12211
Ce matin, pas de réveil avec les coqs et ce n’est que vers 09h30 que nous sortons des couvertures. Aussitôt le café prêt, nous allons nous installer dans nos chaises à l’extérieur, le visage dans le soleil et les pieds dans le sable blanc. Essayez cela au Québec aujourd’hui, ce n’est sûrement pas aussi agréable.
Vraiment pas de grands projets pour la journée, le Pierrôt veut décompresser du voyage mais, dès 10h30, il n’y tient plus et se retrouve sur la selle de son vélo pour une première randonnée soit l’aller-retour jusqu’au Pont des Lions menant au Vieux St-Augustine. Un aller avec un fort vent de face et un retour les doigts dans le nez.
Le déjeuner-dîner se prend sur la table à pique-nique, nous tenons à vivre le plus possible à l’extérieur. Beaucoup de lecture sous le soleil et une autre grande marche sur la plage où il vente beaucoup.
Nous étions déjà venu en 2007. A cette époque, Sylvie souffrait du syndrome de l’œil sec et ne pouvait supporter le vent. Notre ballade sur la plage avait été de très courte durée. C’est tout le contraire aujourd’hui alors que nous avons même passé une heure assis au bord des dunes à se faire copieusement sandblaster par le vent. De mémoire, nous avions le site 56, ce sera à vérifier dans les mémoires papier.
Cette année, nous sommes sur le 123, vraiment bien avec en prime un gigantesque live oak comme nous les aimons.
Souper Hamburger (vive le congélateur) puis une marche jusqu’au kiosque de la plage. Nos lecteurs Dan Jo et Gamino nous ont informé qu’on pouvait s’y connecter par WiFi et ils avaient bien raison. Nous en avons donc profité pour transmettre une autre journée de blog.
Dès 21h00, la douche est prise et nous sommes sous les couvertures. Les voisins doivent être en ménopause, andropause ou les deux car leur air climatisé fonctionne encore à plein régime et il n’est pas du genre le plus silencieux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.