Dimanche, 29 avril 2012 : Un autre ti-coup vers le Nord.



Bon, il faudra remettre à une autre visite la randonnée pédestre du Old Ferry que nous pensions faire tôt ce matin car l’ouverture des paupières n’a eu lieu qu’à 09h00. Nous décidons plutôt de ranger lentement pour arriver plus tôt ;O) à notre destination.

Le Pont de Savannah, semblable à celui de Brunswick GA.

Le trajet Savannah – Huntington Beach s’effectuera par la US17. Disons que la traversée de Savannah avec Forest et TG2 s’effectue assez rapidement et, dès le passage du magnifique pont enjambant la Rivière Savannah, nous quittons la grande ville pour la campagne de la Caroline du Sud. Assez rapide comme transition !


Le Pont de Charleston .....
La US17 est assurément moins monotone que l’autoroute mais il faut vous mettre en garde contre la traversée de Charleston qui se révèle des plus pénible. Bienvenue à Roadwork Town. Ici aussi, le fournisseur de balises blanches et oranges doit être millionnaire ! Si l’optique de traverser Laval par la 117 vous enchante, allez-y gaiement. Si les constructions de Montréal vous manquent, ne vous gênez surtout pas ! Mais si, comme nous, les deux options ne vous enchantent pas tellement, prenez une autre route. Malheureusement, vous manqueriez de ce fait tous les étalages de marchands de pêches et de paniers tressés qui se trouvent au Nord de Charleston.

Le plus gros, c'est celui du vendeur de balises !!!!


Petit arrêt McDo pour prendre et transmettre nos messages car nous ne savons pas lorsque nous aurons à nouveau accès à l’internet. C’est quand même bien de partager un café et un sundae pour bien rester éveillés sur la route.



Très belle découverte que le Huntington Beach State Park que nous ne connaissions pas mais que tous ceux que nous avons rencontrés cette semaine ont visité. Tous sont unanimes pour en vanter les charmes. Lorsque nous avons vérifié sur Reserve America, il ne restait que 4 terrains de disponibles et nous n’avons pas pris de chance. Bonne idée car tous les terrains sont réservables et le Park affiche complet à notre arrivée.



De très grands terrains bien dégagés, personne ne se pile sur les pieds ni sur les caps de roue ! Il y a deux catégories de terrains; ceux à l’intérieur de la boucle et ceux à l’extérieur. Ces derniers sont plus intimes en raison de la végétation qui y est plus généreuse. Par contre, la faune piqpiquecole de l’endroit semble assez importante et elle doit également y être plus active. C’est un choix à faire ! Pour notre part, nous sommes sur le terrain 30, à l’intérieur et les No See Um’s ne se gênent pas pour venir nous rendre visite de temps à autre. Pas question encore de se vaporiser de Off mais il faut mettre le ventilateur et s’assurer de garder la porte fermée.

Surprise, le WiFi est disponible au poste des Rangers. Il semble que ce soit maintenant le cas pour tous les State Parks de la Caroline du Sud. Toutefois il faut un mot de passe et il change à chaque jour. Ils l’ont donc écrit en grosses lettres dans la porte menant au bureau d’enregistrement.

Tout au fond, au centre, Myrtle Beach !


Nous effectuons une petite balade en vélos, euh, bicyclettes, qui nous mènent au marais où se prélassent quelques Wally-gators de toutes longueurs. De longues passerelles de bois permettent d’aller observer des troupeaux d’huitres cracheuses (eh oui) et des milliers de  bébés crabes  dont la grande majorité ne laisse dépasser que le bout de la pince hors de leur trou. En passant, nous venons d’apprendre que seuls les mâles ont une grosse pince et que c’est dans celles des crabes de roches qu’il vaut mieux ne pas mettre le doigt !


Voulez-vous me serrer la pince ???

Le State Park porte bien son nom et, juste devant notre terrain, se trouve le sentier pour nous rendre à la plage. Il faut toutefois traverser un ti-bout de forêt et l’on se fait piqpiquecoler par les moustiques et les No See’s jusqu’à ce que nous décidions d’accélérer le pas.




Très vaste la plage, surtout que nous arrivons à marée basse.Celle-ci a d’ailleurs laissé derrière quelques individus peu ragoutants auxquels il vaut mieux ne pas se frotter à moins de vouloir mettre un peu de piquant dans votre expérience de baignade. Nous ignorons si Miss Météo nous permettra de nous mettre à l’eau demain, on verra bien.

Qui s'y frotte....va se lamenter longtemps !!!

2 commentaires:

  1. La photo du Pont de Charleston est magnifique!

    RépondreEffacer
  2. En vélo on peut même aller jusqu'à Murrells Inlet, il me semble.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.