16-17 avril 2018 : San Angelo State Park.




Nous quittons presqu’à regret cet oasis de tranquillité pour un deux heures de route  qui nous mènera un peu plus au Nord. Nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend, aucune recommandation, aucun avis, ce State Park était simplement sur notre route.


Pas facile sur la route avec le vent de côté !




Pour ceux qui utilisent le GPS, oubliez l’adresse du 300 rue Mercédès et ce, même si vous conduisez un Solera. Dirigez vous plutôt vers l’entrée South du State Park où l’on devrait vous accueillir avec joie sinon rapidité. Préparez votre permis de conduire, bizarre mais c’est ainsi, c’est le seul SP qui nous l’ait demandé. C’est aussi la première fois que nous n’avions pas réservé à l’avance.

Nous fûmes ainsi conviés à aller établir nos pénates sur le site # 3 ce qui, avouons-le, fit notre bonheur car doté de quatre beaux arbres. Lorsqu’il fait plus de 90°F et que tu n’es pas trop air climatisé, tout ombre est la bienvenue et, c’est bon à savoir, la plupart des autres sites en sont dépourvu.



L'horizon est vaste (Francine G.)

Avantage non négligeable !


Ajoutez-y une vue qui porte loin et vous entendrez la voix de Francine clamant haut et fort : L’horizon est vaste ! Un paysage de désert comme on en voit dans les westerns, au point où je verrais, sans me surprendre, un chariot de colons fonçant vers l’Ouest, poursuivit par une horde d’indiens à cheval, elle-même poursuivie par la Cavalerie, le caporal Rusty et Yahoo Rin-Tin-Tin !

Il  a deux sections de terrains dans la partie Sud dont l’une avec des sites près du lac, ou du moins ce qu’il en reste. Il y a fort longtemps que la rampe de mise à l’eau n’a pas été utilisée et la seule embarcation recommandable présentement demeure, à mon humble avis, le pédalo à deux places. Pas à quatre places, ça va frotter au fond !




Il est déjà 15h00 lorsque l’installation se termine sous un vent de 30 km/h avec des rafales à plus de 50 km/h. Je peux vous assurer que ce n’était pas de tout repos sur la route aujourd’hui. Je n’ose imaginer sans suspension Bilstein.  Au retour, je vais m’informer à propos de ces fameuses Sway-Bar dont tout le monde dit le plus grand bien pour contrer les vents latéraux.

L’avantage avec le vent est que les mouches et les moustiques ont foutu le camp avec. La grosse Luna respire beaucoup mieux et Forest sèche beaucoup plus vite lorsque je le lave. Ça permet également de faire un peu d’exercice lorsque la carte des sentiers du Park s’envole !!!

Magnifique coucher de soleil, Sylvie et moi en sommes rendus à nous faire compétition avec nos caméras; Hé, tasses-toi, tu caches mon soleil…ha ha ha.




Finalement, il a bien fallu se résoudre à la mettre en marche cette foutue air climatisée si bruyante, Cléo et Luna ont la langue à terre et la Madame commence à …..avoir la mèche courte.


Ah ! Ah ! Ça, c'est le lever du soleil !




L’on part en randonnée mais pas trop loin et l’on s’y rend en voiture pour débuter. Le paysage est incroyable; on voit bien que le manque d’eau est criant, les dust balls se sont coincés, à l’abri, un peu partout attendant la prochaine pluie.




Drôle de bibittes que les dust balls. Un arbrisseau qui se détache du sol nourricier une fois atteint le degré de sécheresse qui ferait mourir tout autre végétal. Il roule alors au gré des vents jusqu’à ce que le ciel lui tombe sur la tête. (Ou les pieds selon où il en est rendu dans sa roulade)

Alors, le miracle s’opère; les pieds lui repousse et il s’ancre à nouveau dans la terre avant de reverdir, incroyable.


De l'eau, SVP, de l'eau !!!

Une mer de cactus implorant la pluie !

Sans commentaires !

 



Mardi, le 17, les températures se sont maintenues autour de 35°Celcius ce qui a irrémédiablement ralenti nos ardeurs de randonneurs pédestres. Nous nous sommes plutôt dirigés au Visitor’s Center de San Angelo pour une visite des bords de la Rivière Concho et du Historic District. Pas pressé, le tour vous prendra environ une heure de votre précieux temps.





Selon le nez de Sylvie, variété de lilas !


Cela évite les graffitis sauvages !

Ça va donc ben mal, s'a rue Principale ! (Les Colocs)


On adore les murales !


Mais pas le monde qui stationne devant !

Toute ville américaine pouvait demander un morceau du World Trade Center pour faire un Remember Place !

Remember the Bug ?


On trouve un peu partout des moutons de céramique faisant partie d’un projet artistique dont nous avons déjà connu d’autres versions; les manatees de Floride, les ours polaires de Winnipeg et les dauphins à Halifax.




En attente de céramique !

Le plus drôle fut la rencontre de Luna avec un mouton semblant un peu plus naturel. Elle se met à grogner, ne veut pas approcher puis fait un grand tour pour l’approcher par derrière…..et aller lui renifler le pêteux !!! Devant l’absence de danger, ou d’odeur, elle a repris son attitude canine docile.

De retour au Visitor’s Center, elle ne s’est pas faite prier pour prendre un bain de pieds, de pattes et, au final, de carrément se mettre à nager dans le bassin décoratif. 






Note à moi-même : Si on change le n de place dans Rivière Concho, ça donne une rivière pas mal plus sale !

C’est aussi le bon moment pour aller faire un peu d’épicerie chez H.E.B. On ne vous le répètera jamais assez; au Texas, l’épicerie c’est chez H.E.B., pas chez WalMart. C’est le même prix mais la qualité des fruits, légumes et viandes vont vous faire saliver chez H.E.B. De plus, parfois, il y a parfois un petit extra, comme pour le papier-Q. Nous sommes ensuite revenus au SP tout remettre dans le frigo qui semble finalement être revenu à de meilleures dispositions. 


Comme ça, il a l'air tout normal !



Mais qu'ossé ce truc ? Ça remplace le rouleau de carton.

Feuilles extra, à mettre dans votre sacoche Mesdames !


Après de la lecture à l’air climatisé, ce n’est que vers 19h00 que Sylvie mettra le nez dehors alors que le mercure se fait un peu plus docile et qu’une légère brise souffle un vent chaud du Sud. La décision est prise de souper dehors et de vivre ce moment avec nos amis Face de Bouc !  Au menu ce soir, filets mignons, crevettes USA marinées et salade d’épinard, le tout accompagné d’une bouteille de Merlot.  On a siroté ainsi jusqu’au coucher du soleil qui nous a donné tout un spectacle qui s’est terminé aux alentours de 20h30.



Ciel, un météorite, cachez les dinosaures !



8 commentaires:

  1. Le Texas, c'est comme chez nous: y vente tout le temps. Mais la différence: me souviens pas qu'il ait fait 35 degrés.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est aussi grand que le Québec mais avec moins de différence de température. Où l'on n'est, il neige parfois l'hiver.

      Effacer
  2. Impressionnant le lever de soleil. Même si je ne comprends pas qu'il puisse se lever à la même place qu'il se couche. ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé, Ho, je contrôle pas la course de l'astre du jour. Regardes bien, ce sont les arbres de derrières tandis que le coucher se fait dans les arbres de devant.

      Effacer
  3. Suis je la Francine G. mentionnée plus haut? En effet, ce serait idéal pour la contemplative que je suis🤗🤗

    RépondreEffacer
  4. Belle photo que celle du météroite !!!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.