Dimanche 23 octobre 2011 : Le cadeau de Fête de Sylvie.


12075

Pour la première fois de sa vie, Sylvie fêtera son anniversaire en Floride; Bonne Fête.

Mais il nous faut d’abord quitter notre camping sur lequel nous lambinons un peu en raison du peu de route qu’il nous reste à parcourir et du fait que le check-in au Anastasia State Park ne se fait pas avant 15h00.
Le lac du Sesqui-Centennial State Park

Nous reprenons la direction du Sud vers 11h00 pour terminer la I-77 et enfiler sur la I-26. Cette dernière nous mène directement sur la I-95, dernière étape de la route vers la Floride. C’est toujours cette route que nous empruntons depuis toutes ces années à une exception près. Nous reconnaissons maintenant les commerces et les sorties que nous rencontrons. Il n’y a pas à dire, nous sommes en pays de connaissance.

La température augmente d’heure en heure et il faut quelquefois utiliser l’air climatisé. Surtout lorsque le soleil plombe directement dans l’habitacle. Après tant d’années en Choupette, Whippet et Grisou, nous redécouvrons les joies de rouler les fenêtres fermées en écoutant du Western, Ha! Ha! Ha!

Nous atteignons la Georgie et son Welcome Center à 13h00 et 73 Fahrenheit (22 C). La préposé parle un français impeccable. En fait, elle déclare parler le français mais pas le Québécois ! Elle a de la difficulté avec l’accent de certains. Très polie, elle insiste pour expliquer que c’est uniquement parce que les Québécois parlent un français ˝différent˝ du sien.

Deux heures pour traverser la Georgie avec un arrêt salade WiFi pour transmettre 3 journées de blog.

Vive le Tracfone qui a permis à Sylvie de recevoir ses vœux de Bonne Fête. Quand à moi, je le lui ai chanté sur à peu près tous les tons et tous les temps en différentes versions. C’est que je cherche à faire oublier que j’ai oublié son cadeau de Fête à la maison. Elle l’aura en même temps que notre petit Joshua fêtera ses deux ans.

Pour aujourd’hui, son cadeau consistera à pouvoir embrasser son palmier Floridien. Elle est chanceuse car c’est le deuxième qu’elle a la chance d’enlacer dans la même année.


C’est donc à 15h00 et sous une température de 78 Fahrenheit (26C) que nous effectuons notre entrée Floridienne. La préposée au jus d’orange est la même qu’au printemps 2010, on a vraiment une bonne mémoire.

J’en profite pour appeler le State Park car nous ne pensions pas arriver si tard. Finalement, il n’y a pas de problème car les grilles fermeront uniquement à 19h00. Ce sera donc vers 18h00 que nous arriverons finalement à notre première destination soit le Anastasia State Park situé à St-Augustine, la ville la plus vieille de l’Amérique. C’est du moins l’opinion des Américains qui ne connaissent probablement pas Machu Pichu !

C’est quasiment à la noirceur que nous stationnons Forest sur le terrain 123 en deux temps trois mouvements. Même pas eu besoin de se reprendre, emportez c’est pesé ! Vive les grands terrains dégagés et plats. Il y a un hibou dans l’arbre juste au-dessus qui nous accueille avec de grands Hou-Hou. A moins qu’il soit en train de crier : Attention v’là le gars qui frappe des Djibous ! A ce sujet, après inspection, le capot de Forest porte bien les marques de la collision.

Au final, on se rend compte que ce n’est pas plus long d’installer un Forest qu’un Grisou.
La soirée se passe à préparer le souper de Fête de Sylvie : Brochettes de poulet sur le BBQ et nous avons réussi à dénicher le kit parfait comme gâteau d’anniversaire. Bonne Fête encore !











Une très longue marche sur la plage nous a permis de digérer le souper. La température est idéale et le sable est très dur. Les crabes sont présents partout et nous font bien rire avec leur manie de se tasser sur eux-mêmes en croyant que nous ne les avons pas vus. Il n’y a malheureusement pas eu de tortues de mer ce soir là, on reviendra.

Nous n’aurons pas besoin de la chaufferette cette nuit, même que certains de nos voisins ont mis en marche leur air climatisé. Pour notre part, nous nous contentons d’ouvrir toutes grandes les fenêtres et de laisser entrer l’air provenant de la mer. Bonne nuit, on est vidés !

1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.