Mercredi, 7 septembre 2011 : Vive le Bas-du-Fleuve :

Lever du corps imposé par le réveil que nous avons réglé pour 6h00 du matin. C’est aujourd’hui que caroline et Dominick retourne à Kuujjuaq après leurs vacances dans le Sud, vacances n’étant pas le véritable mot pour décrire leur périple sudiste mais ça, c’est Leur Aventure.

Donc, lever à 06h00 et départ prévu pour 06h30. Nous utilisons Forest pour aller les mener à l’aéroport car c’est le seul véhicule pouvant tous nous transporter, faut pas oublier Herman, et transporter tous leur matériel. Débarquement en tempête à la porte 4 de PET/YUL à 07h23, beaux Be-Byes et nous retrouvons la route des vacances.

Malgré l’heure de pointe du matin, la sortie de Montréal se fait relativement bien car nous roulons en sens opposé. L’autoroute 13 Nord puis la 640 Est nous mènes jusqu’à Repentigny pour le trajet Montréal-Rivière-du-Loup.

Nous décidons de prendre notre temps et arrêtons à Batiscan pour une visite surprise à l’Oncle Pierre. Pas celui du Capitaine Bonhomme mais le vrai véritable Oncle de Sylvie. Bel endroit directement sur le bord du fleuve. Nous devrions nous revoir en avril à St-Petersburg Floride.

Nous avons quelques difficultés à le repérer ayant confondu le nouveau presbytère de Batiscan avec l’ancien. 

C’est la dame du kiosque d’informations qui nous met sur la bonne voie.


Heureuse découverte également à la boutique d’artisanat qui nous permettra dorénavant d’essuyer les gouttes de lait sur le plancher sans avoir à se pencher.

Elle nous mentionne qu’il est possible de stationner notre Forest au quai et d’y passer la nuit. Il y a aussi le camping de la Marina qui se trouve un peu plus à l’Est et qui nous semble très bien.

Nous reprenons la route; arrêt dîner dans une halte de Portneuf et arrêt Diesel dans une halte routière. Depuis aujourd’hui, la carte CAA/BelAir donne 4 ¢ de rabais par litre de carburant acheté chez Couche-Tard. Vu que notre réservoir peut contenir 100 litres, c’est intéressant.






Sylvie s’offre à prendre la volant pendant que je m’offre une sieste sur le sofa. A mon réveil, elle déclare; ‘’C’est une vraie merveille que de conduire Forest’’. J’ai l’impression que ma sieste sera suivie par plusieurs autres !










Rivière-du-Loup : Depuis plusieurs années, c’est le Camping du Quai qui nous héberge. Nous l’avons découvert sa première année d’existence. Ce soir, terrain 156, 3 services, $30. Des douches impeccables cotées 4 sur notre nouvelle échelle, terrains plats, secteur tranquille.
On s’installe pour le souper car on repart peu de temps après la vaisselle pour une autre visite parentale.






Nous arrivons chez Matante Marielle, cette fois-ci dans la famille de Pierrôt, et sommes accueillis par une mini-boule-de-poil nommé Excel. Nous passons la soirée à papoter des dernières nouvelles de la famille et sommes de retour pour le dodo vers 22h30.

A peine 2 minutes pour brancher le cordon ombilical 110 volts et le boyau d'eau puis nous sommes prêt pour la douche et le dodo.





Coucher de soleil de la galerie de Marielle.

1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.