Du 7 au 10 août 2016 : On pédale le Lac St-Jean ! Partie 3 de ?



Au réveil, tout le monde est d’accord ! Nous sauterons l’étape St-Félicien à Péribonka d’autant plus qu’elle ne longe pas le lac lui-même. Nous nous dirigons plutôt directement au Camping du Centre Touristique de Ste-Monique, situé sur la Pointe Taillon. 

 

Notre projet de la journée est de pédaler la Pointe au complet en compagnie de Sylvie et Francine, un trip à quatre !

Ouille, à peine le spa touche-t-il à la selle que je comprends que la ballade ne sera pas de tout repos même avec le cuissard bien rembourré.

L’entrée au Parc coûte $8,50 par personne et ce montant ne sert sûrement pas à l’entretien quotidien de la piste. Cette dernière est constituée de poussière de roche ! Peut-être bien adaptée pour les vélos hybrides, de montagnes ou les récents Fat Bike mais sûrement pas pour les pneus de vélos de route, trop étroits ! Au moins, le son que cela fait rappelle étrangement le bruit du bacon qui cuit dans la poêle !

Tiens, des jumelles !!!
Lui, par contre, il est unique !


Une promenade en photo ! En résumé, un superbe endroit, de bons compagnons, des framboises, une orignale et un paquet de bleuets !

Oh ! Une grosse roche brune ????


 

 
Wow, la roche bouge après un ti-cri de Pierrôt !

Face à Péribonka.


De retour, avec un total de 40 km au compteur. La douche est la bienvenue que ce soit au camping ou dans Forest, au choix ! Un autre bon souper dehors mais on se couche un peu plus tôt qu’hier soir ! Sagesse ou fatigue ????

5 commentaires:

  1. Quoi!! Vous avez sauté Normandin, le pays de mes ancêtres. Ils ne vous le pardonneront jamais.

    RépondreEffacer
  2. C'est le même orignal que lors de notre passage en 2015...Merci de nous faire revivre ces beaux souvenirs du lac. Pour le spa il faut mettre de la poudre pour bébé...

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.