12 juin 2011; La fin et le début.

9446

Depuis plus d'un mois, c'est un échange constant de courriels entre Robbin et nous pour la vente et l'achat du Solera. De notre coté, il a fallu contracter une nouvelle marge de crédit de type hypothécaire ce qui nous donne un taux de 2,35 %. En tout, il aura fallu attendre 3 semaines avant de voir les dollars dans notre compte.

Du coté de Robbin et George, il leur fallait obtenir une quittance de la banque auprès de laquelle ils avaient contracté leur prêt. Ils demeurent au Michigan et la banque est en Californie. Eux aussi ont eu besoin de prèes de 3 semaines avant d'obtenir les documents nécessaires.

En fin de semaine, nous sommes allés camper une dernière fois avec Grisou. C'était le rassemblement des Mononc's en Folie et nous n'avons pu résister à l'envie d'y aller une dernière fois. Tout le monde était au courant de la vente prochaine de Grisou mais peu savait pourquoi. Suites aux explications fournies, tout le monde nous trouvait bien chanceux.

C'est quand même toute une période de notre vie qui se termine après 17 ans de randonnées en Westfalia.

Cet après-midi, Robbin a faxé tous les documents requis aux poste frontalier de Sault Sainte Marie. Ces derniers se contentent d'envoi par fax alors que les douaniers de Champlain ont toujours exigé d'avoir les originaux avant de débuter leurs recherches. A SSM, tu n'as à présenter les originaux qu'au moment de l'exportation.

Robbin va s'informer demain s'ils ont tout ce qu'il faut et de la date à laquelle nous pourrons traverser vers le Canada. Je souhaites vraiment à tout le monde de tomber sur des gens comme Robbin si vous avez à faire ce genre de transaction, elle est vraiment formidable. Sylvie et moi avaons très hâte de la rencontrer en personne.

Si tout va bien, nous devrions quitter mercredi après-midi vers Toronto et coucher quelque part en route. Nous allons passer par Sarnia pour entrer aux States et finalement atteindre Gaylord après 1197 km de route.
Si vous vérifiez avec MapQuest, vous verrez que l'itinéraire par le Nord de l'Ontario est moins long de 24 gros kilomètres mais, croyez moi, je crois que cela va aller plus vite en roulant sur des autoroutes, même en Yaris.

Oui, oui, en Yaris ! Robbin et George nous avait proposé de prendre l'avion et qu'ils viendraient nous prendre à l'aéroport de SSM mais j'ai convaincu Sylvie d'essayer immédiatement de convertir Ti-Gris en You-You. Pour ceux que je viens de perdre:
Ti-Gris c'est le nom de notre Yaris.
You-You: Véhicule que l'on tracte derrière un VR.
Solera: Notre nouveau VR. Pour le voir Cliquez ici.

Nous allons donc prendre le Solera et nous suivre jusqu'à la frontière de SSM Michigan. Une fois traversé à SSM version ontarienne, nous nous rendrons chez U-Haul pour louer un dolly sur lequel nous embarquerons les roues avants de Ti-Gris pour ensuite prendre le chemin de la maison avec ce dernier en remorque.

Normalement, nous devrions arriver à la maison dimanche en fin d'après-midi. Il reste maintenant à souhaiter que notre nouvelle acquisition daigne entrer dans la cour arrière !

2 commentaires:

  1. J'espère que Solera est déjà équipé pour attacher votre dolly?
    Combien de pieds votre Solera? Il est vraiment très beau.

    RépondreEffacer
  2. À le regarder de plus près, c'est identique au Navion/View de Itasca? Même moteur, mêmes spécifications.
    Merci de me le faire connaître.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.