22 avril 2018 : E.T. ou La légende de Roswell, NM :






Visite obligée d'un passage dans cette ville, le Musée UFO.



Cette ville est connue mondialement comme  l’endroit où deux OVNI se seraient écrasés le mercredi 2 juillet 1947. Selon les rapports, les rumeurs et les hypothèses énoncés, l’un des OVNI se serait désintégré au complet laissant des débris sur une largeur de 300 pieds et sur une longueur de 4000 pieds ce qui correspond sensiblement à ce qui se produit lors d’un crash aérien aux jours d’aujourd’hui.



Mais, ce qui retient l’attention, c’est qu’un deuxième appareil fut récupéré quasiment intact et qu’il y aurait même eu un survivant de cet écrasement. C’est là que le mystère débute. Je vais tenter de vous résumer cela de la façon la plus concise possible. J’ai bien écrit tenter !



Le 2 juillet 1947, Mack Brazel, gérant de ranch, entend un énorme bruit vers 23h50. Le lendemain, il découvre le champ de débris et en apporte quelques-uns avec lui selon la capacité de transport de son cheval.



Le dimanche, 6 juillet. L’officier de Renseignement de la RAAF Jesse Marcel commence son enquête. 


Le 7 juillet, l’assistant entrepreneur en pompes funèbres reçoit  un appel de la base de Roswell lui demandant de combien de cercueils d’enfants il dispose et combien d’autres il peut recevoir rapidement. On lui demande également comment préserver un corps endommagé en ajoutant que….c’est juste pour savoir, au cas où !!! Le même jour, cet assistant doit se rendre à l’hôpital où il assiste à une activité inhabituelle et il se fait proprement expulsé par des militaires avec des menaces dans le genre de….si tu parles, on va devoir t’éliminer. Ce ne sera pas la seule personne qui recevra de telles menaces dans les jours qui suivront.





Mardi, 8 juillet 1947 : Un communiqué de presse est émis à l’effet qu’une opération de récupération d’un OVNI a eu lieu au ranch. L’Armée argumentera par la suite qu’elle a émis un tel communiqué pour empêcher les curieux de se rendre sur les lieux. 


L’officier Jesse Marcel apporte les débris à Fort Worth au bureau du Général Ramey. Ce dernier demande à Marcel de passer dans la pièce d’à côté pour lui montrer, sur une carte, l’endroit de la découverte. Selon Marcel, à son retour dans le bureau du Général, les débris ont été remplacés par des morceaux d’un ballon météorologiques et on lui ordonne de poser avec ces pièces pour transmission à la Presse. C’est la version que l’Armée défendra toujours par la suite.


En vérité, au cours des années subséquentes, l’Armée mettra de l’avant au moins quatre autres scénarios, tous plus loufoques les uns que les autres, pour noyer le poisson.


Ce que l’on sait pour certain :

·         Mack Brazel fut « détenu » du 9 au 12 juillet 1947 par les militaires. Par la suite, il n’a jamais redit un mot sur cette affaire. Homme sans fortune, dans les semaines suivantes, il achète une camionnette flambant neuve qu’il paie comptant puis acquiert une entreprise de congélation de viandes. La seule phrase incriminante qu’il prononça avant sa mort fut : Ils n’étaient pas verts !


·         Le Lt Walter Haut, responsable des relations publiques, déclara dans un affidavit qui ne pouvait être révélé qu’après sa mort, avoir vu, dans un hangar de la base, un appareil métallique de 10 à 15 pieds de diamètre par 6 pieds de hauteurs, sans ailes et sans moteur apparent ainsi que deux corps sans vie mesurant environ 3 pieds. Pourquoi à son décès ? Probablement pour éviter la Cour Martiale.

·         Jusqu’à maintenant, tous les documents et les rapports de cet incident demeurent de la plus haute confidentialité.

Ça ressemblait à ça.....avant le crash !



Je vous laisse libre de vos pensées en vous rappelant seulement, qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que, plus un  criminel se défend de ne pas avoir commis le crime, plus il devient suspect.

Et après tout, qu’y aurait-il de si extraordinaire qu’un vaisseau spatial ait un accident ? Remember Apollo 13 ? Houston, we have a problem !

Major Tom to Ground Control !



Pour les fluents non satisfaits.



L’autre côté de la médaille :



En 2002, le producteur de la série CSI, en collaboration avec une université et le Musée UFO de Roswell se sont posée la question à savoir s’il ne resterait pas quelque chose à découvrir sur les lieux du crash. Après tout, bien que les militaires aient affirmé avoir tout ramassé à l’époque, on peut difficilement comparer les moyens de 1947 avec ceux d’aujourd’hui.

Bonjour Les Monoc's !!!




Donc, recherches il y eu et des résultats furent obtenus. Des pièces de métal furent découvertes puis analysées mais, bien que 16 ans se soient écoulés depuis, aucun résultat réel n’a filtré nulle part et encore moins au musée UFO de Roswell, on peut se demander pourquoi !!! Soit, il n’y avait rien ou, les autorités ont trouvé une façon de mettre le couvercle sur le pot comme ils semblent l’avoir fait avec Mack Brazel en 1947.

Le Musée se consacre à 95% à cette histoire et à 5 % sur d'autres preuves tangibles de l'existence d'ET et de sa famille.


Version Pré-Colombienne.

Explications modernes de la gravure.

Version Doodle 2018 !

C’est fini, je n’en parle plus à moins de sollicitation insistante de votre part.


Mon OVNI préféré !

El Hacienda !


L'énergie solaire, on est à la bonne place pour ça !



Nous sommes ensuite partis en exploration motorisé vers le Bitter Lake National Wildlife Refuge. C’est gratuit à part l’essence dans le réservoir. Selon la saison, la nature se fait plus ou moins généreuse.






En ce qui nous concerne, pas vu grand-chose à part des canards et autres wading birds.  Cependant, l'environnement est vraiment beau!








Le Pierrôt se rabat alors sur une autre de ses passions, les carcasses de vieilles voitures et, croyez-le ou non, à mon humble avis, le Nouveau-Mexique est l’un des États où il est possible de faire les plus belles découvertes. Que ce soit pour une carcasse complète à remonter ou encore une pièce rare à découvrir, chaque fond de cour semble posséder sa propre entreprise de récupération. 


Et on termine avec un autre coucher de soleil, ils sont vraiment plus beaux les uns que les autres!





6 commentaires:

  1. Tu as bien fait ton devoir Pierrôt, mais je n'y crois toujours pas, je suis du genre sceptique. Continuons dans la réalité....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je respecte ton choix mais, la journée où tu te feras kidnapper par eux, ne viens pas te plaindre à l'auteur de ces lignes. Au moins, on saura où aller te chercher ! ha ha ha

      Effacer
  2. Au USA toutes les histoires sont bonnes pour attirer les touristes...ovni compris...ce fut peut-être le début de "fake news" dont Trump se régale aujourd'hui...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est quand même assez étrange, on peut se questionner.

      Effacer
  3. Ne serait-ce pas prétentieux de croire que nous sommes les seuls dans l’univers?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Prétentieux ? Je sais pas. Mais quand on regarde tout ce qu'il faut pour créer la vie, on a vraiment gagné le JackPot !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.