7-8-9 et 10 Décembre 2015 : Turtle Beach County Park, Sarasota County.

Les premiers à nous parler de ce terrain furent les Campignols (www.campignol.blogspot.com) que nous avions rencontré au Anastasia State Park de St. Augustine. Ils en étaient tellement emballés qu’ils se préparaient à y retourner.

Puis, l’an dernier, Sylvie a eu la bonne idée d’envoyer Rachelle&Tom (www.rachelleettom.blogspot.com) en éclaireurs. Les photos et commentaires recueillis furent assez convaincants pour que nous nous réservions une partie de ce paradis pour quelques jours.

Terrain 22, très exactement entre 215 et 220 pieds de la mer selon la marée.

C’est ainsi que nous nous sommes installés ici pour 4 jours, la période de vacances à l’intérieur de notre période de vacances ! Attention, le Paradis a un prix mais, comme le disait si bien Albert, c’est plus que du bonbon ! Les 5 terrains au bord de la route (600 pieds de la plage) se louent $45 la nuit, les 11 suivants (400 pieds de la plage) sont à $55 la nuit et les 10 les plus près de la plage (200 pieds à peine) se soldent à $60 la nuit, rien de moins. Vous pouvez toutefois venir entre mai et octobre et les louer pour $42 seulement, une aubaine.

Le camping fait à peu près 100 pieds de largeur par 650 pieds de profondeur. Une seule rue, les sites étant de part et d’autres. Tous des sites 3 services, séparés par une haie végétale et probablement pas assez profonds pour accueillir de gros Prévost à 1,5 millions $$$$$. Z’iront au Aztec !

On s’y rend par l’unique route de la presqu’île, la Midnight Pass Road de Siesta Key. Comme elle se termine en cul-de-sac peu après le camping, la circulation n’y est pas des plus dense.

Il y a trois activités que nous pratiquons habituellement en Floride. Le vélo, le canot et….la baignade (dedans les Spring ou dedans la Mer). Cette dernière sera au programme principal pour notre séjour ici avec, ma foi, quelques randonnées cyclistes mais OT146 demeurera sagement sur le toit de Forest car il sera fortement mis à contribution à notre prochain arrêt.

Dès notre arrivée, la plage reçut notre visite et la mer nos maillots (relisez lentement si vous ne l’avez pas saisi). Un peu frisquette mais, avec un soleil en pleine capacité de ses moyens, ce rafraîchissement liquide est des plus bienvenu.

C’est lors de la séance de bronzage que nous avons eue la joie de rencontrer Denise et Daniel et, je ne sais pourquoi, à partir des propos échangés, je me suis mis à imaginer un lien entre Daniel et mon beau-frère Bob. L’avenir me donnera raison. Le monde est petit, on le dit souvent.

Comme nous, deux jeunes retraités qui ont décidé de ne pas attendre un âge vénérable pour explorer le monde et en découvrir les beautés lors de voyages déjà faits et d’autres à venir. Ils sillonnent les routes à bord de leur Safari Condo Sprinter.   Durant la soirée, nous avons échangé sur les voyages et le remisage, bien accompagnés de M. Bailey’s!

Comme cadeau d’arrivée, le soleil nous a offert une prestation des plus magistrale, classant ce coucher de soleil dans le top 5 de nos plus beaux à vie.

Tous les jours, nous sommes allés pédaler et chaque jour, en revenant, nous sommes allés nous baigner. C’est ici que nous avons enrichi notre collection de coquillage de si nombreux conchs. Je regrette sincèrement d’avoir laissé mon masque et mes palmes à la maison, c'est l’endroit idéal pour les utiliser. En fait, presque toute la Côte Ouest est généralement une immense piscine comparée à l’Atlantique et ses belles vagues qui te culbutent allégrement le popotin par-dessus la caboche !

Celle-là, ça va me prendre quelques temps à la comprendre.

Nous avons décidé de remonter en vélo jusqu’à Siesta Key Beach. Une plage immense au sable plus blanc que blanc et plus fin que fin. Partout, les affiches clament Siesta Key #1 Beach USA. Naïvement, nous avons crû que cela voulait dire la plage Numéro Un des States, mais non, force nous fut d’admettre, après moult tours de pédalier que cela signifiait vraisemblablement qu’il n’y a qu’un seul stationnement pour toute cette plage. Ça doit carrément être l’enfer les fins de semaine car, en prime, il n’y a qu’une seule entrée/sortie.

On n'y croyait plus !

Ils sont à refaire entièrement l'entrée de la plage.

Et ils n'ont pas oublié les tout-petits !

C'est plutôt le tout-petit qui a oublié Thomas le train.
Sylvie Spielberg en plein tournage !
C'est grand et vaste, très très vastueux !

Les promoteurs immobiliers semblent avoir trouvé un moyen de contourner l'interdiction de plage privée réservée à leur clientèle. Il suffit d'en compliquer l'accès en érigeant un mur de terrains privés (Posted-No trespassing) entre la route et la plage...et ça fonctionne. La seule façon de s'y rendre est de stationner à la plage et de remarcher dans l'autre sens.

Oh ! Il y a bien d’autres entrées piétonnières réparties ça et là mais oubliez le stationnement. Vous avez intérêt à résider dans le coin !

Et enfin, tout au bout, la plage !

Pour le plaisir de la chose, une recherche immobilière nous apprend que le terrain a une valeur certaine dans le coin. Avec ou sans bâtiments dessus, le carré de sable vaut autour de $900 à $1000 le pied carré. Le petit terrain de 75 pieds par 260 pieds de profondeur donnant sur le canal avec deux petits chalets datant des années 40 juste bon à être démolis se détaille $1,400,000 démolis ! Un 3 acres pour $7,5 millions, une aubaine !

Ouais ! $1,400,000, une aubaine selon l'annonce !

Sylvie, non satisfaite des randonnées de vélo, se paie de grandes marches dans les rues et/ou sur la plage. Elle disparait ainsi avec la caméra et ne réapparait qu’une couple d’heure plus tard avec sa récolte. Il serait dommage de ne pas exposer son œuvre photographique pédestre.

Ici, les Pélicans se cachent pour dormir.

Le sentier de Sylvie.

Un véritable Banyan !
Et un magnifique Hibiscus en fleur.

Tant de fleurs en plein mois de décembre.

Ça, c'est un superbe palmier !

La patrouille de recherche du Camping cherchant Sylvie !!!

Nous aurons donc passé ici le plus de temps à la plage entre deux ménages de Forest, deux pédalages, deux séances de lecture ou deux sessions d’internet. Oui, un beau WiFi haute-vitesse !

Comme dernier coucher de soleil, le ciel nous offre à nouveau ses plus belles couleurs. Demain, notre dernière destination : Miakka River State Park pour 2 jours seulement.

Ça a débuté de cette façon.
Les pélicans en faisaient peu de cas !
Puis on a commencé à se douter que ce serait beau.
Et l'on a eu raison.

1. M'a tout l'air d'une rue tranquille quand même.
    Couchers de soleil en effet, vous gagnez haut la main.
    Doit être difficile de s'arracher d'un tel endroit.
    Est-ce qu'il y en a qui restent tout l'hiver?

1. Très tranquille, c'est agréable de relaxer quelques jours. Tout l'hiver ? Je ne sais pas mais ils ont des prix au mois.

Effacer
  2. Absolument extraordinaires, ces couchers de soleil! Bravo Pierrôt!

1. C'est certain que ACDSee aide un peu mais c'est vraiment WOW et REWOW !

Effacer
  3. Je suis jaloux, les couchers de soleil sont: ma gni fi que.

1. Le plus triste est que beaucoup de gens quitte la plage aussitôt que le soleil a disparu à l'horizon et manque tout le spectacle. Ça dure souvent 30 minutes après la disparition du soleil.

4. le faux beau-frère11 décembre 2015 à 09 h 28

Je regarde vos photos....Je regarde mon classe C et une chance qu'il y a nos petits enfants pour nous retenir!!!!

1. On vous comprend. Nous c'est eux qui nous ramène vers le Nord.

Effacer
  5. Quelle belle photo de coucher de soleil! Ça vaut vraiment la peine d'attendre que le soleil ait disparu à l'horizon pour assister au plus beau des spectacles et l'immortaliser par vos photos. Merci!

1. Exact, il n'y a que les connaisseurs qui demeurent jusqu'au bout !