Barcelone – Autobus bleu 2 étages, Castell de Montjuic, Parc Güell, Palais Güell : 22 octobre 2015



C’est aujourd’hui qu’on prend des billets pour 2 jours d’autobus monte-descend.  Avec Pierrôt, j’aurais eu tendance à faire cette activité en début de séjour mais là, j’aimais mieux d’abord me familiariser avec les différents quartiers pour que ça me dise quelque chose!

La couleur du ciel aujourd'hui!
On se rend Place Catalunya et on prend les autobus bleus.  Cette compagnie offre trois trajets, le rouge, le bleu et le vert qui amènent dans différents secteurs de la ville.  On fait d’abord le trajet rouge qui fait le sud de la ville.  Nous décidons de descendre au Montjuic, au Stade olympique.  Nous pénétrons dans l’enceinte du Stade.  Ensuite, on marche jusqu’au Castell de Montjuic.  Quelle vue aujourd’hui!  D’un côté la mer, de l’autre la ville!  Nous sommes au point le plus haut du côté sud de la ville.  On prend le téléphérique pour redescendre et reprendre l’autobus bleue.  On continue le trajet rouge et on change d’autobus pour le trajet bleu qui fait le nord de la ville.  C’est super agréable!  Nous sommes au 2e étage, il fait beau!  On revoit plusieurs endroits que nous avons déjà visités et nous en découvrons d’autres!
C'est l'avantage d'être au 2e étage d'un autobus, beaucoup de perspective!

Le Castell qui pour nous n'a eu l'avantage que nous offrir de superbes vues!

Côté ville!

Côté mer!





Nous nous rendons jusqu’au Parc Güell.  Ça devait être un développement immobilier pensé par Gaudi et financé par Güell qui n’a pas fonctionné.  Une partie du parc est payante.  En arrivant, on dirait que c’est directement sorti du conte Hansel et Gretel!  Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est de se trouver un banc et manger notre subway car il est passé 15 h 00!  Il y a du monde quand bien même je vous dirais qu’il y a du monde!  Beaucoup de groupes de jeunes bruyants, beaucoup d’asiatiques qui se photographient à qui mieux mieux.  C’est quand même très beau toutes ces structures fantastiques.  On quitte la partie payante pour monter dans la montagne.  Ouf!  Ça fait du bien de s’éloigner de la foule.  La vue est encore une fois de toute beauté!  C’est vraiment la journée des vues!  On reprend l’autobus et on veut aller visiter le Tibidado mais nous sommes trop tard.

Beaucoup, beaucoup de monde!






Pas moyen de photographier sans personne!



Vue de Barcelone à partir du nord de la ville!

La partie non payante



Pas très gentil ça!


Je ne sais pas trop comment il fait!

On continue donc jusqu’à la Place Catalunya et on reprend le chemin vers l’appartement quand  l’annonce pour le Palais Güell attire notre attention.  Comme c’est sur la liste et qu’il y a un dernier départ, on y va.  C’est dans les premières œuvres et association Gaudi-Güell.  Vraiment magnifique mais très différent de ce qu’on a vu de Gaudi à venir jusqu’à maintenant.  Incroyable le travail de bois, de forge, de briques, de céramique!  Cependant, c’est un ensemble assez austère, foncé. La visite se termine sur le toît et on a droit à un coucher de soleil MAGNIFIQUE parmi des cheminées les plus artistiques!

Mon ti-pet, n'est-ce pas qu'il est beau?

Garage sous-terrain qui accueillait calèches et chevaux!

Hall d'entrée!

Les plafonds sont tous ouvragés, travail de bois et de métal!

Très beau moment!


Pour souper, nous retournons… au El Sortidor.  Ça fait 3 fois maintenant!  Je sais, on manque d’imagination mais pourquoi changer une formule gagnante!  Toujours aussi bon, la serveuse nous reconnait, ça fait toujours plaisir!

C'est le drapeau catalan qu'on voit partout!

2 commentaires:

  1. Vous êtes chanceuses, les autobus touristiques étaient en grève lors de notre séjour en 2012. Le Parc Guël est un vrai ravissement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde quand nous y sommes allés mais c'est vrai que c'est beau!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.