Du 1er au 4 avril 2018 : Brazos Bend State Park, Texas.







Bon, il est fort probable que nous aurons quitté l’endroit par le temps où vous lirez ces lignes. C’est que le SP ne s’est pas encore mis à la fine pointe côté internet. Ho, il y a bien une zone WiFi située au kiosque d’accueil, mais pas vraiment de places pour s’asseoir et encore moins de signal que de sièges. Un internet à trois chandelles de puissance mais dont le vent en aurait éteint deux. Au mieux, vous pourrez y télécharger vos courriels mais oubliez La Presse + et le Facetiming !



Le Pierrôt avait de grandes ambitions côté nettoyage mais, devant la Caterpillar Invasion et tout ce qui tombe des arbres, le projet est demeuré sur la glace. Au mieux, le marchepied est en cours de réparation, les pièces ont retrouvé leur mobilité d’antan.

Il reste maintenant à rétablir le courant électrique et à ajuster le tout. Certaines pièces devront être changées à nouveau à la maison mais le tout devrait fonctionner assez adéquatement pour la durée du voyage.

Nous avons eu de la belle visite. Bill et Nancy Kelly, des Texans pure laine (ou pur cuir), sont venus nous donner le bonjour….en français SVP. Ces deux personnes sont originaires du New Hampshire où leurs parents, Québécois tous les quatre, avaient émigré lors de la Grande Dépression, tout comme des milliers et des milliers d’autres Québécois.

Nancy Gagné et Bill Kelly, de grands coeurs !


À la maison, tout se déroulait en français dans les deux familles et nos tourtereaux, mariés depuis 53 ans maintenant, ont toujours continué à se parler dans leur langue maternelle. Ils viennent faire leur tour au Québec à chaque année, fuyant les températures extrêmes Texanes de l’été. Ils en profitent alors pour visiter la parenté.



En attendant, ils ne furent pas avares en informations sur les meilleurs endroits à visiter au Texas. Les Must See This, les Must See That se sont succédés. Nous espérons bien recevoir leur visite cet été à la maison, ils y seront les bienvenus, ce sont des gens tellement sympathiques et chaleureux!

On a encore des croûtes à manger !
 Bill m'explique qu'un véhicule comme le sien vaut aujourd'hui environ $25,000 soit environ $1,00 la livre! Flambant neuf, en 1989, il se détaillait autour de $250,000. Aujourd'hui, les prix d'un Grand Villa débutent à $750,000 mais personne n'en veut, les acheteurs préfèrent ceux  2,5 millions !



En ce qui concerne l’exercice, je fais piètre figure mais n’y peux pas grand-chose. Les randonnées en vélo avec la Luna’s Limo me demandent beaucoup d’efforts,  vous comprendrez qu’en vélo,  on ne va pas loin. J’essaie toutefois de faire au moins mes 15 minutes d’activité physique par jour et parfois plus. 


Sylvie effectue la grande majorité du piétonnage requis pour conserver Luna en forme. Cette dernière aussi tire de plus en plus la langue et sa limite de promenade est d’environ 5 km. Passé ce cap, elle se laisse tout simplement tomber par terre, finie!

Le Park a passablement souffert de l’ouragan Harvey qui a dévasté la grande région de Houston. Bill et Nancy s’en sont tirés sans dégât mais ont été témoins impuissants devant  les éléments. Ici, sur le camping, les marques sur les arbres indiquent jusqu’à quel niveau l’eau est montée. Derrière notre site, la ligne est à 4 pieds de hauteur.





Certaines parties et certains sentiers du Park demeurent encore fermés en raison des bris occasionnés et du terrain perdu. Nous avions d’ailleurs remarqué le niveau élevé de la Rivière Brazos mais on nous a expliqué que cette rivière possède un immense bassin hydraulique et que cette eau provient plutôt de fortes pluies tombées à quelques cent miles d’ici. Il arrive même parfois que le courant s’inverse tellement l’apport d’eau peut être grand.




Il parait que si je reste tranquille, j'aurai une surprise !


Mais qu'ossé çs ??? C'est donc bien laid !!!

Luna a finalement rencontré son ami Wally. Après un moment de stupeur s’en est suivie une période d’inspection prudente puis de plus en plus hardie au point où Sylvie devait tenir la laisse à deux mains. Inutile de vous rappeler que les alligators adorent manger les chiens-chiens et inutile aussi de vous mentionner qu’un alligator, ça peut courir assez vite merci !

Le 40-acres Lake

L'allée des allée-gators !

Faudrait que Luna apprenne à lire .... et vite !


Moi, je suis tout petit mais j'ai toutes mes dents !

Au pied de la Tour.


Du haut de la Tour !



Canards dans les branches !

Cette drôle de chienne nous surprendra toujours. Elle n’a pas son pareil pour avoir l’air à l’agonie après une seule heure de marche. La langue à terre, elle se laisse tirer et peut même carrément se coucher par terre en refusant de faire un pas de plus puis, soudainement, elle lève la tête, se met debout sur les pattes de derrière et tire sans bon sens sur la laisse sans que l’on sache trop pourquoi jusqu’au moment où un chevreuil bondit de derrière un arbre pour s’enfuir.

Mais que vois-je dans le lointain ???


Là, c’est la joie de vivre, ça court en rond, ça veut courir le Bambi, ça n’écoute plus ni de la tête ni du c… !!! Cinq minutes plus tard, Madame nous joue une reprise de l’apathique de service !

Venez, suivez moi, je suis certaine qu'il y en a d'autres par là !!!


L’Emblème du Texas ?


Si ça ressemble à de l'ail, ça sent l'ail et ça goûte l'ail...C'EST DE L'AIL !


L'endroit idéal pour pique-niquer avec les petits-enfants !


Pu capable, je veux mouuuuurrrriiiirrrrrrr !!!

Pendant notre absence, les écureuils en profitent !


Mais c'est quoi ça ?


Le Brazos Bend est, et demeure, l’un de nos Park favoris à vie. Jamais déçu par la faune, les oiseaux et les paysages dans les sentiers. Prévoyez-y demeurer au moins deux dodos.



Dodo avec son Bébé !







11 commentaires:

  1. 15 minutes d'exercice avec les jambes, tu peux faire mieux Pierrôt. Jai toujours cru que le minimum par jour est de 30 minutes. Si seulement l'exercice avec les doigts pouvaient compter, tu serais en excellente forme physique. Si Bambi fait courir Luna, je me demande ce qui te ferait courir ou gambader. En y pensant bien, toi qui court après Luna qui court après Bambi.

    RépondreEffacer
  2. Que d'enrichissement les rencontres de voyage... Brazos Bend, on s'est promis d'y aller... un jour ! Bonne continuation... avec moins de réparations ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un Must ! Pour les réparations, une autre étape vient d'être franchie ! À suivre...

      Effacer
  3. Luna a-t-elle monté en haut de la tour? J'en doute. Si Pierrôt: les marches ça vaut le double en terme d'exercice!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On est tous monté en haute de la Tour, la marche et les escaliers ne sont pas un problème.

      Effacer
  4. Pierrôt, Quand tu auras le temps ou quand tu seras de retour à la maison, peux-tu m'expliquer comment ajouter une carte de Google Maps à un "post" ? J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Merci.

    RépondreEffacer
  5. Tu rouvres Google Maps, tu traces ton itinéraire et, dépendant de ton navigateur, tu fais une copie d'écran. Tu enregistres et travailles ensuite le tout.
    J'utilise Firefox, la copie d'écran est tellement facile. Tu peux même recadrer directement.Tu enregistres puis tu cliques droit sur l'image obtenue et tu enregistres où tu veux.

    RépondreEffacer
  6. Merci Pierrôt. avec tes conseils, j'ai réussi. Avec mon navigateur, j'ai réussi en collant la copie d'écran dans Photoshop. J'ai pu ensuite recadrer l'image pour supprimer les détails non pertinents. Je l'ai ensuite sauvegardée pour le WEB. Ça va m'être utile pour les prochains blogues.

    RépondreEffacer
  7. L'exercice, c'est avec la Limo Luna que ça se complique, surtout quand il y a du dénivellé! 15 minutes, c'est assez! Cet automne, au Royal Coachman, il pouvait faire facilement une demie-heure, c'était planche. Pour la marche tranquille avec Luna, on pourrait faire des heures mais c'est elle qui demande grâce!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.