Dimanche, 20 juillet 2014 : Tout voyage commence par un réveil !




Sylvie m’avait bien averti qu’elle voulait partir de bonne heure mais elle n’avait pas spécifié qu’elle viendrait me sortir du lit avant même 06h00 ! Ok, Ok, à peine le temps d’avaler mes pilules et de me brosser les dents et, hop, saute au volant ! Même pas de café, rien, à jeun ! Avoir su, je crois que j’aurais passé la nuit assis dans le siège du conducteur.

Heureusement, Sylvie avait déjà en tête le passage obligé par le Tim Horton’s de la sortie 68. On effectue le plein de carburant, le premier d’une longue série, puis on engouffre un Tim Matin © avec un grand café, on devrait être bon pour quelques miles.

Nouveau trajet avec Forest pour se rendre à l’autoroute 20; route 139 puis 137 vers St-Hyacinthe mais, juste avant St-Dominique, on tourne à droite pour aller vers St-Liboire où on connecte sur la 20. Le reste du trajet est assez inintéressant, merci.

Premier arrêt à St-Agapit, juste pour un coucou rapide à nos amis Mononc et Matante Jack et Sophie. Ce fut vraiment rapide car ils n’étaient pas à la maison.



Plus facile de trouver Antonio que Jack et Sophie !

Une Belle d'Autrefois de St-Agapit.


Deuxième arrêt au plus qu’extraordinaire Magasin Latulipe de Québec, de tout mais vraiment tout pour le randonneur, le campeur, le chassseur, le pêcheur et tout ce qui se termine en eur ! Le Pierrôt a besoin de chassures de marche, de hiking, de pluie, etc. La première paire aperçue affiche un prix de $299 !!! C’est bien beau l’exercice et le rabais de 20% mais on s’en va quand même pas faire le Kilimandjaro, du moins, pas cette fois-ci ! Ce sera finalement une paire de Timberland, une marque que j’affectionne depuis longtemps, qui l’emportera. Ajoutez les lunettes de soleil, de bons bas et une pierre pour aiguiser les couteauz et nous voici reparti sur la route.


Troisième arrêt à la halte routière de Notre-Dame-du-Portage (il y en a une à chaque extrémité du village) pour une pause dîner puis on se pointe chez ma tante Marielle, une vraie Matante celle-là.

Le Portage va être long !!!!

Quelle belle vue pour unpique-nique !

Tchin-tchin pour Andrée et Laurent....Santé mon Laurent !


Pierrôt et Excel !


On s’échange les dernières nouvelles puis on se met en direction du Lac Baker chez ma tante Esther pour faire valider les infos reçues de la première ! Surprise, il y a aussi ma tante Anne ce qui nous donne 3 tantes sur les 5 sœurs de mon père !

Antonio rencontre un ami chez Esther !
On soupe au Lac puis, après les derniers bisous, on se rend jusqu’à Edmunston pour aller se coucher tranquillement au WalMart. Hé oui ! Au WalMart ! C’est la deuxième fois qu’on fait ça et la première fois c’était aussi au même WalMart. Quelque peu bruyant car juste à côté de l’autoroute mais on n’en prendra pas une habitude.

4 commentaires:

  1. Pendant des années on arrêtait aussi à Notre Dame du Portage. On y couchait même. On connaissait Lucie Plante. Elle y habitait.
    Chez Latulippe dans les petites rues étroites avec Forest. Tu es bien bon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un Forest, ça se faufile partout et, une rue plus bas, le magasin a un très grand stationnement pour de nombreux Forest. Merci quand même pour le compliment !

      Effacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi, Latulippe c'est "mon" magasin de sport... mais, j'y vais avec ma Tercel ! hi ! hi ! Bon voyage et bonne route à vous deux !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.