26-27 mars 2018 : Fontainebleau State park. On répare pi on pédale !



Pierrôt a terminé le gros des réparations sur son vélo.

La moitié de pédale a foutu le camp sans demander son reste !

À la une, à la deux.....c'est pogné solide ! Surtout, pas se blesser !!!!

 
Visite du Park avec l’Houdini à deux roues qui se transforme en Luna’s Limo pour l’occasion. Elle a depuis longtemps passé l’envie de trottiner gaiement à côté de ses maîtres cyclistes. (Prière de prendre les deux derniers mots de façon séparés et non conjointes)




Petits cottages sur l'eau !

Pour famille nombreuse !


En Floride c'est un palmier, en Louisiane, un live oak !


Il y a vraiment toutes sortes d’équipages qui constituent le paysage campêtre (des mots camping et champêtres) États-Uniens. On peut en rigoler, avoir pitié ou être envieux selon les rencontres effectuées.

Lui a pas encore découvert le Sylka !
Joli bordel ! Et c'est le Camp Host !!!


Notre voisine à l'arrière aime la mécanique !


Pourquoi Fontainebleau ? Parce que Sylvie était demeuré sur son appétit de piste cyclable lors de notre dernier passage ayant été victime d’une sournoise et subite crevaison ! Le Pierrôt avait la sacoche beaucoup moins bien équipée à l’époque et il lui avait fallu revenir à pied; qu’il était long ce chemin.

Cette fois, elle pourra se contenter car elle part bien équipé avec le cellulaire de façon à ce que le Pierrôt puisse lui venir en aide si besoin est.  

Au Royaume des Live Oaks plus que centenaire !


Écrits de Sylvie: À partir du parc, vers la gauche, la piste cyclable est vraiment belle et super intéressante, enfin comme je les aime !  Des arbres, des fleurs, de l’eau, des maisons, des cours arrière, un cimetière, une belle petite ville à marcher que Mandeville!  S’il avait été plus tôt en journée, j’aurais pu me rendre jusqu’à Covington.  Vers la droite, c’est très linéaire, un chemin de fer pavé, moins intéressant.






Les Trois Mousquetaires !


En Louisiane, y'a de l'eau !

Y'a aussi des crawfishs !!!!!



Le Pierrôt ne l’accompagne pas car Luna a besoin d’un gardien attentif et prévenant. De plus, c’est le temps d’un nouvel épisode de la série: Répare ton VR.


Pattes de bricoleur: Le poil est en option !


Aujourd’hui, je me concentre sur l’auvent ! Sur le web, j’ai fini par cerner le problème au niveau de l’interrupteur à bascule et même à en dénicher le diagramme complet. Vérification faite, rien n’y cloche mais j’y découvre que le courant n’y est que de 9,3 volts au lieu du 13,4 habituel, mystère et boule de bowling. (Je n’aime pas la gomme)

Opération roule toi par terre et découverte des fils responsables de l’alimentation de l’auvent qui sont bien cachés dans de belles gaines noires. Une connexion bâboche attire mon attention; le courant y est bien de 13,4 volts en amont mais seulement de 9,3 en aval. EUREKA, Pierrôt a trouvé le bobo.

Il est là le bobo, juste au centre !


On procède à l’exérèse (merci MH pour tous ces mots savants) et la dissection de l’organe nous permet de découvrir une forme de cancer bien connu dans les milieux électriques; le vergritus rongus ! Le fil est presqu’entièrement rongé ! Je me demande qui est le génie qui a crû qu’une union non protégée résisterait longtemps même insérée dans une gaine ! On vit au Royaume de la sloche, non mais !!!



Heureusement, il me reste des thermo-gaines et du fil en quantité. Il ne me faut que quelques minutes pour réparer la section et tout remettre en place. Sylvie, pèse sur le piton SVP et le miracle se fit ! On vient de sauver de très nombreux $$$ chez le réparateur. Je sais déjà à quoi cette économie va être destinée.

Ça, ça va tenir longtemps !



VICTOIRE !!!!!

Pour me récompenser, ballade pédestre dans la Nature Trail du Park, d’une longueur totale d’un peu plus de 5 miles (8 km), elle devait nous conduire aux bords du Cane bayou. Malheureusement, rendus dans les dernières enjambées, le sentier était tellement inondé qu’il nous a fallu rebrousser chemin. Aucune façon non plus de contourner par les bois. 



La maison de Batman !


Y'a eu chaud, il l'a enlevé, il l'a oublié, il y a longtemps !

Sylvie a dit: On vire de bord !


On a quand même trouvé un autre endroit charmant comme fin de parcours et découvert qu’on pouvait également revenir par une route et la piste cyclable. Point moumoune, nous avons opté pour revenir sur nos pas.

Le chemin Wrong, toujours intéressant !


Ho Luna ! Viens voir un peu par ici !


Ah ben, surprise !


On est pas moumoune quoique .....


C’est rendu quasiment une blague entre Sylvie et moi à savoir qu’est-ce qui va péter prochainement ! À date personne n’a deviné juste. Par contre, quelque chose a atteint le degré de tannage du Pierrôt et j’ai nommé la caméra Nikon V1 tant chérie par mon ami Michel. Oui, j’ai beaucoup aimé mais j’ai aussi beaucoup sué devant ses caprices. Après avoir eu d’abord des problèmes avec la lentille 10-30 mm qui m’a coûté quelques dollars et trois visites chez LL Lozeau, c’est l’écran arrière qui s’est éteint pour de bon. Comme je me servais surtout du viseur, c’était un moindre mal mais aujourd’hui, c’est la lentille 30-110 mm, celle pour les Zoiseaux, qui se met à capoter et à donner des lectures de posemètres des plus loufoques. Assez, c’est assez, si quelqu’un est intéressé, elle est à donner pour les pièces. Je suis même un peu négociable et prêt à allonger quelques dollars pour celui ou celle qui voudra bien m’en débarrasser.

J’ai récemment vu un petit Canon 40X de toute beauté sur lequel ma sœurette a levé le nez. Je crois que ce sera mon cadeau de fête !

On s'est rendu au bord du Lac Pontchartrain pour voir le coucher du soleil. Le tout s'annonçait bien jusqu'à ce qu'un gros nuage vienne voiler le tout et nous enlever tout espoir.




Au moins, cela a fait que la plage était quasiment déserte pour y amener Luna sans trop de crainte.







12 commentaires:

  1. Sylvie et ses arbres.... elle porte vraiment bien son prénom !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Son papa est ingénieur forestier ! À quoi d'autre s'attendre ?

      Effacer
  2. Le faux beau-frère30 mars 2018 à 11 h 17

    Félicitations pour la réparation...

    RépondreEffacer
  3. Me semble que le fil jaune aussi est grugé, non?
    Chanceux de pouvoir te glisser sous ton Vr.
    Le mien a été conçu pour aller chez un réparateur qui a un monte charge, grrrr.
    Félicitations pour ta patience. Tellement satisfaisant quand on réussi, hein?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. T'inquiètes, je vais tous les refaire un par un.
      Je glisse mais c'est de moins en moins facile.

      Effacer
  4. La température semble belle... Pour la caméra avez-vous regarder la Sony série alpha 6000, 6500, 7000 ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Fait so and so mais y'a pas de neige. Pour la caméra, je vais aller voir, certain.

      Effacer
  5. Bravo pour les réparations... Si j'ai des problèmes je saurai à qui m'adresser !!!
    Pour la caméra nous avons une Canon SX720 HS 40X. Elle va super bien et le Zoom est incroyable super pour le Zoiseaux!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, tu es le bienvenu en tout temps.
      Pour la caméra, je cherche le modèle idéal, pas facile.

      Effacer
  6. Quelle détermination ! Bravo pour la réparation !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.