Mercredi, 18 octobre 2017 : Cap au Sud !





Il y a de ces signes qui ne trompent pas et qui nous indiquent qu’il est maintenant temps de courir après le soleil si on ne veut pas subir la douloureuse acclimatation du passage de l’été à l’automne :
-          Les feuilles qui tombent (quand ce n’est pas l’arbre au complet)
-          Le gazon qui ne sèche plus mais qui ne pousse plus non plus d’ailleurs.
-          Les outardes qui nous quittent en criant de les suivre.
-          Les poissons de l’étang qui ne s’alimentent plus.
-          La saison des faucons ou plutôt des « Faut qu’on »
o   Faut qu’on enlève l’auvent.
o   Faut qu’on monte le Tempo! Ce qui n’est pas vraiment vrai car je ne démonte jamais le mien !
o   Faut qu’on range les meubles de jardins (Hein ! Quoi ? On a des meubles de jardins nous ???
o   MAIS, SURTOUT, faut qu’on commence à remplir Forrest !

C’est d’ailleurs ce dernier « faut qu’on » que nous avons négligé cette année. Assez incroyable tout ce qu’on a pu oublier  pour ce voyage. À croire que nous avons fait un remake de la Fuite en Égypte ! Heureusement que nous sommes au Pays du WalMart qui a tout tout tout, enfin presque tout, pour le voyageur distrait.

Bon, des nouveautés pour ce voyage; suite au conseil de mon ami Pat Marcoux, je me suis lancé dans une folle dépense, une suspension complète Bielstein pour Forrest. C’est cher, près de $1600 mais WOW, comme dirait Millaire, c’est plus que du bonbon ! Je ne reconnais plus mon VR sur la route tellement ça porte plus doux mais surtout que ça porte plus solide. Fini les balancements, fini de changer de voie sur l’autoroute à chaque dépassement par un gros camion, un charme à conduire, je vous le recommande. Bielstein fait des amortisseurs Special VR spécialement pour les VR ! C’est un pléonasme, je sais, mais ça vaut Vraiment  la peine de se répéter!

Une autre nouveauté est que TG3 demeure à la maison en raison de la dernière nouveauté décrite plus bas. Il sera remplacé par Blueblue, notre Dodge Caravan, une habituée des voyages Québec-Floride du vivant de mon père. Comme Blueblue ne peut être tirée sur ses quatre pneus, il faudra emprunter un Tow-dolly de Monsieur U-Haul avec tous les inconvénients que cela apporte.



Côté exploration, ce sera principalement un voyage de  repos cette année ! Pas question de changer d’endroits à tous les deux-trois jours comme nous en avons l’habitude. Pour la première fois en 23 ans de camping en VR, nous allons nous établir au même endroit pour un mois complet, au Royal Coachman de Nokomis, sur la côte ouest de la Floride, au sud de Sarasota, du 1er au 30 novembre 2017. Les seules sorties se dérouleront en Blueblue.

La dernière nouveauté, mais non la moindre consiste en un gros paquet de poils de 71 livres répondant au nom de Luna. Répondant étant un bien grand mot quand on connait la docilité et la non-faculté d’obéissance des chiens de race Husky. Pour les lecteurs fidèles, il s’agit de la même Luna que nous avions sauvé d’une mort certaine et atroce à Kuujjuaq à l’hiver dernier. Pour les autres, mettez-vous à date et faites une recherche sur le blog avec le mot Luna.



C’est donc la raison de Blueblue qui remplace TG3. Plus d’espace pour amener encore plus de stock mais surtout, c’est en pensant au voyage du retour que le choix s’est imposé. Vous imaginez 3 jours Floride-Québec avec le gros chien-chien, tout le bagage mais SURTOUT notre vieille Cléo qui nous accompagne encore et toujours.  J’avoue toutefois que la cohabitation se déroule bien à date, beaucoup mieux que ce qu’on aurait pu imaginer.

On va vivre dans le poil !!!


Malgré le fait que l’on devient sédentaire, nous tenterons de trouver des petits quelques choses d’intéressants à vous conter de temps à autres. Peut-être pas à tous les jours mais suffisamment pour éveiller votre intérêt et vous faire oublier la grisaille de la fin d’automne Québécois.

8 commentaires:

  1. Ça en fait des nouveautés.
    Mais vieille affaire : ton blogue toujours intéressant.
    En tout cas, tu nous donnes le goût de partir. Probablement du 15 novembre au 6-7 janvier.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait vraiment chouette de se retrouver encore une fois !

      Effacer
  2. Un mois au même endroit, j'ai hâte de voir comment vous allez aimer ça. En tous cas, c'est toujours aussi intéressant de te lire.

    RépondreEffacer
  3. UN mois au même endroit! Bon, bon... vous vous mettez au bingo et shefferboard maintenant que Pierrot a 60 ans...Hi,hi,hi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On dit shuffleboard ! Je ne pense pas m'y mettre quoiqu'il y ait maintenant une version curling du Sud !

      Effacer
  4. Quel beau chien cette Luna et elle est chanceuse d'avoir croisé votre chemin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sylvie ne pensait jamais avoir autant de plaisir de posséder un chien !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.