Samedi, 29 novembre 2014 : Visite au marché de Fort Pierce.



Du vert et du bleu !


Quelle belle journée qui s’annonce ! Ciel bleu mur à mur dès le lever, véritable invitation à aller siroter le café à l’extérieur de Forest.

Nous retrouvons à nouveau nos amis au KOA de Fort Pierce. Eux paient $40 par jour, sur le bord de la US1 et pas de piscine. Par contre, ils ont facilement pour $20 de bruit que nous n’avons pas au Savannas.

Allez hop, cascade, attention poisson, j'arrive !!!





Le Marché de Fort Pierce se trouve à l’intersection des rues Orange et 707, vous pouvez aussi chercher le Gazebo Park, c’est là.

Le marché est vraiment divisé en deux parties, l’une alimentaire et l’autre pour les artisans. Nous avons débuté avec l’alimentaire par un énorme jus de fruits suivi par une omelette sur tortillas ! Le Pierrôt aurait facilement passé la journée là tellement les odeurs le retenaient.



La goûteuse à l'oeuvre !
C’est également là que se trouvait les chargés du volet musical et, wow, belle surprise car, à notre arrivée, le corpulent guitariste entame un Dire Straits endiablé, Money for nothing  En fait, j’ai toujours appelé ce morceau Microwave oven and color TV. Vous pouvez voir l’original à https://www.youtube.com/watch?v=dlPjxz4LGak . Il semble qu’ils se produisent en soirée au Manatee’s Island, c’est à retenir.

 

Écoutez cela, ça en vaut les oreilles !!!!!


Pour en revenir au Marché : Cornichons dans le Jack Daniel, gros champignons, PAINS, oui du PAIN, DU VRAI ! De la baguette française aux pains épicés cannelle, multi-grains, au fromage, on a fait nos emplettes. Il y a aussi de la viande mais le frigo était loin. Des fruits, bien sûr et pleins de bouffe-minutes santé, oui oui, santé. Comme dans sentez-vous bien à l’aise !

Pour mon ami Ghislain.

Coté artisanat : Tableaux, romans avec présence des auteurs, fantastiques cabanes à moineaux, bijoux de toutes sortes, casquettes et chapeaux, assez spécial; des bâtons de marche avec flûte intégrée, très joli son. En bref, pas de cochonneries, rien que du beau stock.

Ça c'est de la cabane !
 Nous retournons au KOA passer une partie de l’après-midi avec Natalie, Michel et Omie. Petit fromage, saucisson italien, salade et biscuits, à la bonne franquette, on adore cela !






Pierrôt et Omie !
 Au retour, un superbe alligator nous attend à l’entrée du Savannas. Sylvie et moi estimons sa taille à 5 ou 6 pieds mais apprendrons que le gaillard fait plutôt entre 8 et 10 pieds. Faut nous excuser, nous ne sommes pas très familier avec ce type de bêtes. Il paraît qu’il faut mesurer la distance entre les deux yeux et transformer les pouces en pieds. Le hic est de s’approcher suffisamment près des yeux en question avec le ruban à mesurer.




2 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.