Mercredi, 21 mars 2018 : Heureux d’un printemps….




Ce matin, grasse matinée, on prend tout ce qu’on peut côté repos. Miss météo prévoit un beau soleil mais une température de 19°C maximum. Faut spécifier que nous sommes complètement dans le Nord de la Floride dans cette magnifique région nommée Panhandle, un secret qui était encore bien gardé jusqu’à il y a quelques années.




On commence la journée avec un café la face dans le soleil puis le Pierrot se met à la mise à jour du sacro-blog, quasiment une drogue ! Ça me permet alors de réfléchir au futur tout en écrivant le passé.

Étant donné l’état pitoyable dans lequel l’hiver a laissé Forest, il vaut mieux y aller doucement pour éviter l’écoeurantite. J’adopterai donc la même technique que pour la dégustation d’un éléphant soit une bouchée à la fois!

Cet oiseau semblait bien se moquer de moi !

J'ai aussi vu le tohi à flancs roux mais pas pu le photographier.


Aujourd’hui au menu, réparation de la sortie d’eau arrière. Ceci me permettra de récupérer mon wise-grip dont je crois qu’il me sera fort utile dans les jours à venir. C’est également, selon moi, une des réparations les plus faciles à exécuter sur ma longue liste.

Bon, on a retrouvé le Teflon !

Et voilà le travail !


Pour me récompenser suite au succès de l’opération, je remplis une autre de mes promesses et je pars faire une grande marche avec Sylvie et Luna. Le Grayton Beach State Park n’est pas spécialement reconnu pour ses sentiers mais il y en a au moins un où la présence des chiens est permise.

On dirait de la neige mais c'est beaucoup moins froid !


Mais où elle est passée ????????


Les choses se sont un peu gâtées lorsque la boue a fait son apparition et que Sylvie a décidé de rebrousser chemin et de retourner au terrain. J’ai donc poursuivi avec Luna jusqu’au moment où cette dernière s’est rendu compte que sa maîtresse ne suivait plus !

Sans avoir vu son pedigree, nous croyons que Luna est une chienne Husky avec un mélange de Labrador. Mélangez maintenant l’entêtement du Husky avec la fidélité du Labrador et vous obtenez une Luna qui refuse d’avancer plus loin et qui n’a qu’un désir, revenir en arrière pour retrouver maitresse Sylvie !

Mais le Pierrôt peut aussi être têtu. On s’arc-boutte donc chacun sur notre bout de laisse jusqu’à ce que l’un des deux comprenne qu’il ne gagnera pas. Ayant l’avantage du poids, c’est moi qui ai gagné au final mais j’ai dû répéter l’exercice à plusieurs reprises. Finalement, Nous avons fini par nous comprendre et Luna a eu droit d’aller se baigner un peu ce qui eut aussi l’avantage d’enlever la couche de boue de sur ses pattes.

Ho chouette, de l'eau ! Ho, chouette, Sylvie ???

Bon, ça va, je te pardonne !


Côté météo, il fait vraiment beau mais les degrés demeurent chétifs. À peine atteint-on les 20°C dans la journée pour descendre à 10°C dans la nuit. Vive la tite-chaufferette électrique ! Pas question de déployer l’auvent et ce pour deux raisons; la première est d’avoir le plus de soleil possible et la seconde est que l’on vient de découvrir que l’auvent ne fonctionne plus !!!

Défendu d'aller sur la plage avec Luna même pour photographier le coucher du soleil.



14 commentaires:

  1. Finalement la différence avec le Westfalia c'est juste l'espace, pour les troubles ça se ressemble vraiment.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui....et non. Nos Westfalias semblent être mieux protégé côté électrique. Mon VR, tout le filage trempe dans le calcium sur la route !

      Effacer
  2. Oh, la, la...... vous me faites frémir...... Ça me ramène à certainS voyageS ou la Westfalia refusait de me laisser en paix..... Quelle bonne dose de patience il faut..... Bonne continuité de voyage. Toujours super super intéressant ce blog. Gros câlins. Marcelle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Matant' Marcelle mais , comme avec Grisou, on va survivre aux caprices de notre belle machine.

      Effacer
  3. Je le prendrais bien, moi, ce 20 degrés.

    RépondreEffacer
  4. Vérifie souvent la présence de tiques sur ton chien. Surtout entre les orteils. Beaucoup et très petites. Au début.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci du conseil. Je l'ai immédiatement fait, rien à signaler.

      Effacer
  5. Réponses
    1. "tant donné que le but du voyage est le Nouveau-Mexique, on ne le trouvait pas très approprié !

      Effacer
  6. Viens-tu a bout d'écrire et transférer les photos du blog via ton téléphone intelligent?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Monsieur, pas mal plus vite que certains WiFi au charbon. Bon, c'est sûr que ça mande du data mais c'est acceptable.

      Effacer
  7. Merci. Je vais me connecter chez Walmart le plus tôt possible. C'est petit comme écran pour pitonner mais on va avoir tous notre temps.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est certain que l'Alcatel est bien petit. Mais avec triple minutes à vie et un très bon système de hotspot, ca suffit à nos besoins. Je suis convaincu que WalMart tient également les modèles plus gros. Finalement, si tu as déjà un téléphone intelligent, tu pourrais acheter le moins cher et faire un échange de carte sim ???

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.