Mercredi, 18 avril 2018 : Voir Odessa et…….mourir !




Les matins sont vraiment frisquets si l’on compare avec les températures de la journée. Les ti-oiseaux ont finalement découvert l’existence de la mangeoire et ils en profitent. C’est assez spécial à observer car les espèces se succèdent selon un ordre bien précis. J’en ai profité pour aller m’asseoir, bien emmitouflé, avec ma caméra.







Presqu’un oubli ! Pourtant, il n’était pas très bien caché l’os de Luna ! La terre est tellement dure qu’elle a eu recours à une ancienne technique bien connue des cowboys qui devaient faire une sépulture à leur compagnon décédé d’une rencontre avec les indiens, avec des bandits, avec un serpent à sonette, avec une vache mal engueulée, avec une mauvaise tasse de café matinale….. Elle l’a enterré par-dessus ! Avec son museau, elle a juste rassemblé toute la terre disponible en monticule.
 



Cowboy Way !!!



On quitte San Angelo pour se tasser encore un peu plus à l’Ouest. Juste avant, il est maintenant temps de refaire le plein de propane et, contrairement au Québec, il est très facile de s’approvisionner aux États-Unis et, sur la route, c’est au propane que le frigo fonctionne.

Nous avions deux itinéraires pour nous rendre à notre prochaine destination, le Monahans Sandhills State Park. Par les autoroutes ou par les routes secondaires. Ces dernières étant quasiment comme les premières, avec des limites de 75 MPH, le choix est vite fait. Aussi, Pierrôt veut arrêter chez le fournisseur T-Mobile et c’est à Odessa que les reviews de service sont les meilleures.  Seulement, on passe ainsi directement dans la vraie vie des Texans et le pétrole.


Ici, les entrées d'autoroute coupe la circulation en sens inverse. Cédez ou décédez !


Si le slogan du Texas a déjà été Don’t Mess with Texas dans une campagne publicitaire pour la propreté urbaine, il semble bien qu’elle ne se soit jamais rendue jusqu’ici. S’il est vrai que l’on peut tirer un litre d’essence d’un kilo de rebuts de plastique, il traîne une fortune en carburant le long de la route 158 !!! De plus, ses accotements semblent être de véritables pièges à crevaisons !


Regardez bien car ça va prendre un bout avant de revoir du relief !

Vive l'énergie éolienne même si ça ne fera jamais avancer un Forest.


Et ça commence !


Tous les moyens sont bons pour quitter l'endroit !


Vraiment, TOUS les moyens !


Un coin de pays pas beau, pas beau pantoute alors que l’on approche des grandes villes de Midland et d’Odessa. De grandes usines à perte de vues dans le désert, oubliez la verdure et les entreprises de paysagement ! C’est beige, c’est drab, c’est assez laid merci. Même que, lors d’un arrêt dans le stationnement du WalMart d’Odessa, Luna n’a eu besoin que de quelques minutes pour vouloir réintégrer la salubrité de Forest en quatrième vitesse.




Pour récompenser Luna, mais aussi pour nous situer en ville, nous découvrons le parc à chien d’Odessa, subtilement baptisé Central Bark. Probablement le seul endroit avec un semblant de verdure mais, avec l’habitude des Texans de ne pas ramasser les crottes de pitous, le gazon semble en voie d’extinction. C’est dommage car c’est un vrai beau grand parc.





Petit arrêt chez T-Mobile pour obtenir une carte SIM pour mon IPhone. Malheureusement, le IPhone semble barré et la carte n’est pas acceptée. J’ai pourtant changé de fournisseur de Bell à Virgin peu avant notre départ et la carte avait été acceptée, bizarre, des conseils ?

Le plus drôle est que le commis s’interroge sur la présence d’un Québécois à Odessa.
-          You are here for work ?
-          No no, just visiting.
-          Visiting ? This is the most ugly part of Texas, you should go to the East part.

Venant de la bouche même du cheval, je n’ai pas crû bon le contredire mais je lui ai expliqué que nous avions déjà vu et visité Houston, Austin, Dallas, Mission, San Padre Island, Big Bend, la Country Hill, El Paso, San Antonio, etc. et qu’il ne nous restait plus que cette région du Texas à explorer, CQFD !

C’est environ 30 miles plus à l’Ouest que nous nous rendons pour les deux prochains jours. Un endroit recommandé suite à la lecture du blog des Six nomades. Un peu à l’image de White Sands au Nouveau-Mexique, le Monahans Sandhills State Park est reconnu pour ses dunes de sable accessibles partout, aucune restriction, on peut même y  louer des « soucoupes volantes » pour glisser le long des dunes au coût très raisonnables de $2,25 la journée. Je crois qu’il y aurait avantage à troquer l’aluminium au plastique mais je parle ici sans expérience en la matière.





Traces du Rat du désert, surnommé Kangourou-Rat, resurnommé Gerboise !

Sylvie et Luna ont aussi tenu à laisser leurs traces !



3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Normal que la carte de virgin fonctionne, la cie appartient à 50% à Bell, faut faire déverrouiller votre téléphone par Bell....ou Virgin....gratuit depuis décembre 2017.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est aussi ma conclusion. Je peux faire déverrouiller par internet ?

      Effacer
    2. Ça semble se faire par internet...

      https://soutien.bell.ca/Mobilite/Deverrouillage_de_votre_appareil_de_Bell#displayStep

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.