Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : Plein les oreilles.


Du 9 novembre au 8 décembre 2018 : Plein les oreilles.

Sylvie les a entendus pour la première fois suite à un partage de son amie Annie sur Face de Bouc. Un pianiste et un violoncelliste, sur une plage, jouaient; Somewhere over the rainbow. Immédiatement, elle est tombée sous le charme de : The Piano Guys !

Nous n’étions pas encore partis pour le Sud, c’était presque son anniversaire et, voilà que je l’entends s’exclamer :


  • -          Les Piano Guys !!!!!! Ils vont être à Fort Myers pendant qu’on va être en Floride !


Moi, vous me connaissez, le cœur sur la main et vraiment pas très inventif, créatif ou imaginatif quand vient le temps de choisir un cadeau pour quiconque !!! Je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion :


  • -          Vas-y gâtes toi, commandes deux billets et…..Bonne Fête !


C’est ainsi que, le 27 novembre 2018, nous nous retrouvons à rouler vers le Barbara B. Mann Performing Arts Hall, j’ignore personnellement à quoi m’attendre.

Mais, tant qu’à parcourir plus d’une heure de route, autant joindre l’utile à l’agréable.



Dans un premier temps, Sylvie a découvert le Charlotte Harbor Preserve et le Charlotte Harbor Environmental Center. Deux endroits nature pour arpenter des sentiers pédestres semi-aménagés.



La Ranger Smith nous ayant avisé que la partie Sud risquait d’être passablement boueuse à cause des fortes pluies de la journée précédente, nous avons repris l’auto pour aller arpenter la partie Nord, bien asséchée !



Le choix de chaussures était restreint !




Un Bird Blind full equiped !




C’est certain qu’à 14h30, ce n’est pas l’heure idéale pour voir s’ébattre la faune locale. Par contre nous sommes tout fin seuls dans les sentiers. C’est aussi dommage que le Centre d’interprétation soit fermé mais les grandes fenêtres propres permettent de capturer quelques belles images ayant un goût de revenez-y !







Reste maintenant à effectuer un arrêt que je qualifierais d’essentiel pour tout propriétaire de VR et j’ai nommé le Camping World ! Eureka, ils ont une des pièces nécessaires en stock ! J’aurais préféré que ce soit les bras de force de l’auvent mais c’est plutôt avec un joint d’étanchéité de toilette que nous poursuivons notre route. On commandera les amortisseurs sur le web !


Ho là là, la belle facture !!!


Reste maintenant à trouver l’endroit du spectacle mais, dans un même élan, trouver où se sustenter. Comme c’est un cadeau d’anniversaire, j’ai en mémoire que Sylvie me parle des restaurants Carrabas depuis des années et, surprise, il y en a un à Fort Myers !!!

Malheureusement, c’était sans compter sur l’heure de pointe ! Du trafic comme on en voit rarement sur la Côte Ouest et il y a une raison fort simple à cette congestion.

Je prends Montréal par exemple; tu pars du Centre-ville pour aller à Ahuntsic, au nord. T’as le choix de faire le tour par Ville-Marie puis Décarie et le Métropolitain. Tu peux monter St-Laurent, St-Denis, Papineau, DeLorimier etc etc etc, si l’une est congestionné, tu prends une rue de côté et tu passes à la suivante, je crois que vous comprenez le principe. Principe qui ne peut s’appliquer pour les villes du Sud.

Ici, pour aller du point A au point B, il n’y a qu’une seule route ! Les rues de côté mènent à des secteurs résidentiels n’ayant qu’une seule entrée qui se trouve également en être la seule sortie. J’imagine que c’est plus facile à gérer quand vient le temps de ceinturer l’endroit, d’y mettre un poste de garde et de déclarer l’endroit Gated Community !

On a donc pas le choix. Inutile de demander à Germaine une voie de détour, elle est aussi prisonnière que nous, bien suctionnée dans le pare-brise. Il a donc fallu se faire une raison et oublier Carrabas…..encore une fois.

Nous avons donc atteint la salle de spectacle environ une heure avant le lever du rideau. Cela nous a donné le temps de trouver une belle place à Pizza dans le petit centre d’achat tout près.

Commande au comptoir.


Il Primo, Pizza and Wings ! Si on vous recommande la pizza, je garde une réserve pour les ailes qui sont minuscules et trop cuites, le premier étant probablement une conséquence du deuxième. Rien à voir avec celles du Daiquiri de Venice.

Bon, nous voici maintenant dans la place. Nos billets imprimés passent le test et nous voici dans le Foyer. Hum, heureusement que j’ai un beau Polo tout neuf car, avec mes shorts, je fais pas mal touriste de dernière minute ! Les robes de soirée côtoient les messieurs en veston mais on trouve également un bel amalgame vestimentaire.

Nous n’avons pas choisis nos places, c’est le site web qui nous a donné la rangée ZZ, au centre, sièges 103 et 104. Pour résumer, nous sommes en plein centre, dans la dernière rangée, sous les balcons. Comme la salle n’est ni minuscule, ni grandiose, cela nous donne un point de vue surélevé, magnifique et on se croirait dans une loge privée. Ajoutez le fait que les gens de la rangée devant nous ne se sont pas présentés et, WOW !

Nous sommes très bien placés !


Arrivent nos voisins, la rangée ne compte que 5 sièges. Madame en robe longue et Monsieur en veston sur chemise ouverte, ça sent le fric mais pas seulement ça !

La Madame a le goût de jaser et, dès ses premières paroles, j’ai des doutes à savoir si je pourrai conduire TG4 au retour ou si mon taux d’alcoolémie dépassera la mesure, dû aux effluves de son haleine. Et, c’est qu’elle semble avoir une bonne réserve dans son gobelet de plastique !!!!

Quoiqu’il en soit, je lui prête une oreille attentive, question de la mettre en forme pour le spectacle et j’apprends ainsi que leurs amis n’ont pas pu venir, ceux qui occupent habituellement nos sièges qui sont des billets de saison vu qu’ils n’habitent pas très loin. Ils demeurent juste à côté, ils sont même venus à pied, OUF !!!!


  • -          Where are you from ?

  • -          Quebec, Canada.

  • -          Ho, that explain the shorts !


Pas susceptible pour cinq cennes le Pierrôt, On parle de voyages, je semble remonter dans son estime en mentionnant que nous avions un VR, j’ai omis la longueur par humilité ! Je lui ai tendu une perche pour confirmer mes doutes et, effectivement, elle est une fan inconditionnelle du grabbeux de pussy qui dirige leur Grand Pays !

Heureusement, le spectacle commence et la magie se met en place. La complicité entre ces deux artistes est indéniable. Les taquineries se succèdent et les rires fusent entre chaque partie. La musique couvre tout l’éventail des années 1700 à nos jours, parfois au sein d’une même pièce mais toujours avec ce son unique qui caractérise les Piano Guys.

Ça ne rend vraiment pas justice !


J’aimerais être critique d’arts et pouvoir vous faire ressentir les émotions de cette soirée mais je ne peux que vous inviter fortement à vous rendre sur YouTube et taper Piano Guys Over the Rainbow, vous allez comprendre. Pour le reste, je suis bien meilleur en anecdotes qu’en critiques donc…..

Bon, tant qu'à vous faciliter la vie:


https://www.youtube.com/watch?v=jzF_y039slk

 

À l’entracte, ma voisine s’est lancée dans une chasse de Chardonnay Go. C’est comme les Pokémons mais tu dois plutôt découvrir des verres de Chardonnay !!! Il semble bien que la chasse fut fructueuse et Madame revient plus enthousiasmée que jamais.

Vers la fin, tout le monde tape des mains avec entrain mais ma voisine a de plus en plus de misère à s’aligner et, au final, ce qui devait arriver arriva, son mari se paie une belle claque sur la gueule !!!! Je pense qu’elle ne s’en est même pas rendu compte. Ha, les ravages de l’alcool ! J’espère qu’elle conservera tout de même de bons souvenirs ou, à tout le moins, un quelconque souvenir de cette soirée.

Nous avons eu droit à deux rappels, ce qui est, à ce que j’ai compris, assez rare aux States si j’en juge par le nombre de personnes qui se sont ruées vers les portes dès la dernière note. Une chance qu’une poignée d’irréductibles, dont nous et la voisine, a continué à crier des bravos et à taper des mains jusqu’à leur retour.

On a déjà hâte qu’ils reviennent au St-Denis, Quartier Latin, Montréal ! Réservez tôt !!!

Dans le stationnement, 23 rangées et une seule sortie ! Les Mercedes, Porsche, BMW et autres semblent ne pas vouloir faire de cadeau à l’humble TG4 ! Mais le Pierrôt en a vue bien d’autres et connait toutes les techniques de l’intimidation, de la filature et de l’enfilade et, en moins de trois minutes nous voici de retour sur les routes qui nous ramène vers Nokomis au grand ébahissement de Madame Voisine pour qui le trajet Fort Myers-Nokomis semble tout un périple !

Have a drink on me Miss Trumpette !!

5 commentaires:

  1. Oh, la Trumpette était Pompette?
    Wow! Faites-moi signe quand ils seront de retour au St-Denis. On se paie une sortie à 4?

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup The Piano Guys. J'ai déjà utilisé une de leur musique, achetée sur ITunes, dans un de mes montages vidéo-photos. S'ils viennent à Toronto, c'est certain que je vais aller les voir. Heureusement Miss Trumpette ne sera pas dans l'audience.

    RépondreEffacer
  3. Pour Miss Trumpette, heureusement ou malheureusement, ha ha ha

    RépondreEffacer
  4. Pour Carrabas, je confirme c'est très bien. En tout cas le Carrabas italian de Daytona Beach, après une pluie diluvienne surtout.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.