15-16-17 mars 2016 : Bayou Segnette State Park, LA (New Orleans) Partie 1 de 3





Près de 3 heures et demie de route sans compter les arrêts pour le plein et les arrêts pour faire le vide. Forest devant suivi de TG3, OT146, de Max et du joujou, bel équipage. Au lieu de couper immédiatement vers la I-10, on décide de longer la SR90 vers l’ouest. Ainsi, ça brasse un peu moins dans Forest mais on se reprend dès que l’on touche l’autoroute.

Max et Joujou !


Nous suivant, Rachelle réalise un bout de film qui nous confirme que TG3 tente vraisemblablement d’effectuer un dépassement de Forest et peu importe de quel côté. C’est vraiment le canot sur le toît qui débalance tout.

Mobile, Alabama.

Un tunnel pas mal plus propre que notre Hippoppo, hippoppo......


Arrêt dîner au Welcome Center du Mississippi où même Cléo a le droit de se dégourdir les pattes.

Tel que mentionné, je me dégourdis les pattes !

À cause des fortes pluies, le niveau de l'eau est à son maximum permis !

Nous nous en sortons assez bien avec la circulation de l’heure de pointe qui débute à La Nouvelle Orléans. J’avais bien avisé Tom de me coller au train car, quelquefois, il faut réagir vite. En bon suiveur, la fois que j’ai opté pour la Westbank 90 au lieu de la Claiborne et ce, à la dernière seconde, il a suivi parfaitement et on a probablement sauvé une grosse demi-heure.

Faut aller prendre le pont tout au fond là-bas.




Terrains 45 et 47, juste à côté de l’antenne du wi-fi gratuit ! Mais, comme la plupart des wi-fi de Park et surtout à cause des programmes qui demandent de plus en plus en Mbs pour fonctionner, il vaudrait peut-être mieux qu’il n’y en ait pas, ce serait moins frustrant que d’essayer de recevoir et de transmettre quelque chose !



Bon, le but premier est de faire découvrir La N-O à R&T. C’est donc sans perdre de temps que nous reprenons la route à bord de TG3, direction Algiers et son traversier. Misère, un bris mécanique sur le bateau, il va falloir traverser le pont et se trouver un stationnement de l’autre côté.

Heureusement, les lecteurs le savent, le Pierrôt connait un endroit secret pour stationner à petit prix. Le stationnement y est gratuit à partir de 19h00 et limité à deux heures dans la journée. Donc, même en arrivant à 17h00, à $3,00 de l’heure, il ne vous en coûtera que $6,00 pour toute la soirée. L’idéal est d’arriver vers 18h30, il y a toujours de la place. North Peters street vis-à-vis le marché Français.


Le stationnement secret.....chut !!!!! C'est un secret !!!!
Les Ursulines n'ont pas fait voeu de pauvreté !


Le seul hic d’arriver à cette heure est que c’est également celle du rush hour au Gumbo Shop où nous avons prévu souper, le line-up laisse présager une attente minimum de 90 minutes. N’ayant pas encore très faim et ayant quelques réserves, nous décidons d’effectuer une première tournée avec nos invités. Rues Decatur, Canal, et, bien entendu, Bourbon street où Tom lance son cri du cœur : Hostie, ça pue donc ben icitte, non mais ! Relaxe Tom, attends vers minuit !

Tom s'emplissant les narines de cette bonne odeur de fête !!!

Pour $5,00 tu peux prendre une photo de face avec toi à côté...sans toucher !

Nous sommes finalement retournés au Gumbo Shop. Il a quand même fallu fileter pendant 45 minutes avant d’asseoir nos fesses dans cette grande salle datant du XIIIième siècle. Au menu, boudin, artichauts chauds, bouchées frites de poisson-chat, gumbo aux fruits de mer ou au poulet et andouille, goûteux, on ne s’en lasse pas !





Au retour vers la voiture, il a bien fallu arrêter au Café du Monde pour le dessert et le café et c’est le bedon bien rond que nous sommes revenus nous coucher à Westwego sur la Westbank du Mississippi.


Je crois que c'est la Famille Trump, y'en a un qui devrait s'en souvenir !


9 commentaires:

  1. Concernant le comportement de TG3 coiffé de OT146 derrière Forest, je reste convaincu que l'effet de turbulence créé par Forest est en cause. Phénomène naturel mais OT146 crée un effet parachute qui absorbe l'écoulement d'air et débalance le tout et TG3 ne semble pas du tout aimer.

    Je ne crois pas qu'un arrimage plus rigide sur le toit de TG3 stabilise le tout. J'ai bien peur malheureusement qu'un arrimage sur le toit de Forest soit la solution à envisager...

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    1. Souviens toi comment ça peut brasser quand tu suis un camion de trop près... ça donne le même résultat.

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    2. Nous en sommes venus à la même conclusion que toi. Les grands esprits se rencontrent ! Cela va quand même nous prendre un rack pour TG3 de façon à aller a lac !

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  2. c'est vrai que TG2 dansait le rock and roll derrière Forest.

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  3. Magnifiques photos de la Nouvelle-Orléans. Bourbon Street, un incontournable malodorant mais amusant. Nous avons hâte de lire la suite. Joyeuses Pâques!

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    1. Exact ! Malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, le blog ne pourra jamais vous faire goûter tous les bons plats de l'endroit !

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  4. Vous lire c'est comme y être... ou presque. Joyeuses Pâques!

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