Barcelone - La Boqueria, la Cathédrale de la Santa Creu, Hôpital de la Santa Creu, Place San Felipe Neri, Carrer de Bisbe, Barceloneta : 19 octobre 2015



Nuageux, quelques averses!

Ouf!  Levée tardif, 11 h 30 quand je demande à Caro.  Nous sommes vraiment à l’heure espagnole!

J’ai trouvé le truc pour que le café soit moins fort.  Je fais une cafetière, je fais chauffer du lait et on boit ça moitié-moitié.  C’est un cafe con leche.

On repasse par l’hôpital de la Santa Creu.  C’est vraiment superbe la cour intérieure.  Hier, en fin de journée, on voyait bien que les SDF y élisent domicile.  Le jour venu, la clientèle change!

Belle cour intérieure!

On se rend ensuite à la Boqueria.  Je ne sais pas si c’est parce que c’était fermé hier dimanche ou bien l’heure du dîner ou les deux mais il y a tellement de monde que s’en est pas très agréable!  Nous y reviendrons.  Ils ont plein de bouffe pour emporter.



Quels étals colorés!

On se dit que ce sera encore effrayant le monde à la Cathédrale et bien non!  7 euros plus tard, nous sommes à l’intérieur.  Quelle richesse mes amis!  On fait également une visite d’un jardin intérieur et on monte sur les toits.  Malgré les nuages, belles vues!




Il y a une cour intérieure avec des oies!


Quelle porte!



Une place pour chacun!


Vue de là-haut avec une belle mouette qui s'en fout pas mal!




C’est déjà l’heure de dîner.  Nous avions déjà repéré le resto au sous-sol de l’information touristique.  Là où on peut faire pipi pour 1 euro!

Le Matis Bar, endroit calme, super propre et vraiment, tout est bon!  http://matisbar.com/carta/  Nous avons commandé 3 plats à partager (Roastbeef,  assiette de fromages et légumes fumés) du pain et du cava (champagne espagnol).  Vraiment succulent!



On repart, il mouillasse.  Nous voulons trouver la Place Felipe Neri, là où ont péri 47 personnes lors d’une attaque des franquistes dont plusieurs enfants car c’est aussi une cour d’école.  Très touchant comme endroit.  D’autant plus qu’on entend encore des enfants puisque s’y trouve encore une école et on voit clairement les traces des projectiles!



On trouve une boutique de bonbons où Caro voulait aller, Papa Bubble.  C’est une boutique de bonbons faits à la main.  Quand nous y sommes allés, ils étaient à préparer des bonbons pour l’halloween.



Nous sommes passées par la Carrer de Bisbe et avons vu le pont suspendu, magnifique architecture!  Nous avons également visité l’Église la Merce.  C’est une église baroque, complètement différente des églises gothiques.  Vraiment très belle!
Le Pont suspendu de la Carrer de Bisbe


Carrer de Merce

Église de la Merce

Style baroque

Nous voulons visiter le Palais de la musique mais il est trop tard.  On s’y rend quand même et on décide d’acheter des billets pour un spectacle de flamenco et guitare pour le lendemain.  C’est Caro qui paie, c’est pour ma fête!  On regarde le menu de leur resto, très intéressant, à retenir.

Bon là, on hésite, c’est nuageux mais il ne pleut plus.  On se dirige vers la Statue Christophe Colomb pour ensuite se rendre dans Barceloneta et voir la mer.  En arrivant, on voit beaucoup de noirs avec d’énormes sacs sur le dos.  On se demande bien qui ça peut être!  On aperçoit également tout un déploiement policier, mitraillette au poing.  On se dit que ça doit être des vendeurs itinérants qui n’ont pas le droit d’être là!

Fontaine tout en marchant

Il ne fait pas bien beau et bien chaud, on y reviendra!

Il y a des perroquets dans le palmier!

Plus on marche et plus on pense avoir mal évalué les distances, c’est loin, on est fatiguées, ça commence à être cru.  Nous avions l’intention de revenir avec le téléphérique jusqu’au Montjuic mais il n’y a plus de place pour aujourd’hui et en plus, il y a 1 heure d’attente.  Le commis nous informe qu’il y a un autobus pour se rendre dans notre quartier.  Vraiment super bien fait leurs transports en commun.  On y accepte l’argent et on remet le change, pas comme à Montréal!

Partout des vélos!

L’autobus nous ramène à notre métro et de là, on connait le chemin.

Nous ressortons souper dans une Pizzeria que Caro a noté dans son Lonely Planet, la Bella Napoli.  https://www.facebook.com/La-Bella-Napoli-35854457739/ Des pizzas au charbon de bois, l’une aux tomates, basilic, l’autre aux zucchinis, champignons et aubergines avec un verre de rouge, excellent!  Ça finit bien la journée!

4 commentaires:

  1. Quel beau voyage mère/fille. Je fais la même chose avec mon gars et je trouve cela formidable.
    Beau reportage photos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très belles expériences en effet! Je projette également un voyage avec ma plus vielle.

      Effacer
  2. Ah! là Pierrôt doit être content: de vraies photos!
    À dire vrai: moi aussi. Donne une meilleure réalité des lieux.
    Merci de prendre le temps de nous raconter.
    On va peut-être finir par y aller à ce Barcelone invitant. Lors d'une croisière peut-être.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Barcelone est une très belle ville! Beaucoup à faire, transports en commun très bien développés, taxi vraiment pas dispendieux, super bonne bouffe! Aussi intéressant que d'aller à Paris!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.