Du 8 au 11 décembre 2018: Une remontée digne d’être contée.(partie 1)




Le Resort souligne notre départ !




Le 8 décembre au matin, vos deux Aventuriers sont sur le piton de bonne heure. C’est qu’il reste à aller porter Forest au remisage et à le border de façon à ce qu’il passe les trois prochains mois bien confortablement.




Le Sandler Ranch sur Albee Farm Road nous offre un vaste terrain d’entreposage pour $55 par mois. Ouf, de justesse car, on se présente et il ne reste que deux emplacements de libres dont l’un directement sur le bord de la route de Lukaya West. On a pris l’autre !


Vénérable GMC 26 pieds 1973-1979 (12012 unités fabriqués)

Le Fiberglass ne rouille pas mais j'aimerais pas voir le châssis !!!



Notre canot OT146 se trouve déjà sur le toit, bien cadenassé ! L’escabeau est aussi sous clé car on se souvient s’en être fait voler une à Orlando ! Les vélos vont à l’intérieur et, croyez moi, ce n’est pas si évident que cela de les y faire pénétrer !!!! 

La capucine est pas mal pleine et on se demande toujours si on n’apporte pas trop de choses avec nous?  La réponse est : OUI !


Ajoutez-y le fait que TG4 est également plein full coffre et full banquette arrière et vous comprendrez que les pouceux vont devoir demeurer sur le bord de la route. Bon, des pouceux vers le Nord, bof, il ne risque pas d’y en avoir beaucoup !


Je le trouvais personnellement relativement propre !



On pose la couverture sur Forest, on attache le tout et bye bye, on se revoit en mars.


Moment de grande tristesse !





Bon dodo Forest !



Dernier arrêt chez Nokomis Groove pour un dernier cornet. J’ai pourtant bien demandé un petit mais le cornet atteint facilement 12 pouces de hauteur, probablement un cadeau d’adieu !


Je le jure, j'ai commandé des petits !!!!



Nous avons finalement débuté notre remontée vers 11h00. Aux dernières nouvelles, Miss météo nous promettait trois jours de soleil…..quelle fieffée menteuse !


C'est là qu'on s'en va !!!
 
Ho, minute ! Y'en reste un tout petit-boutte !


Alors, l’autoroute I-75 vers le Nord, puis la I-10 pour bifurquer sur la I-95 Nord à la hauteur de Jacksonville. Nous avons décidé de nous fier entièrement à Germaine pour nous ramener à bon port par le chemin le plus rapide, ce qu’on peut être naïfs !!!! Miss Météo et Germaine, quelle belle paire !


Premier dodo à Santee, Caroline du Sud. Le soleil a disparu et ce, bien avant son coucher. Nous avons roulé sous la pluie et regarder dégringoler le mercure sans pouvoir y faire grand-chose. C’est quand même étrange de voir débarquer deux voyageurs dans le lobby de l’hôtel lorsqu’il fait 6°Celcius dehors ! Nous sommes donc passés de 26 à 6 en moins de 12 heures !

Énigme mathématique et calorifique ! : J'ai quitté la Floride à 26°C soit environ 80°F et je suis rendu en Caroline du Sud et là, il fait 6°C

26°C - 6°C = 20°C soit environ 70°F

Si je soustrais 70°F du 80°F original, j'obtiens 10°F qui donne -12°C alors que 6°C donne 43°F

J'ai tu raison d'être mêlé ?????? J'ai tu raison d'être gelé ??????

4 commentaires:

  1. T'as raison d'être gelé mais tu ne devrais pas être mêlé, à moins de faire exprès. ;-) Tu peux essayer ton calcul en degrés Kelvin et son équivalent anglais dont le nom m'échappe ça devrait fonctionner.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Peu importe le système de mesure, le trajet Sud-Nord sera toujours plus frais que son inverse.....à moins d'être en Australie !

      Effacer
  2. Ce fut encore une fois très intéressant de suivre vos périples ! Passez une très belle année 2019 !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.