Nous l’avons déjà écrit; la présence de canaux de navigation
est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons l’endroit. Tellement que nous
pensons essayer de réserver les sites 71 ou 72 pour l’an prochain. Ils sont
situés juste en face du canoe/kayak launch, on pourrait donc garder OT146 sur
le terrain et pas besoin de prendre la voiture pour aller mener moteur, pagaies
et surtout batterie aller-retour.
Car, aujourd’hui, en raison de la marée mais surtout des
forts vents, nous allons apporter le moteur électrique avec nous.
Pour les plus curieux à savoir pourquoi un simple canot possède un numéro d'identification de Transport Canada; c'est obligatoire en Floride aussitôt que vous y ajoutez un moteur,peut importe la force.
L’idée est donc de partir avec la marée et le vent dans le
dos et de nous rendre le plus loin possible sur le Shakett Creek, on espère même
atteindre l’autoroute I-75.
On nous souhaite un beau voyage ! |
Nous avions fait une partie du trajet l’an dernier pour
aller rejoindre Robert/Jacinthe et Luc/Christine, on anticipe se rendre encore
plus loin, on aime ça dépasser nos frontières !
Il semble bien que les choses ne changent pas vite en Floride !
Ben voyons, j'ai déjà vu ça !!!! |
J'ai déjà hâte de voir l'an prochain ! |
Nous n’avions juste pas prévu la présence d’un barrage sur
notre course et pas un petit si l’on prend compte de la largeur du Creek !
Ben voyons ! C'est quoi ça ? Kossé ça fait là ??? |
On en déduit que cet ouvrage hydraulique sert à assurer une
profondeur d’eau sécuritaire aux usagers nautiques qu’hébergent ces rives.
À vue de nez, on parle d’une hauteur d’eau d’environ 10
pieds et ça déborde sur le dessus. Malheureusement, les bords d’approche n’ont
pas été entretenus depuis plusieurs années et l’escalier qui pourrait nous
permettre d’y hisser notre canot est inatteignable. Quand à utiliser une entrée
privée……au Pays du No Trespassing, n’y pensez même pas !
On rebrousse donc chemin, un peu déçu car on pouvait justement
apercevoir l’autoroute un peu au-delà de l’obstacle.
Lui, il a prévu l'ouverture totale des pelles !!! |
Toutefois, nous avions croisé un petit bras d’eau qui, je
crois, se nomme le Salt Creek. Des pancartes à l’entrée laissent présager la
présence de Manatees ! Bien que, ni la saison, ni la température ne soient
propices à de telles apparitions, nous nous y engageons.
On est aux aguets ! |
C’est ainsi que nous avons découvert un merveilleux endroit
en rapport avec King ! King’s Bay, King’s Gate, King’s Way, etc, les rues
portent les noms d’Arthur, de Camelot, de Princess, Duchess et encore plus.
Ho! Ho! Le château du Roi Arthur ??? |
Pour notre part, nous demeurons sur l’eau et pénétrons dans l’arrière
cour de ce domaine privé.
Quel bel endroit, serein, tranquille et silencieux. Du moins
jusqu’à ce que nous finissions par atteindre l’autoroute I-75, du moins la
partie SouthBond ! Tellement assourdissant que la Proue transmet un message
clair à la Poupe; demi-tour immédiat !
Cette partie du trajet nous a également permis de ménager la
batterie ce qui fit que c’est avec une charge maximale que nous nous retrouvons
sur le Shakett Creek pour la partie du retour.
Full vent de face avec une marée montante ! Avec le moteur à
pleine puissance, nous réussissons à atteindre la vitesse incroyable de 6 MPH
au lieu du ½ MPH que nous peinerions à atteindre avec nos ti-bras.
Beau sens de la répartie ! |
En prime, la marée est à son niveau le plus élevée, aucun
besoin de débarquer marcher dans la boue pour tirer OT146 par la corde. On se
rend jusqu’au bord sans problème.
Hé ! Ho ! La prochaine fois, vous m'amenerez ? Pleaaassseeeee ! |
C’était notre dernière sortie de la saison. Il est
maintenant temps de rapatrier notre canot sur notre site et de le hisser sur le
toit de Forest en vue du remisage qui, veut, veut pas, se profile dans la
semaine qui vient.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.