7-8 mars 2016 : Moss County Park et Orlando Freightliner.

Le premier de la saison.



Une belle surprise nous attend au Moss Park. Imaginez donc que Fred et Esther, ainsi nommés par ma sœur Rachelle, ont eu des jumeaux qui se font un devoir de venir nous accueillir sur le terrain 14. Aussitôt avisée de la bonne nouvelle, ma soeurette les a baptisés des noms de Ginger et Rogers. Je n’ai pas pu aller vérifier si les identités sexuelles des oisillons correspondaient avec les noms, la maman ne voulant pas me les laisser approcher.

Ginger and Rogers


Branle bas de combat de dépaquetage de TG3 et repaquetage de Forest. On frotte, on répare, on termine les nouvelles instalations de TG3. Prière de vous souvenir de cette phrase : Fil jaune, flasher gauche, fil vert à drette calv…. Ça va vous sauver du temps dans vos branchements.

 

Le 8 au matin, pas question de grasse matinée car Monsieur Freightliner nous attend pour l’entretien de Forest qui fête ses 40,000 miles. J’ai toujours un peu peur de la facture finale en de telles circonstances car, juste en huile, Forest ingurgite 13 litres d’une huile synthétique exclusive à Mercédès-Benz qui se détaille à $8,00 le litre et un filtre à carburant qui vaut pas loin de $90. Comme une connaissance s’est déjà faite dire chez M-B : Si vous n’avez pas les moyens de rouler en M-B monsieur, faut vous acheter une Chevrolet ! (Histoire plus que vraie).

 

On compense l’inquiétude en partageant notre journée avec nos amis Louise et René qui sont venus nous rejoindre directement de Vero Beach, ça c’est des amis ! Après avoir confié Forest et Cléo au bons soins de Barry, nous prenons la route pour aller se remplir l’estomac.

Hé ! V'la d'la belle visite !


J’en ai parlé dans le post précédent, nous sommes dans la Bike Week. Ce sont de gigantesques rassemblements de motocyclistes, habituellement des Harley-Davidsonistes qui se tiennent en différents endroits en Floride. Je crois que le plus gros est celui de Daytona beach. L’un terminé, c’est un autre qui commence et ce sont des milliers de motos qui y affluent.

Si j’en reparle c’est à cause d’une drôle de situation au Pizza Hut d’Orange City. On entre, on s’asseoit et la serveuse vient nous voir. No beer, no coffee and no more tea, all gone ! Une horde de motocyclistes a débarqué hier soir et sont restés tant qu’il resta quelque chose à boire! Bon, c’est quand même pas si pire de la root beer !

Au moins, au moment de commander notre medium super suprême, elle nous avise qu’on peut en commander une deuxième pour seulement 80 cents de plus. Ça adonne bien car, juste de l’autre côté de notre table, se trouvent Louise et René, bien partant eux aussi pour une médium. La serveuse s’est mérité un généreux pourboire!

On n'en aura vu qu'un seul et encore, de loin !


Nous avons opté pour une revisite du Blue Spring State Park, des fois qu’il y aurait encore des manatees sur les lieux. L’affiche en annonce 20 mais ils ont probablement quitté pour aller manger dans la rivière St.Johns.
Par contre c’est l’abondance côté poissons car c’est la période de fraie des carpes qui sont présentement à l’œuvre pour la construction de leurs nids. Ajoutez les armored catfish, les poissons-épées (oui, j’invente des noms) et les tilapias, on en vient à regretter que la pêche soit interdite.

On a quand même pu en voir un de très près !
Madame Carpe dans son nid ! À moins que ce soit le Monsieur qui construit !
 

On passe ainsi un très bel après-midi avant de retourner à Apopka retrouver Forest. Bon, Barry a été plus que gentil en ne pesant pas trop fort sur le crayon. D’ordinaire, le taux horaire est de $120 mais de $135 pour les VR. Comme ce n’est pas un entretien de VR mais bien d’un Sprinter ordinaire dont j’ai besoin, je me sauve du $135. Mais, en prime, comme Barry sait que les canadiens ne peuvent déduire cela de leurs impôts (contrairement aux américains) il m’alloue un taux horaire particulier de $95 soit le taux des clients qui ont acheté leur Sprinter à cet endroit.

Quoi ? Vous ne me croyez pas pour les américains ? Sachez que les lois fiscales américaines sont généralement toutes pondues par la même poule capitaliste et que la poule fait tout en son pouvoir pour que les riches demeurent riches et que les pauvres demeurent pôvres. Ainsi, un motorhome est considéré comme une résidence secondaire au sens de la loi et est imposable selon le gain en capital réalisé. Ais-je besoin maintenant de vous expliquer pourquoi les VR usagés sont si peu dispendieux aux States ?
Facture totale pour un changement d’huile; $400 + $28 taxes, incluant une heure et demi de labor ! J’ai connu pire. 

Nous quittons L&R qui vont coucher et explorer à Kissimee. De notre côté, le Pierrôt a la moins bonne idée de couper au travers la ville pour retourner au Moss Park, cela nous prendra environ 1 heure pour un trajet d’une vingtaine de miles. Au moins, nous avons ainsi traversé de fort jolis quartiers.

 

  








8 commentaires:

  1. J'adore tes bulles et tes photos "nature". Un vrai livre d'histoire auquel s'ajoute régulièrement une nouvelle page.. Merci!

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    1. Toujours prêt à dépasser les limites pour satisfaire le lectorat !

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  2. J'aime bien la photo de madame Carpe dans son nid.

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    1. Si c'est bien une Madame....la photo n'est pas assez claire pour juger !

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  3. Encore heureux que tu économises en bricolant ici et là sur ton VR.

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    1. Mets-en, convertissez $135 US en $$$ CAN et perdez connaissance !

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  4. Les Grues de Canada, peuvent être tellement élegants. Mais dans cette photo, je ne vois pas grande élegance chez Papa Grue! La belle chaleur de la Floride est arrivée!

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    1. Au contraire, quel port altier, un vrai Général veillant sur ses troupes !

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