Miss météo a probablement voulu se faire un peu pardonner
car nous avons pu rouler sous le soleil tout l’avant-midi. Toute une différence
que de voir du ciel bleu mais la pluie n’est jamais loin car nous roulons
toujours sur du pavé mouillé et le mercure demeure stable à 55 F.
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Réveil tout bleu ! |
Parlons Brake-Buddy : Les lecteurs assidus se
souviendront que nous sommes passés par Emporia au Kansas pour faire réparer
ledit appareil. Belle surprise, une remise à neuf entièrement gratuite pour
quiconque se donne la peine de passer par leur manufacture.
Il m’a ensuite fallu apprendre à gérer la puissance de
freinage et la sensibilité de l’appareil avec les nouveaux contrôles
électroniques installés. Je suis maintenant diplômé es BB ! Restait maintenant
à solutionner l’approvisionnement en électricité de la bête. Le problème vient
du fait que le filage de l’allume-cigare est de calibre trop petit. De plus, en
utilisant la batterie du you-you pour le faire fonctionner, on la met à plat en
deux ou trois jours.
La solution est donc d’alimenter Mon Ami-Brake à partir de la
batterie de Forest. Il existe d’ailleurs un courant continu sur le connecteur
arrière à sept branches de Forest. Toutefois, le cordon ombilical reliant les
deux copains se constitue seulement de 4 fils; un négatif (ground), un pour les feux
arrières et les deux autres pour les clignotants et feux de freinage. Il faut
donc rajouter un fil ! Il existe des
cordons 7 à 4 mais pas de 7 à 5 !!! Par contre, il en existe un 7 à 6, Eureka.
Je demande donc aux professionnels du filage de TG4 de
bien vouloir installer un nouveau-allume-cigare sous le tableau de bord et de
le brancher de façon à prendre le courant de Forest. Malheureusement, Forest
n’était pas au garage en même temps que TG4 pour tester le tout, malgré toute ma bonne volonté, je
suis encore dans l’impossibilité de conduire deux véhicules en même temps !
Bon, j’aurais pu attacher TG4 derrière Forest etc etc etc mais Sylvie était occupée
à le remplir, faut suivre là !
Au final, une fois revenu à la maison, ce fut pour me rendre
compte que rien ne fonctionnait comme prévu! Aucun courant ne se rend à la
nouvelle installation. Il a donc fallu revenir à l’ancienne méthode soit de le
brancher directement sur TG4 et de laisser le moteur rouler dans la dernière
demi-heure avant de nous arrêter pour la nuit. C’est plate mais ça fonctionne.
Bon, pas toujours parce que le nouveau système se met maintenant en veille sous
les 12 volts mais ça évite de ramasser la batterie par terre…….Une autre réparation sur la longue liste.
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Classique de la I-81. |
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Il était une fois, dans une halte de la Virginie..... |
Rencontre fortuite à une halte routière de la I-81, une
truckeuse ? Une truckette ? Une truckheureuse ??? Elle a vu nos plaques de
Jimmy Sue Vyons et vient piquer une jasette vu qu’il lui reste encore quelques
minutes de pause obligatoire. Elle s’en va livrer du papier à Bristol et, tout
en jasant, on parle retraite puis on parle de son frère qui a travaillé à la SQ
et que je connais de nom car il a quitté le SIJ comme j’y arrivais, le monde,
il est tout petit ! On salut Robert Dupuis de Notre-Dame-de-Lourdes!
Changement de trajet juste pour faire différent et éviter de
traverser Charlotte NC en pleine heure de pointe. Au lieu de fourcher sur la
I-77, nous descendons jusqu’au Tennessee pour aller prendre la I-26. On y est
déjà passé, moins de circulation mais des côtes un peu plus à pic que sur la
I-77. J’aime bien la compression que le moteur diesel nous offre, on économise
sur les freins et…..sur le lavage de bobettes !
Mais d'abord, petit arrêt au lookout situé tout en haut de la montée.
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J'avoue, j'ai triché avec les couleurs. Pas évident quand tout est gris !!! |
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On part full equiped ou on part pas !!! |
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Ça, c'est vraiment l'automne ! |
Il reste maintenant à redescendre, tourner à droite sur la I-85 jusqu’à
Atlanta puis rejoindre la I-75 pour le reste du trajet vers le Paradis
Le jour commence à tomber et Sylvie déclare qu’un WalMart
par descente c’est assez. Elle déniche donc un State Park de la Caroline du Sud
situé en pleine montagne et assez éloigné de l’autoroute. On se retrouve ainsi
sur une petite route sinueuse et étroite qui sert de piste de Go-Kart à une
troupe de travailleurs tous plus pressés, les uns que les autres, de rentrer à
la maison. Ajoutez-y le crépuscule et vous avez la recette parfaite pour une
hécatombe routière. En prime, Germaine semble en terrain inconnu et nous donne
les indications de virage à la dernière seconde. Remarquez que c’est peut-être
aussi le Pierrôt qui est moins à l’écoute ! Heureusement, la pluie s’est
retenue de nous tomber dessus et
l’hécatombe fut pour une autre fois.
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Vive les pull-thrus ! |
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Spécial et coloré ! |
Le Paris Mountain SP, près de Greenville, est un merveilleux
endroit où arriver de clarté pour y passer quelques jours à marcher dans les
bois en montagne avec un ami à pattes mais, juste pour aller y passer la nuit à
$29,90, passez donc votre tour, c’est vraiment pas sur le chemin et, on l’a
fait pour vous ! Le Pierrôt était littéralement claqué à son arrivée et vraiment
heureux qu’il y ait un pull-thru de libre !
Je n'y connais rien en mécanique donc pas de commentaires à ce sujet, sauf que je te trouve bien patient. Par contre les photos sont magnifiques. On apprend de nos erreurs, comme vous, nous avons réalisé que de longs détours pour passer une nuit, ça valait pas le coup. Autant souffrir près d'un Walmart, aller prendre une marche et écouter un film en soirée.
RépondreEffacerBien d'accord pour le WalMart surtout qu'onb a vraiment pas le temps d'enjoyer le Park !
EffacerToujours intéressant de vous suivre. Nous partons autour du 9 décembre, selon la météo. Nous allons passer notre premier Noël en Floride, nos filles vont nous rejoindre pour une semaine, une maison de louer pour l'occasion. Par la suite nous continuons notre route de camping en camping pour visiter la Floride. Belle continuation dans votre aventure.
RépondreEffacerHa, Noël en Floride ! On est pas encore rendu là ou on n'a pas encore osé mais ça viendra certainement !
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