Mardi le 28 février 2012 : Florida, nous voici ! :



Nous avons effectué en deux jours le trajet qui nous en demande habituellement trois. Nous quittons le Microtel vers 07h15 après avoir profité du déjeuner aussi bon et garni que celui du Jameson. 



Il fait encore noir et il tombe une petite bruine. Le mercure est toutefois à 18 Celcius avec un taux d’humidité de 100%, je sens que l’air climatisé va servir.

Nous entrons directement en Floride et nous nous heurtons aux portes closes du Welcome Center. Nous devrons nous passer de notre jus d’orange annuel mais sûrement pas de l’enlaçage du palmier malgré le temps gris. De mémoire de voyage, c’est la première fois que le soleil est absent à notre arrivée.














Sur la route, c’est un feu roulant de VR qui remonte vers le Nord. 

Ajoutez à cela que l’heure de pointe débute et vous avez de la belle confiture sur la route.


On peut maintenant voir des feuilles dans les arbres mais elles demeurent bien timides. Un beau petit vert tendre comme Sylvie aime. C’est finalement rendus à Daytona Beach que le soleil daigne enfin se montrer et le mercure se met à augmenter à une vitesse vertigineuse pour atteindre les 25 Celcius. 

On reprend la scène du palmier, comparez le sourire de la Madame !











Nous terminons nos 600 km de la journée en arrivant chez Andrée et Laurent vers 14h15. Deux voyageurs bien heureux d’être à destination. Après avoir décanté un peu, il est temps d’aller libérer Forest de sa grande couverture.

C’est un succès, la toile a véritablement fait son travail et Forest est aussi propre qu’à notre départ en novembre, il reste à la plier et à la ranger. Nous nous occuperons du ménage intérieur demain seulement.

Nous fûmes reçus comme des rois. Après un excellent souper bien arrosé, une promenade de santé et le digestif chez Joe et Andrée,nous avons eu droit à un beau dodo sur le divan-lit car il n’y a aucun site de libre au Seminole RV Park. On se mettra en chasse demain, pour l’instant on profite de nos belles amitiés.

2 commentaires:

  1. Deux jours au lieu de trois? Vive Toyota!

    RépondreEffacer
  2. Bien arrosé, mézen ! Il y a une convive qui a du mal à rester assise droite ! :-)

    Bon séjour !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.