Vendredi, 6 septembre 2013 : OOB, première visite





Les nuits augurent pour être froides, brrrrr. Vivement la petite chaufferette céramique et la grosse fournaise au propane pour le lever. Il faut tout mettre à l’abri sous l’auvent au coucher sinon l’on retrouve le tout avec une grosse couche de rosée dessus. C’est jolie sur un capot de voiture mais très inconfortable sur un siège de vélo !
 
Première activité matinale: Les Bonhommes !

Ou la dégustation de café la face dans le soleil !

Ou la rédaction du blog pour les fidèles lecteurs !


On semble avoir un peu de difficultés avec la logistique ce matin. Il faut se trouver un spot dans le soleil mais veiller à ce que Joshua mange sa banane en face de ses bonhommes à la télé. C’est finalement avec une randonnée en vélo que le tout se terminera.

Josh semble avoir maintenant bien compris les rudiments de la bicyclette. Lorsque tu montes une côte, c’est fatiguant et il est plus facile de débarquer et de pousser que de pédaler. Lorsque tu descends une côte, ça va plus vite et on n’a peur de rien ! Incroyable mais notre petit-fils avale maintenant facilement ses deux kilomètres. Bon, avec un arrêt au parc, un arrêt à la toilette et un autre à la piscine mais on en vient à bout.


Il faut aussi nourrir les canards !

Moi, je fais le Canard Mignon, c'est payant !


Direction épicerie et je me souviens qu’aucune grosse épicerie ne se trouve à OOB. Heureusement, nous avons Germaine qui nous mène d’abord à un Hannaford qui n’existe plus puis à un IGA invisible. C’est finalement à Saco qu’on trouvera le vrai Hannaford.

Dîner aux épis de blé d’inde sous le soleil. Les grosses chaleurs sont parties, on prévoit entre 20 et 23 Celcius toute la semaine mais seulement autour de 10 la nuit.


Dans l’après-midi, après un GROS dodo, c’est la première grande marche vers la plage. Le soleil est chaud et l’on descend la grande rue du bon côté. Les boutiques souvenirs et stand à pizza sont exactement les mêmes que dans nos souvenirs. Le Parc d’attractions est fermé depuis la Fête du travail et la foule des touristes affiche une moyenne d’âge un peu plus élevé qu’un 15 juillet !



 
Version originale.

Version sans-fils, vive ACDSee !

Sur la plage, les gros polairs et coton ouaté ont la cote ! Aucun bikini à l’horizon ! Même Joshua ne relèvera pas le défi d’une petite saucette. Le Papie, qui n’a que son T-Shirt sur le dos devra finalement se résoudre à s’enrouler dans la grosse serviette de plage pour se tenir au chaud. Il va falloir que Galarneau se réveille un peu s’il veut nous voir à l’eau.

EAU Secours !!!





Pour se reprendre un peu, direction piscine dès le retour au paradise.

Ah oui, ça c'est la bonne température !

Moi, le Tide à l'eau froide......très peu pour moi !
  
Finalement, la journée se termine comme elle a débuté !!!

5 commentaires:

  1. c'est quand le fun quand il y a moins de monde mais c'est un peu plus frisquette. Ici itou on a rallongé la manche et la culotte!
    J'aime bien le début de journée café, bonhommes et blog, ça a l'air relax!

    RépondreEffacer
  2. Très belles photos...J'aime beaucoup les pilotis...

    RépondreEffacer
  3. Moi, ce que j'aime c'est l'histoire que tu nous contes, comme une suite dans les idées. Plus qu'une simple chronologie.
    Il est quand même brave le petit, il a l'air d'être seul dans la piscine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais non Claude, il est pas tout seul....il est avec la photographe !

      Effacer
    2. Je ne voulais pas dire laissé sans surveillance, je n'y ai même pas pensé. Je voulais dire: pas grand monde dans la piscine, parce que frisquet ou parce que camping désert?

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.