12330
Bon, pour résumer hier, nous avons quitté la plage au bon moment, aucune brûlure à déclarer. Par contre le vin a fait des ravages bien que nous n’en ayons ingurgité qu’un seul verre chacun, le reste de la bouteille a servi à débloquer l’évier.
La journée commence sous les nuages mais avec un confortable 20 C dès 09h00. Le déjeuner est rapide car c’est la journée des visites. Nous utiliserons les vélos aujourd’hui.
Premier arrêt : Alligator farm, juste à la sortie du State Park. Le guide CAA le recommande et s’est amplement justifié. Ne vous laissez pas rebuté par le $21,95 demandé (enfants 3-11 ans $10,95), montrez votre carte CAA et économisez $2,00 ! Sans blague, cette attraction est une belle surprise et il ne faut pas oublier que soigner et nourrir des animaux, ça coûte cher.
Au programme, presque tous ce qui existe en fait de crocodile, alligator, caïman, etc…et ce, provenant de toute la planète. Beaucoup d’oiseaux exotiques, des lémurs de Madagascar, des varans, des tortues des Galapagos, des serpents et j’en oublie.
En voulez-vous des crocodiles , en v'là !!!!
Le clou du spectacle se nomme Maximo; 15 pieds et 3 pouces pour 1250 livres. Il a droit à son aquarium privé en compagnie de sa compagne Sydney et les visiteurs peuvent l’observer par en-dessous grace à une vitrine sous-marine.
L’avantage de visiter un mercredi est qu’il y a relativement peu de monde. Tellement peu que nous passons au moins 15 minutes seuls à seuls avec Maximo qui nous fait la joie de nous offrir son plus beau profil. Même en sachant que la vitrine est conçue pour résister à tout, c’est assez impressionnant de voir la bête de si près.
Pour voir Maximo en action, cliquez ici.
Pour voir Maximo en action, cliquez ici.
Il faut compter un bon 2 heures pour profiter pleinement de la visite.
Il y a une autre façon de visiter l’Alligator Farm et c’est par la voie des airs dans le style d’arbres en arbres pour ceux qui connaissent la formule. Le Parc étant couvert par de gigantesques Live Oak, il suffisait d’y aménager des passages aériens pour créer cette nouvelle attraction qui s’appele : Crocodile Crossing. A éviter pour les adeptes du vertige quoique Sylvie s’y débrouille très bien.
Photo pour l'usage exclusif d'Hélène. |
Nous reprenons les vélos et nous mettons en direction de la ville pour aller diner au Mill Top que nous avions voulu essayer en 2007 mais où il y avait définitivement trop de monde à l’heure du souper. Aujourd‘hui, il est 13h00 et l’endroit est quasiment vide. Nous avons donc la chance d’avoir une table sur la terrasse couverte des branches d’un autre Live Oak. Très bon diner mexicain arrosé d’une Corona (qui l’eut crû) et d’un pinot gris.
Notre prochaine visite cédulée est pour la vieille prison. Malheureusement, le plan de la ville n’est vraiment pas à l’échelle et ce qui se présentait comme une belle petite ballade digestive se transforme en presque marathon. Avoir su, on aurait pédalé!
Nous arrivons donc à la prison juste à temps pour la visite guidée. Coté coût, vous avez le choix entre 3 musées pour $19,00 ou juste la prison à $9,00 chacun avec ou sans la CAA (pour ceux qui ne comprennent pas, ça veut dire qu’il n’y a pas de réduction CAA).
Notre guide a vraiment une belle allure de prisonnier, très crédible, comparativement à l’autre guide; une prisonnière de 5 pieds et deux à la voix criarde.
La prison fut payée par Monsieur Flaggler qui trouvait que l’ancienne n’avait pas sa place au centre-ville. Donc, vers 1891, il donne $10,000 de son argent de poche pour payer la nouvelle prison et la maison du shériff qui y est annexée. La prison fut construite par des bâtisseur de prisons reconnus, établis au Missouri. Quelques années plus tard, les autorités fédérales vinrent inspecter le tout et se déclarèrent tellement impressionnées qu’ils donnèrent à cette compagnie le contrat de construire une autre prison : Alcatraz !
La visite dure environ 30 minutes, c’est intéressant et instructif, sans plus. Le guide y est pour beaucoup.
Retour à pied par la Fontaine de Jouvence que nous n’avons pas visitée après que Sylvie ait vu l’émission d’Alex Perron en Floride. Détour par l’église du Saint-nom de Jésus et son grand parc où se dresse une Croix gigantesque rappelant la première mission catholique en Amérique. Si ma mémoire est bonne, le Pape est venu ici mais je sais plus lequel et quand.
Celle-là est pour Caroline ! |
Avant de revenir au Park, nous nous payons une petite halte rafraîchissement de mangue fouettée et de café glacé puis c’est le retour par le Pont des Lions et la grande route. Total de la journée, un gros 14 km additionnés d’un autre 4 km à pied.
Opération : Faut aller vider les ballasts, terme plus agréable qu’un autre. Les eaux grises sont pleines et comme nous ne connaissons pas encore bien la capacité de Forest, nous préférons ne pas prendre de chance. C’est ainsi que l’on se rend compte qu’il n’est pas plus long de décamper en Forest qu’en Grisou. Nous en profitons même pour pousser jusqu’à l’épicerie, question de regarnir le frigo et le garde manger. Comme tous les campeurs le savent : Un frigo plein fonctionne mieux !
Faudra bien qu’un jour quelqu’un se choque et demande des comptes à la SAQ. Comment se fait-il qu’un vin californien (Ménage à Trois) se vend $8,95 en Floride et que nous le payons $18,95 au Québec ???? Se basant sur le fait que le transport doit coûter sensiblement la même chose et que notre dollar est presqu’au au pair, est-ce normal de payer plus de 100% de taxes ???? Vite, une enquête de la Facture ou mieux encore, j’exige un reportage complet signé Bertrand Hall sur cette arnaque. Vite la démonopolisation de cette industrie !
Pour en revenir à St-Augustine (masculin et non féminin, l’endroit fut abordé le jour de la Fête de St-Augustin), il y a bien d’autres endroits à visiter mais nous les avions vu en 2007, voici les principaux à ne pas manquer :
Le Castillo de San Marcos; c’est le gros Fort sur le bord de l’eau, vous ne pouvez pas le manquer. Il est construit d’un matériel très spécial, à vous de le découvrir, à ne pas manquer.
Le Flaggler College, anciennement un hôtel super luxueux, maintenant converti en Université. Des visites guidées sont disponibles mais Sylvie et moi nous étions tannés après la nième description de mobilier.
Le Colonial Spanish Quarter, une reconstitution du milieu du 18ième siècle avec acteurs inclus.
Le Believe it or Not de Ripley, nous n’avons toutefois visité que celui de Niagara Falls. Cela dépend du genre de visite que vous voulez mais c’est sûrement une formule gagnante une journée de pluie avec des enfants.
Le petit train rouge avec ses 22 arrêts, forfait disponible pour 3 jours et le tout vous donne droit à un rabais d’au moins 10% dans la plupart des boutiques et attractions.
On se promène à St-Augustine un peu comme on se promène dans le Vieux-Québec. Ici, la rue principale se nomme St-George, une rue piétonnière avec full boutique de part et d’autres. A vous de faire votre choix. On peut facilement passer 3 ou 4 jours dans cette ville en prenant son temps.
Nous quittons demain matin et descendons un peu plus au sud dans la région de Daytona Beach, un autre State Park nous attend.
Merci pour la pensée...OOoooommmmm!!!
RépondreEffacerAhhh quelle belle galerie :) Merci pour la pensée itou ;)
RépondreEffacer