Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : On retourne sur l’eau.




Nous l’avons déjà écrit; la présence de canaux de navigation est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons l’endroit. Tellement que nous pensons essayer de réserver les sites 71 ou 72 pour l’an prochain. Ils sont situés juste en face du canoe/kayak launch, on pourrait donc garder OT146 sur le terrain et pas besoin de prendre la voiture pour aller mener moteur, pagaies et surtout batterie aller-retour.

Car, aujourd’hui, en raison de la marée mais surtout des forts vents, nous allons apporter le moteur électrique avec nous.

Pour les plus curieux à savoir pourquoi un simple canot possède un numéro d'identification de Transport Canada; c'est obligatoire en Floride aussitôt que vous y ajoutez un moteur,peut importe la force.




L’idée est donc de partir avec la marée et le vent dans le dos et de nous rendre le plus loin possible sur le Shakett Creek, on espère même atteindre l’autoroute I-75.


On nous souhaite un beau voyage !


Nous avions fait une partie du trajet l’an dernier pour aller rejoindre Robert/Jacinthe et Luc/Christine, on anticipe se rendre encore plus loin, on aime ça dépasser nos frontières !

Il semble bien que les choses ne changent pas vite en Floride !


Ben voyons, j'ai déjà vu ça !!!!


J'ai déjà hâte de voir l'an prochain !
 

Nous n’avions juste pas prévu la présence d’un barrage sur notre course et pas un petit si l’on prend compte de la largeur du Creek !


Ben voyons ! C'est quoi ça ? Kossé ça fait là ???



On en déduit que cet ouvrage hydraulique sert à assurer une profondeur d’eau sécuritaire aux usagers nautiques qu’hébergent ces rives.

À vue de nez, on parle d’une hauteur d’eau d’environ 10 pieds et ça déborde sur le dessus. Malheureusement, les bords d’approche n’ont pas été entretenus depuis plusieurs années et l’escalier qui pourrait nous permettre d’y hisser notre canot est inatteignable. Quand à utiliser une entrée privée……au Pays du No Trespassing, n’y pensez même pas !




On rebrousse donc chemin, un peu déçu car on pouvait justement apercevoir l’autoroute un peu au-delà de l’obstacle.


Lui, il a prévu l'ouverture totale des pelles !!!


Toutefois, nous avions croisé un petit bras d’eau qui, je crois, se nomme le Salt Creek. Des pancartes à l’entrée laissent présager la présence de Manatees ! Bien que, ni la saison, ni la température ne soient propices à de telles apparitions, nous nous y engageons.


On est aux aguets !




C’est ainsi que nous avons découvert un merveilleux endroit en rapport avec King ! King’s Bay, King’s Gate, King’s Way, etc, les rues portent les noms d’Arthur, de Camelot, de Princess, Duchess et encore plus.







Ho! Ho! Le château du Roi Arthur ???

Pour notre part, nous demeurons sur l’eau et pénétrons dans l’arrière cour de ce domaine privé.
Quel bel endroit, serein, tranquille et silencieux. Du moins jusqu’à ce que nous finissions par atteindre l’autoroute I-75, du moins la partie SouthBond ! Tellement assourdissant que la Proue transmet un message clair à la Poupe; demi-tour immédiat !




Cette partie du trajet nous a également permis de ménager la batterie ce qui fit que c’est avec une charge maximale que nous nous retrouvons sur le Shakett Creek pour la partie du retour.




Full vent de face avec une marée montante ! Avec le moteur à pleine puissance, nous réussissons à atteindre la vitesse incroyable de 6 MPH au lieu du ½ MPH que nous peinerions à atteindre avec nos ti-bras.




Beau sens de la répartie !


En prime, la marée est à son niveau le plus élevée, aucun besoin de débarquer marcher dans la boue pour tirer OT146 par la corde. On se rend jusqu’au bord sans problème.


Hé ! Ho ! La prochaine fois, vous m'amenerez ? Pleaaassseeeee !


C’était notre dernière sortie de la saison. Il est maintenant temps de rapatrier notre canot sur notre site et de le hisser sur le toit de Forest en vue du remisage qui, veut, veut pas, se profile dans la semaine qui vient.




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