière Si toutes les routes mènent à Rome, aucune ne semble se rendre au State Park en question.



Victoire, Germaine trouve d’abord l’endroit puis la route à suivre. C’est dès ce moment que j’aurais dû commencer à avoir des doutes. En bref, Germaine, c’est une H….de C…..de Patente à Gosse !!!!!!!



Tournez à gauche et, tout ce que je vois est un petit chemin en gravelle rouge, la couleur locale. Non, non, non que je me dis et je passe droit avant de faire une halte sur le bas-côté pour re-consulter les cartes. Pas aperçu de pancartes non plus, on navigue à vue. Pas d’autre choix que de faire confiance !!!



On commence le chemin et Germaine annonce 2,0 miles de belle poussière et de chemin à charrettes, incroyable ! Et plus moyen de faire demi-tour, c’est Marche ou Crève à la Bruce Willys ! Trop occupé par la conduite, vous excuserez le manque de preuves photographiques.



Mais dans quoi on s'embarque encore ?


Au bout du 2,0 miles en question, la Bât…. Nous annonce un 2,1 miles supplémentaires. Là, je suis en train de déménager l’Église au grand complet. Je ne vois même plus TG3 derrière et, s’il fallait qu’on rencontre un autre véhicule, ayoye !


À un moment donné, j'ai cru voir la lumière au bout du tunnel !



Finalement car même les cauchemars ont une fin, Germaine nous annonce un virage en épingle de chemin et nous retrouvons l’asphalte. Elle ne me fera jamais avaler qu’il n’y avait pas d’autre asphalte entre l’entrée et la sortie de ce nique à poussière.


On est sorti de d'là ! Y'avait même pas de STOP !

En arrivant au Par, comme si 'avait pas assez de poussière ! Hum , bel engin !


Il suffit alors de quelques minutes pour arriver au State Park, sans réservation, mais nous sommes assez chanceux de nous trouver un beau site mais, sans les services. Pour ça, mieux vaut réserver, surtout les fins de semaine.




Ah Bon !



On se prépare donc à reculer sur le site # 6 lorsque la conductrice du VR qui nous suit sort en prétextant, gentiment, que l’on est en train de reculer dans son spot ! Je lui demande quand elle l’a réservé car le poteau indicateur de ce terrain est au vert. Elle balbutie quelque chose comme : dans la journée, me semble!


Malheureusement pour elle, je sais qu’il est impossible de réserver un site pour la journée même et je la renvoie, gentiment aussi, refaire ses devoirs. Elle retrouve enfin son email de confirmation (reçu hier) et va établir ses pénates sur le site #.......7 !


On refait ensuite connaissance. Ils viennent de Buffalo NY et seront à la retraite dans deux semaines. Je n’ai pu m’empêcher de leur mettre la mort de Tim Horton sur le dos et on a bien rigolé. Voir Wiki machin pour l’explication.






Moi qui ai toujours rêvé d’avoir une auto rouge, je suis entièrement servi ! Et pour ajouter la cerise sur le sundae, j’avais laissées les vitres entrouvertes pour contrer la chaleur…..il est rouge en-dedans aussi !!! Je suis comblé !


Je venais tout juste de terminer le lavage !



Prochain achat chez Camping World : Un GPS pour VR, fini les petites routes, les chemins de gravier et les viaducs trop bas. Tu rentres tes dimensions et autres caractéristiques dans le GPS et go go go !!!! Des avis quelqu’un ?

9 commentaires:

  1. Sérieux ? Pas le droit de circuler en motoneige ???

    RépondreEffacer
  2. Gramin pour VR, le best parait-il... selon les enfilades sur le forum ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Gramin ou Garmin ? T'es aussi mélangé que ma Germaine !

      Effacer
    2. Garmin :P Les médocs m'embrument un peu tard le soir ;)

      Effacer
  3. Si on veut du dépaysement, c'est l'endroit où aller. Aviez-vous essayé Google Maps sur votre cellulaire ? Il indique de prendre la 55 jusqu'à Manzano, puis la 131 jusqu'au State Park. Ça semble plus long mais tout en asphalte. Avec l'obsession de prendre les chemins les plus courts, les GPS nous font passer par des routes impossibles.

    Bonne séance de nettoyage, mais je pense que c'est un cas de lave-auto!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas pensé au cell, trop nouveau pour nous. La 55 et 131 sont les bonnes routes. Pourtant, mon GPS est calibré en route la plus rapide et non la moins longue. Pour le lavage, une smple ballade au vent en a enlevé une grande partie, ouf !

      Effacer
  4. Laissé les vitres entrouvertes pour contrer la chaleur... MDR.... Trop c’est comme pas assez... Bon nettoyage!..... J’ai enfin repris le retard... je suis maintenant à date dans mes lectures de votre blogue... le retour au zoo est toujours exigeant... Un gros merci de partager avec nous c’est tellement bien écrit... et les photos en plus d’apporter de la poésie...racontent tellement bien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais c'est donc bien beau comme commentaire Vous me donnez du gaz pour continuer encore un peu ! Bon retour avec la ménagerie et, surtout, gardez les fenêtres fermées !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.