Dimanche, 19 juin 2011 : Bonne Fête des Pères.


9869


En tous cas, c’est sûrement le plus gros cadeau de Fêtes des Pères que je me sois fait mais il compte aussi pour la Fête des Mères.
Le Canada est un drôle de pays où tu dois mettre l’air climatisé pour te coucher et la chaufferette pour te lever.
Après l’essai des deux lits, le verdict est unanime : Le lit arrière est le plus confortable mais celui du haut l’est plus que dans Grisou. Il reste à l’essayer avec le super matelas de GoWesty qui aura droit à un transfert.
La Halte de Cobden reçoit notre approbation pour passer une bonne nuit. Sylvie a même eu droit à un concert donné par le Groupe de Huards de la Rivière des Outaouais. Bien que l’on entende encore un peu le bruit de la route et des camions qui passent, cela n’a rien à voir avec le fait de coucher dans le grenier en toile du Grisou. On adore !








C’est la dernière étape pour le retour à la maison. Il ne nous reste qu’à suivre la 17 puis la 417. Le seul arrêt important, primordial même, se passe à Casselman où le Pierrôt à deviner qu’il devait s’y trouver une station de vidange et il avait entièrement raison. Par contre, elle ne se trouvait pas à l’information touristique mais bien caché au fond d’un cul de sac juste à coté du dépositaire U-Haul.






Comme tout s’est bien déroulé jusqu’à maintenant, il aurait été étonnant qu’il en soit autrement pour notre premier flushage à vie. Tuyau flexible, check ! Branchement du tuyau, check ! Ouverture de la vanne du réservoir d’eau noire, Glou ! Glou ! Fermeture, check ! Ouverture de celle des eaux grises, Gelou ! Gelou ! Fermeture, check ! Lavage du tuyau et du raccord, double-check !! On remballe le tout, 3 minutes Top Chrono !
Nous avions dans l’idée d’aller montrer notre bijou à la famille mais tout le monde demeure sur la Rive-Sud actuellement dans un quasi-état de siège à cause des fermetures de ponts. C’est donc directement à la maison que l’on se dirige après avoir remis Ti-Gris sur ses quatre pneus et remis Dolly à son propriétaire légitime.
 
Juste comme je me stationne sur Berri, une Jetta rouge se range devant moi et le proprio en débarque en vitesse. Je le reconnais pour m’avoir doublé 2 fois par la droite sur la rue Fleury. Qu’est-ce qu’il veut ? Un frustré du volant ? Aurais-je effectué une manœuvre irritante ? Mais non, c’est qu’il me court après depuis l’hôpital Fleury car il veut voir le Solera ! Je lui offre la visite guidée version courte et il repart des rêves plein la tête.

Opération Solera dans la Cour : Balayage du sol recouvert des jolies fleurs à marde de l’orme chinois du voisin. Lavage de la BMW de Caro qui est à vendre (La BMW, pas Caro !). Sortie de la BMW qui retourne en exposition dans la rue. État impeccable, $10,000 tout rond !

C’est maintenant ici que ça passe ou que ça casse. Il y a Fabienne et Pierre qui viennent nous assister pour guider les manœuvres mais, trêve de suspense, le Solera se retrouve dans la cour tellement vite que Sylvie n’a même pas eu le temps de prendre de photos. Je vous le dit, Papa dans Maman, un charme. Tout au plus a-t-il fallu couper une branche du genévrier. C’est quand même tout un morceau et ça remplit bien une cour.

Il restera maintenant à le remplir au cours des jours qui viennent. Selon moi, il va rester beaucoup de rangement de libre même après y avoir transférer toutes les possessions du Grisou. Parlant Grisou, c’est officiel, un nouveau propriétaire en prendra possession vers la fin de la semaine. Le plus beau est qu’il s’agit d’un autre Mononc’en Folie donc nous aurons la chance de le revoir fréquemment. Une Aventure se termine, une autre débute !


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre style d'écriture. Je lis tout avidement. Pourrez-vous faire encore partie du groupe de propriétaires de West?
    Et avec quel logiciel écrivez-vous vos petites bulles?

    RépondreEffacer
  2. Ah! tiens, je viens de voir: plaque du Michigan, la changerez-vous?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.