Le réveil est claironné par Joshua qui, dès 06h00, est prêt à vivre de nouvelles aventures. Papie met en marche la chaufferette qui réchauffe rapidement tout l'habitacle pendant que chacun s'extirpe du lit.
Après une courte réflexion matinale, Sylvie et moi décidons de demeurer sur place une autre journée suite au départ d’Hélène, Jon et Ti-Pooh. Il fait beau et chaud et nous voulons expérimenter le potentiel indépendantiste de Forest. Le chien Oscar nous servira d’arbitre impartial!
Après une courte réflexion matinale, Sylvie et moi décidons de demeurer sur place une autre journée suite au départ d’Hélène, Jon et Ti-Pooh. Il fait beau et chaud et nous voulons expérimenter le potentiel indépendantiste de Forest. Le chien Oscar nous servira d’arbitre impartial!
Papie profite de sa dernière matinée avec Joshua pour l'amener au Parc et lui faire découvrir la multitude de champignons qui poussent ici. Papie aurait dû se retenir un peu car voilà le Ti-Pooh qui plante ses petites dents dans un beau gros joufflu à l'air appétissant. Vite, craches ! Aucune séquelle, ouf !
Vers 11h00 , nous partons rencontrer la garde Jessica pour renouveler notre bail. Un gros $19.00 par jour soit $18.00 jusqu’à 4 personnes, les moins de 4 ans ne comptent pas et $1,00 pour Oscar. Je sens que les State Parks du Vermont vont devenir une destination recherchée par Forest. C’est seulement à 2-3 heures de la maison et c’est un vrai beau choix nature abordable. On est vraiment loin des $74,70 que la SEPAQ nous extorque pour 2 jours au Mont-Tremblant, à 1 km des douches, toilettes sèches avec pas plus d’activité que des randonnées en forêt comme ici.
Nous avons opté pour la Hedgehog Hill Loop Trail qui semblait facile avec un retour directement au camping. Ayoye les mollets, ca grimpe et ça n’en finit plus de grimper. Seul Oscar semble très à l’aise avec ce type d’activité. En fait, avec ses aller-retours, il aura monté la montagne deux fois, récoltant au passage une manne de pic-pics qu’il faudra bien lui arracher du poil à notre retour!
Tout en haut du sentier se trouvent les vestiges de la ferme Ricker. Désolé mais j’ai toute la peine au monde à m’imaginer que cette montagne fut autrefois complètement déboisée et qu’on y élevait une quantité impressionnante de vaches. Juste de voir ces anciens murs de pierres dressés à la main me donne le tournis : Quelle endurance ou quelle folie, je ne sais que penser.
Sur l’autre versant du Mont Ricker, les ravages d’Irène sont très présents. Il nous faut enjamber moults troncs d’arbres barrant la piste et écarter d’innombrables branches cassées jonchant le sol.
Très rafraîchissant !
Il est 14h30 lorsque nous retrouvons Forest. C’est avec empressement que nous allumons le BBQ et jetons sur le grill deux boulettes d’hamburgers. L’estomac dans les talons et la bière dans le gosier, un très bon complément.
Voici donc nos choix de terrains pour le Little River SP.
63 : Probablement le plus ensoleillé, surtout le matin.
64 : Plus ombragé mais plus intime et plus plat que le 63.
68 : Très profond, probablement le seul pour une Fifth Wheel, extra plat.
73 et 82 : S’il n’y a rien d’autres.
Le reste de l’après-midi est consacré à la lecture et à la sieste. On ne soupera que vers 20h00.
Le Terrain 64. |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.