Barcelone – Musée d’histoire de Barcelone, Marché La Boqueria, Tours humaines : 27 octobre 2015



Ce matin, il pleut des cordes.  Le bruit de l’eau qui coule à l’extérieur de la porte de ma chambre me réveille.  C’est bizarre car la laveuse est comme sur un palier avec un petit toit au-dessus mais ça donne sur le dehors.  Et c’est communiquant avec la chambre dans laquelle je couche.



Finalement ça arrête, nous pouvons partir.  Nous nous dirigeons vers le musée d’histoire de Barcelone.  C’est 7 $ et on prend un audio-guide en français.  Ça commence en prenant un ascenseur et on descend 2 étages.  Ça nous amène à l’époque romaine, soit avant Jésus Christ, à Barcino.  On déambule dans les ruines.  Incroyable à quel point c’était une civilisation évoluée.  L’hygiène était très importante, les bains de vapeur, d’eau chaude et froide.  Les laveries où nous apprenons qu’en plus de la cendre, on utiliseait l’urine pour laver le linge.  On y voit divers artéfacts datant de cette époque, bijoux, objets pour les cheveux, récipients.  On y faisait déjà du vin.  On y apprend que les enfants avaient le droit d’en boire!  On nous explique comment ils salaient le poisson, comment ils fabriquaient la sauce au poisson, enfin bref, très intéressant!  On monte d’un étage et ce sont des ruines qui datent d’après Jésus Christ, pour arriver dans une pièce voutée de l’époque médiévale!  Il y a ensuite une autre exposition mais pas d’audio-guide et en espagnol et catalan.  Nous passons!  Finalement, il y a un diaporama avec des photos de différents quartiers de Barcelone qui datent du début 1900.  C’est le fun d’avoir déjà fait pleins de visites car on peut comparer les images qu’on a en tête et ces photos d’époque!




C'est certain que des photos de ruines, c'est ordinaire mais bon... c'est super intéressant!






Pour dîner, j’avais le Veggie Garden https://www.facebook.com/pages/Veggie-Garden/496238130419275 dans mes restos suggérés.  On s’y rend et nous découvrons d’autres rues.  C’est un resto vraiment pour les Vegans.  À mon goût, c’est très bon mais Caro n’y trouve pas son compte.  J’avais une adresse pour des churros con chocolate.  On arrive, c’est fermé.  Paroles de Caro :  C’est quoi ça ces heures mongoles de fermeture en pleine journée!  J’avoue qu’il ne semble vraiment pas y avoir de règles.  Ici, c’est de 13 h 00 à 17 h 00, quand même!


Tofu grillé, j'adore!  Mais, je ne m'en cuisine pas!




On continue à la Boqueria.  Toujours beaucoup de monde!  Nous achetons des épices et de l’huile d’olive.  Dans les présentoires, il y a des têtes avec des yeux, vraiment dégueux!  De la cervelle, de la langue!  Une chance qu’il y a des étals plus beaux!  Les piments, les champignons, les noix,  que de couleurs!  Je m’achète un jus de noix de coco, vraiment très bon!

Je trouve cela bien beau tous ces oeufs!

Pour la Paella!




Nous passons à l’appartement laisser nos choses et on décide de prendre l’autobus pour se rendre à Barceloneta et revenir en funiculaire.  Vous savez quand c’est sur la liste…  On se dit que ce sera très beau car la belle température est revenue!  Pour la 3e fois, on se rive le nez.  C’est fini pour la journée!



En revenant, on arrête dans un petit resto prendre un petit quelque chose, on passe se faire une très petite épicerie et pour la 2e fois, on laisse le tout à l’appartement.



Et on repart!  Cette fois-ci voir les tours humaines. En fait, l’adresse qu’on a est une école.  On y pénètre et on est un peu gênées.  Mais il y a un gars super sympathique qui nous fait signe d’entrer et de venir nous assoir.  C’est vraiment cute à voir tous ces enfants qui se grimpent dessus.  Les petits grimpent sur les grands!  Je verrais tellement mes petits faire cela!  Nous n'avons pas pris de photos car c'était une classe d'enfants.  Ce vidéo donne une très bonne idée de ce que c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=6VTVtSpXWoU

Pour une madame minou comme moi!




On comprend que dimanche passé, au Marché El Born, c’était une prestation de tours humaines qui se préparaient!  Avoir su, nous serions restées pour les voir.  Ils sont reconnaissables avec leurs super longues écharpes qui s’enroulent à la taille et qui font comme un corset.  Mais bon… on ne savait pas…



Finalement, nous retournons souper au El Sortidor, c’est la 4e fois.  C’est bon, agréable, la musique est belle, on adore la place!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.