Mardi, 6 novembre 2018 : Une descente aquatique !




Il n’y a pas à dire, pour une autre année, l’automne Québécois du mois d’octobre nous a donné tous les signes possibles pour nous inciter à fuir cette froide humidité caractérisant cette période exécrable de l’année.

Du côté de la maison et des travaux, ce fut une première pour le Pierrôt bricoleur que de poser du bardeau d’asphalte sous la pluie mais il fallait bien terminer les travaux avant de quitter, ce qui fut fait, un gros merci à mon demi-frère Pascal et ti-Guy-pas-d'pouce, je n’y serais pas arrivé sans eux ! Bon, la machinerie devra attendre notre retour pour se retrouver vraiment à l’abri mais, mettons qu’on a eu le temps d’y entasser trois cordes de bois et le Chevreuil.

Quand à Sylvie, elle s’est chargée de l’approvisionnement du Forest y compris la section bobettes du Pierrôt occupé à clouer sous la pluie, vous n’aviez tout de même pas déjà oublié !!!

Heureusement, un camping automnal au Pays de Bernie, avec Francine et Ghislain, nous avait permis de nous assurer du bon état de notre monture, de débuter le chargement et de découvrir ce qui serait à réparer une fois au chaud. Encore une fois la preuve est faite qu’il y a une vie après le Westfalia !

Il restait toutefois à équiper notre nouveau you-you. C’est encore Pierrôt qui s’est chargé de déshabiller TG3 pour habiller TG4. Même pas eu besoin de reposer le pare-choc au final car il doit être changé. 

On déshabille TG3 avant de la ramener chez Toyota.

Aussi aisé que la dernière fois mais il a fallu confier la section électricité à des experts. C’est toutefois la dernière fois que cela sera requis car, pour le même prix, il est possible de se procurer un jeu de feu arrière aimanté sans fils utilisable sur plusieurs véhicules. 


Bienvenu TG4 !

On repeint l'attache remorque....pour les vélos !

Et on refait une beauté au système de tire !

Une belle brassière pour conserver la belle apparence du devant....sans arrière-pensée !

Pas étonnant que l’on ait choisi le mois de novembre pour rendre hommage à nos morts. Pas étonnant non plus que la Guerre 14-18 y eut connu sa fin, les soldats des deux côtés étant à deux gâchettes de s’entretuer entre eux en commençant par leurs officiers respectifs! L’État-major n’a pas eu à réfléchir trop longtemps. On portera fièrement notre coquelicot. Je le dis souvent; en novembre, la dépression elle n’est pas que saisonnière.

Nous sommes partis à 06h00 tapant après un dernier flattage des deux minous qui demeurent à la maison sous les soins d’une autre Francine. Ce sera notre premier voyage sans bête à poil depuis fort longtemps. On a l’impression qu’on va les voir un peu partout dans le VR pendant ce voyage et aussi l’impression qu’il manque deux gros morceaux à notre bonheur et nos anecdotes!

Premier déjeuner sur la route ! C'est drôle !!!

Pour le trajet exact, si ça vous intéresse vraiment, je vous incite à relire les autres années ! En bref, on a descendu la I-87 jusqu’à Albany puis la I-88 qu’on en peu plus d’attendre que le NY State la répare et y remette une couche d’asphalte neuve. Pénible mais, au moins, ça tient réveillé et le paysage est tellement plus beau. Toutefois, à chaque passage, je me jure que c’est la dernière fois. Selon moi, le New York State en tire profit du fait que plusieurs préféreront emprunter la I-87 (Albany-New-York) ou la I-90 (Albany- I75) plutôt que de se faire dérouiller les amortisseurs !


Beurk !

Le premier plein d'une longue série mais, à moins de $45 !
Un classique à l'approche d'Albany NY
 
Mais qu'ossé ça ????


Ben voyons, c'est rendu qu'ils réparent les craques avec du Tuck-Tape !!!!!

Un brave !

Le soleil se tient au-dessus des nuages et la pluie en-dessous, avec nous ! Moins dur pour les yeux mais endormant au possible. On réussira toutefois à faire un bon bout de route, plus long qu’à l’accoutumé en nous rendant jusqu’au Maryland, plus précisément au WalMart de Haggerstown, un endroit gratuit mais qui ne vaut pas cher non plus. Le seul endroit où il est permis de boondocker est en haut du stationnement, près de la grosse pancarte du WalMart et collé sur la I-81, bruyant vous dites ? Ils vendent des bouchons au rayon pharmacie.







2 commentaires:

  1. Je n'ai pas trouvé le Walmart de Hagerstown plus bruyant que bien d'autres Flying J ou Walmart qui sont souvent tous situés près des autoroutes. C'est pour ça qu'on les choisit, non?
    Mais il faut dire que j'ai souvent stationné mes VR derrière ou entre d'autres plus gros, comme un pare-vent et un pare-bruit.
    Faut croire que pas d'anecdotes aux douanes cette fois!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous étions fin seul, impossible de nous cacher. Nous sommes passé par les grosses douanes de Philipsburg, on soupçonne le douanier US d'être aussi Québécois.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.