Vendredi 13 au 15 avril 2018 : South Llano River State Park (Partie 1)







Nous quittons assez tôt car on a un peu plus d’asphalte à avaler aujourd’hui et, de la façon dont les Texas SP fonctionnent, les premiers arrivés héritent des plus beaux terrains. À compter de l’hiver 2018-2019, il sera enfin possible de réserver un site en particulier. Toutefois, j’avoue que, jusqu’à maintenant, je n’ai aucun grief à soumettre en ce qui concerne nos sites et j’ai même peur qu’ils s’associent avec Reserve America et tous ses problèmes de réservations annulées à la dernière minute! Le problème est que vous pouvez annuler la veille mais le système prend trois jours pour aviser le State Park.



Deux beaux arrêts sur notre route. Le premier à la Ferme des Fleurs Sauvages ou Wild Seed Farm selon votre tongue maternelle. Nous avons appris récemment que c’est à Lady Bird, l’épouse de Lyndon (encore?) que l’on doit la multitude de fleurs sauvages se trouvant sur les abords des routes texanes. Un tel programme fut également mis en place en Caroline du Sud le long de la I-95.
Bien que le programme semble maintenant abandonné, les fleurs n’ont pas dit leurs derniers pétales et refleurissent année après année. 

J'en ai acheté !

Et ça aussi !

Mais pas celles-là !


Espérant la même attitude, je me suis auto-convaincu de faire l’achat de trois sacs de graines sous les conseils avisés d’une experte. Donc, Lupins Bluebonnets, Coquelicots de Maïs (traduction très libre) et Gaillarderas à cœur rouge. On verra bien ce que cela donnera. J’aurais bien acheté des fleurs en pots mais notre dernière expérience douanière avec la terre du Texas a tourné court, saisie immédiate!

Deuxième visite dans ce qui reste de la minuscule ville de Luckenbach. En fait, à chaque nuit, le dernier des 3 habitants officiels qui sort doit éteindre les lumières ! Un retour de plus de cent ans en arrière, à l’époque probable des relais de chevaux, du seul et unique saloon-bar du County, du mythique Dancing-room qui se remplit à chaque samedi soir et vous obtenez un endroit qui attire les touristes de passage.



On s'est trouvé un endroit tranquille.


On a bien regardé, aucune QC, une de ON et une autre du VT.  Mais, une des T-N-O avec le nounours !




Nous y sommes demeurés près d’une heure, le temps de se désaltérer d’une Lone Star, la bière Nationale du Texas! Notre glou-glou fut accompagné par le chant du coq mais surtout par un orchestre assez bigarré de joyeux lurons faisant les délices de la foule, très pittoresque.




Certains sont venus avec leurs chevaux de métal !

D'autres avaient la monture un peu plus maigre !!!

Mais il y en avait un avec un très étrange cheval !


Il fait chaud aujourd’hui, le mercure est monté jusqu’à 94°Fahrenheit ! L’air climatisé fonctionne à plein régime et Luna se garde le museau collé sur l’une des bouches de ventilation. Heureusement pour elle, il y a encore une rivière où nous nous rendons. 

Superbe journée, superbe routes !


Oui, il fait chaud! Oui, mon Forest est en miles à l'heure! Non, je n'excède pas la limite de vitesse, en vérité, j'ai encore 4 ou 5 MPH de marge !!!



Surplombant Junction, TX.

La South Llano River ! Oui, il y a aussi une North Llano River.....plus au nord.


C’est le SP des grands sentiers en boucle. Une escale importante pour les oiseaux migrateurs, on en recense plus de 250 espèces différentes selon la saison. De nombreux abris d’observations d’oiseaux sont disponibles. Tous situés non loin du terrain de camping. À l'office, nous sommes accueillis par une escadrille de colibris vrombissants.

La recette? Une tasse de sucre blanc pour quatre tasses d'eau, faites bouillir.

Encore une fois, pas un mot à dire contre les emplacements, chacun muni d’un abri-table-pique-nique et d’une belle variété de volatiles selon le style de graines répandues sur le sol, ni vus, ni connus.



Site standard !


Pour mon ami Alain St-M. C'est un Ghost de Niexus, monté sur un International.

Celui-là aussi, monté sur un Chevrolet 5500.



Nous avons eu droit à un mini-ouragan le premier soir, heureusement que l’auvent a été sagement roulé. Nous étions à la rivière pour la baignade de Luna lorsque le tout est devenu sérieux. On saute dans la voiture pour revenir au terrain avec une visibilité réduite de 50% par la poussière soulevée lorsque j’ai eu un pressentiment et j’ai ralenti ! Devant nous, traversant la route dans ce brouillard terrestre, trois belles femelles chevreuils suivies du grand King Chevreuil avec des bois d’une longueur de trois pieds minimum !

Même avec cette visibilité réduite, le Pierrôt ne déroge pas à son habitude de vieux campeur; de se rendre à la douche à la seule clarté des étoiles et Dieu seul sait combien il y en a ! Jamais de frontale, jamais de lampe de poche et je retrouve toujours mon chemin sauf que…

 
J’avais bien vu le camion au parking en arrivant donc, en sortant du bâtiment des douches, je me suis tassé un peu vers la gauche mais ce, avant que ma vision nocturne ne soit revenue et VLAN, direct dans l’arbre qui, lui, je n'avais pas vu ! Su’l cul le Pierrôt, j’en ai été quitte pour voir quelques étoiles de plus.


Le lendemain, la scène de crime était encore intacte !

Becquer bobo !!!





10 commentaires:

  1. Euuuuu. c'est quoi la lumière jaune à gauche de l'aiguille de l’odomètre ???

    Très beaux en passant, les Classes Super C !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un Sprinter sans Engine Light allumée n'est pas un vrai Sprinter. Elle va et vient, sans savoir pourquoi, un rapport avec l'apport électrique.

      Effacer
  2. Tu veux dire qu'il faisait tellement noir que tu m'as pas vvu l'arbre? Vraiment?
    Beau state park en effet.

    RépondreEffacer
  3. "Les Travaux Astourix" te manque :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils m'attendent sagement à la maison. Plein de projets pour cet été.

      Effacer
  4. Des fois je me demande si tu ne fais pas exprès. Becquer bobo quand même, mais ne recommence pas et utilise une lampe de tête la prochaine fois. A quel âge un homme devient-il sage?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jamais exprès non mais ! J'avoue que le lendemain soir, j'avais ma frontale. Maintenant, en ce qui concerne l'âge, je sais pas, je te le dirai une fois cet âge atteint.

      Effacer
  5. 2 erreurs. Wild seeds n'est pas fleurs sauvages mais bien graines sauvages. Si vous mélanger 4 parts de sucre avec 1 part d'eau, laissez une cuillère à l'intention des colibris, sinon allez-y avec 1 part de sucre et 4 parts d'eau. Pour l'arbre, tout a été dit. Pierrot pourrait essayer de traverser un highway les yeux fermés, je blague, j'ai moi-même l'habitude de marcher sans lampe de poche, c'est vrai qu'on ressent plus la quiétude de la nuit comme ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une chance qu'on t'a ! Je vais de ce pas corriger le sirop d'oiseaux mais je vais laisser les graines prendre racine et devenir des fleurs.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.