Un peu plus de bonne heure sur le vélo et un peu plus loin aussi. Je suis allé faire le tour de l’Université Flaggler. Il ne faut toutefois pas traîner car c’est le Pierrôt qui s’occupe du déjeuner ce matin : des ployes brayonnes (prononcez pleuyes).
Le soleil tape plus fort qu’hier et il vente moins; 25 C avec une température ressentie de 31 Celcius. Notre première sortie nous amène au Lighthouse de St-Augustine qui fut entièrement rénové dans les années 1980. Ce n’est certes pas le premier phare que nous visitons et nous commençons même à être des pros en la matière mais cela reste toujours le meilleur endroit pour embrasser un paysage (ou sa blonde, selon son humeur).
La visite coûte $9,50 et dure environ 1 heure. Petits sentiers, 219 marches à monter, de beaux panneaux explicatifs, une très belle vue, la fabrication de chaloupe des années 1790 et la reconstruction complète de la maison des gardiens de phares qui a passé au feu en 1971 au moment même où se finalisait l’accord de vente entre les Garde-Côtes et le comté de St-John’s, une perte totale, les pompiers n’ayant sauvé que la structure. J’ose affirmer que ça ne faisait peut-être pas l’affaire de certains promoteurs. Quoiqu’il en soit, le coût de la reconstruction a bondi pour dépasser le demi-million !
J’imagine que le coût de l’admission est en relation avec le coût des travaux !
Sur les lieux se trouvait un étrange couple qui semblait en pélérinage. Nous n’avons pas osé leur demander si c’était pour l’Halloween ou pour de vrai. L’on sait qu’ils parlaient anglais, qu’elle l’appelait Chris (sans doute Christopher) et lui l’appelait Mary. Si vous les reconnaissez, dites-le nous.
Nous avions aussi prévu visiter Alligator Farm, il paraît que c’est un Must! Toutefois, il est déjà 14h15 et nous n’avons pas dîné. Nous trouvons donc un parc avec table à piqueniquer pour casser la croute. Juste à coté se trouve un Parc Ti-Pooh et un Parc SkateBoard. A ce dernier se trouve un Ti-Pooh pas plus vieux que notre Joshua et qui s’amuse sans bon sens avec sa trottinette et embarquant même sur la planche de son papa, un vrai virtuose en couche!
Nous revenons au terrain et échangeons nos culottes pour le costume de bain puis direction la plage pour une séance de bronzage et lecture. Nous y restons jusqu’à ce que le soleil nous fasse signe de rentrer à Forest. Habituellement, ce signal ressemble à une petite sensation de brûlure sur les cuisses du Pierrôt.
Anecdote du Phare de St-Augustine. |
Lorsque nous voyageons, Sylvie et moi aimons bien expérimenter et encourager les saveurs locales; miel, vin, confitures et autres spécialités.
Au souper ce fut un vin de table provenant de juste à coté ! Comme dirait Manon de Tout le Monde en Parle à Radio-Flagada, un San Sebastian, Vintners Red. Un savant mélange de raisins fermentés, de Porto, je crois, et d’un fond de Jus Welch. À laisser sur la tablette absolument, vous nous remercierez plus tard de vous avoir fait économiser $10.
Rien de spécial pour la soirée, faudra sans doute retourner au kiosque pour satisfaire les assoiffés du blog.
Un brin de nostalgie en vous lisant. Nous avons marché le vieux St-Augustine. A ne pas manquer.
RépondreEffacerDan Jo et Gamino