Lundi, 4 mars 2013 : Direction; le centre de la Floride.





Ce matin, enfin, le vent est complètement tombé et l’on retrouve ce ciel bleu mur à mur qui nous incite à revenir en Floride année après année. Bon, le mercure n’est que de 13 C mais c’est ce matin que l’on adopte définitivement le linge court !

Le Secteur West.
Chaque terrain a accès à l'eau.

 
Le check-out est fixé à midi au EG Simmons. Le séjour maximal est de 14 jours et, s’il y a plus de 10 sites de libre à votre date de départ, vous pouvez renouveler un autre 14 jours !

Au loin, le dépôt à neige de Tampa :o)


Nous quittons donc la Baie de Tampa pour nous enfoncer dans le Centre de la Floride en empruntant la route 60. Il faut d’abord affronter la ville, le traffic et les feux de circulation qui vont avec. On se retrouve ensuite en zone plus rurale avec la culture de fraises qui bat son plein puis ce sont les grands pâturages où les vaches profitent d’une retraite bien méritée après avoir fourni leur quota de lait. Bon j’enjolive un peu mais vous n’êtes certainement pas intéressé par la vraie histoire (de Pi).

La 60 !

Préparez le shortcake et la crème !!!

Fabrique de sable de plage :o))

Les oranges ne sont pas encore mûres.

C'est là qu'on fait du jus !!!


Il nous faut un peu plus d’une heure pour atteindre notre nouvelle destination. Il faut dire que la température incite le Pierrôt à profiter de cette belle journée et à ne pas entamer la limite de vitesse au complet. Après tout, c’est une route à deux voies; slower trafic keep right !

Qui voudrait se presser sur une telle route ???



C’est la deuxième fois que nous nous présentons au Lake Kissimmee State Park. La première fois remonte à plusieurs années et le camping était plein. Il avait fallu se rebattre sur un privé, stationné entre deux maisons mobiles. On était juste resté pour la nuit !

The long and winding road (The Beatles)


Cette fois-ci, pas de crainte, nous avons réservé. Cependant, rien de disponible la fin de semaine.  Le camping ne compte que 60 sites répartis en deux boucles. Personnellement, nous préférons la boucle 1-30 mais il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier n’importe quel site, au point que nous n’en nommerons qu’un seul, le 13 sur lequel nous sommes installés.


Notre arrière-cour !


Ce State Park a deux particularités. La première est d’être sur le bord du Lac Kissimmee, le troisième plus grand lac de Floride. Il attire un nombre appréciable de pêcheurs avec de beaux gros bateaux qu’ils mettent à l’eau à la marina du park. La deuxième particularité est la visite du Cow Camp où vous vous retrouvez soudainement en 1876, dans le plus grand pâturage de la Floride. Les bêtes y broutaient paisiblement jusqu’à ce qu’on les amène prendre une grande marche jusque dans les environs de Fort Myers. Là, on leur offrait une croisière en bateau jusqu’à Cuba. Elles aimaient tellement cela qu’aucune ne revenait jamais ici.

Ce qui est dommage, c’est que cette attraction n’est ouverte que les fins de semaine.



Depuis le temps qu’elles nous démangent, il est maintenant temps de les dégourdir et je parle ici de nos jambes. Le Lake Kissimmee est parsemé de sentiers pédestres et nous profitons du reste de l’après-midi pour explorer le Gobbler Ridge. Une randonnée de 6 miles qui nous permettra d’apercevoir des chevreuils, des tatous et plusieurs oiseaux aquatiques. La température est idéale pour marcher en plein soleil.

Euh, je vais aller voir ailleurs moi...

Indiana Sylvie !

Temps de sécheresse, feux de broussailles !

Ça adonne bien, on n'avait pas prévu trépasser aujourd'hui !

Mais Tatou vue la drôle de bibittes ???


Superbe première randonnée mais j’ignore si c’est cela mais sachez que l’on était au lit quelques minutes passé 20h00.

Vue au-dessus de nos têtes.

Le Jerky, c'est bon mais des fois c'est raide !!!

Mais qui a besoin d'une soucoupe ???

10 commentaires:

  1. Ah ah ah ah !
    Encore !

    (Belles photos...)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis les conseils d'un Pro, c'est aussi un très bon ami :o)

      Effacer
  2. Je comprends pourquoi vous aviez si hâte de partir... La végétation du terrain de camping est vraiment impressionnante! Je trouve ça très chouette un tatou

    RépondreEffacer
  3. Avec plusieurs jours de retard, je débute la lecture de votre blogue. Dorénavant, je suis une accro et je ne manquerai pas un de vos messages. D'abord, vous nous donnez beaucoup d'informations pertinentes qui nous seront très utiles pour le voyage que nous entreprendrons l'an prochain, le tout écrit avec beaucoup d'humour.

    Je ne vous connais pas personnellement, mais si le hasard faisait qu'on se rencontrent, je suis certaine que nous passerions de bons moments avec vous deux, de vrais gais lurons.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de ce beau message! Nous vous lirons également, j'ai mis une alerte pour votre blogue. Au plaisir de vous rencontrer! À date, c'est surprenant mais il arrive qu'on nous aborde parce qu'on nous reconnaît! Ça fait toujours plaisir!

      Effacer
  4. Bonjour Pierrôt et Sylvie. Je fais du ""binge reading'' de votre blog depuis quelques jours. Juste un petit mot pour vous dire que j"apprécie suivre vos péripéties, les photos et la touche humoristique, qui me fait souvent rire aux éclats. Je ne peux pas m'imaginer une retraite mieux vécue. Je ne sais pas si c'est mieux de ne pas publier un commentaire tant d'années après la parution d'un texte. Désolé si c'est le cas.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour bien faire surtout que la plupart des renseignements contenus dans ce blog n'ont pas de date d'expiration en ce qui concerne les rires. Si vous voulez VRAIMENT faire du rattrapage, il y a aussi les années 2008 à 2010 en suivant l'URL tout en haut de la colonne de droite. J'espère que l'on aura la chance de voir quelques commentaires de temps à autre. Merci de nous lire !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.