Dimanche, 17 mars 2013 : Marché aux puces à Fort Lauderdale.



Du petit côté de mon moi-même qui me vient de mon arrière-arrière grand maman Mary Burke, je vous souhaites une Bonne St-Patrick, il va y avoir du vert aux puces !

Pas question d’y aller en petites sandales, chaussez-vous de bonnes espadrilles car vous allez marcher longtemps  !

Le marché aux puces se situe juste un peu à l’est de l’intersection de la SR7 (route 441) et du boulevard Sunrise (qui mène à l’aréna des Panthers de la Floride). Arrivez tôt si vous voulez avoir un stationnement facilement.

Je n’écrirai pas beaucoup car je crois que tout le monde sait de quoi à l’air un marché aux puces. En bref : Secteur de l’auto, vitres teintées, radio et haut-parleurs, pneus. Secteur intérieur, les montres sont à l’honneur ainsi que les vêtements neufs. Il y a deux sections marché fruits et légumes. Le cirque de Uncle Bernie avec des bateaux tamponneurs, c’est comme les autos-tamponeuses mais dans une grande piscine ! La plus grande des sections se trouve à l’arrière et c’est le domaine de l’usagé, des vraies puces. D’innombrables rangées dans lesquelles l’on circule, tous sens aux aguets, à la recherche du cossin tant recherché ! Pour nous, cela alla de ressorts pour tendre l’auvent à un toutou Sylvester pour tenir compagnie à Tweety.

Et elle se cherchait aussi un frigo !

Le King de la poussette !

Un beau projet de bricolage pour le Pierrôt !

Et dire que je me suis plains lorsque la SQ a acheté des Ford Fairmont en 1980 !


C’est dimanche et, revenu au Seminole, c’est journée de repos. Nous recevons Andrée et Laurent pour souper. Pour les prochains paragraphes, imaginez un épisode de la mini-série Bref sur Addick TV ou lisez vite avec un petit accent français, ça va vous donner l’idée de la série.

On allait souper au saumon.
J’ai sorti le BBQ.
Les bouteilles d’une livre étaient toutes vides.
J’ai sorti la grosse.
Y’avait plus de boyau !
Il était resté à la maison !
Bref, on était dans le trouble.

On saute dans la voiture.
On se rend chez K & K, c’est fermé !
On se rend chez North Trail, c’est aussi fermé !
On tape Hardware sur Germaine.
On se retrouve en zone industrielle.
Chez un fournisseur de quincaillerie, c’était fermé.

Sylvie veut retourner au terrain finir le souper.
Pierrôt continue seul les recherches.
Germaine m’envoie chez Richard Hardware, c’est fermé !
Je tape Ace et Germaine trouve Ace Hardware pas loin.
J’arrive à 16h00, ils ferment à 16h00, c’est fermé.
Si je n’avais pas ramené Sylvie au terrain…

J’ai tapé Walmart sur Germaine.
C’est ouvert 24 heures !
C’était encore 2 miles plus loin.
Je roule sur University.
Du coin de l’œil, j’aperçois un toit orange.
Je pense Home Dépôt.
Je tourne !
C’était un Hooters !
Ce fut agréable mais toujours pas de propane !

Walmart, 3 bouteilles, caisse rapide.
La caissière avait les yeux croches.
Retour vers le Seminole.
Comme j’entre dans le parc mon cellulaire sonne !
C’est Sylvie, y’a plus d’eau !
Je fais demi-tour.

J’arrive au Publix.
J’entre, je prends, je paie et je sors.
La caissière avait les yeux bleus.
Je re-retourne au terrain.
Bref, on a soupé au BBQ !

Reprenez votre souffle et la lecture normale du blog.

Presqu'aussi romantique que sur une terrasse !

Souper aux pavés de saumon style fumé (on est quand même en territoire indien) érable et pommes. Comme dessert, on a flambé, au cognac, des fraises et des bananes.  

Yé ! On a réussi ! Ça flambe !

2 commentaires:

  1. J'adore le chandail. Vous vous souvenez lorsque Forrest Gump s'est décidé à un moment donné de courir, il a traversé l'Amérique aller-retour avant de se rendre chez le coiffeur se faire tailler les cheveux et la barbe. RUN FORREST RUN! Depuis janvier dernier que j'enregistre mes distances, je suis rendu à Richmond, Virginia mais je me rends plus souvent chez la barbière du village que notre ami Gump.

    RépondreEffacer
  2. Excellent article! Mai quel était l'humeur durant ces péripéties. Je connais peu d'hommes qui n'auraient pas sacré devant tant de portes fermées. En tous cas, le mien aurait été un champion de la mauvaise humeur.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.