Sur la route, cela va beaucoup mieux car Tom m’a donné
un coup de main pour remettre OT146 sur le toit de Forest. Il ne reste qu’à
régler ce fichu bruit de straps qui vibrent. Je demande à Sylvie de taper How
to stop strap vibration ! Et voilà le travail, une réponse immédiate :
twister les straps pour qu’elles offrent un profil rond au vent. Petit arrêt à
la halte d’Atchafalaya, Pierrôt grimpe l’échelle et procède aux ajustements
recommandés…vive Monsieur Google ! Ça fonctionne !
Il faut maintenant prendre une décision routière car
il est annoncé que la I-10 est fermée au millage 4, juste à la fontière
Louisianne-Texas car la chaussée est recouverte d’eau en raison de fortes
pluies. En certains endroits texans, on annonçait 12 pouces de précipitations,
j’ai du mal à imaginer telle quantité d’eau, cela équivaut à un gallon d’eau
par pied carré de terrain !!!
|
Allez Forest, on se prend un élan ! |
Nous choisissons de débarquer à la sortie 21 et
d’aller suivre la route du Golfe par la 27 puis la 82. Un détour de 96 miles
qui nous fera retrouver la I-10, 71 miles plus loin. Nous nous sommes donc
rallongés de 25 miles à peine mais d’une heure en temps car nous sommes loin
d’être les seuls à avoir choisi cette option.
|
Culture d'écrevisse sous ciel menaçant ! |
|
Que d'eau ! |
|
Plusieurs ont prévu le coup ! |
|
À la queue leu leu pour monter sur le pont ! |
Fait bizarre ; très peu de plaques de Jimmy Sue Vyons
cette année sur les route. C’est à croire que beaucoup sont restés à la maison
pour des raisons économiques.
|
C'est pas mieux dans l'autre sens !! |
|
Port Arthur, entre la Louisiane et le Texas. |
|
En voulez vous du pétrole ???? |
|
Imaginez un tel pont au Québec avec une chaussée enneigée et glacée !!! |
|
On s'est finalement trouvé à la croisée des chemins et on a repris la I-10. |
Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas eu de très bons cours pratiques sur l'aérodynamisme cette année !!!
RépondreEffacerBonne route !!!
Très important d'apprendre quelque chose de nouveau à chaque jour ! Merci !
Effacer