Vendredi 21 octobre 2011 : NY-PA et VA.




Nous sommes debout avant le soleil car il nous faut bien rattraper un peu le temps perdu hier.

La température se tient à 44 Farenheit sous les gros nuages gris et ce sera ainsi toute la journée. Nous serons sur la I-81 du matin au soir, une route encombrée de gros camions qui nous impressionnent moins en Forest qu’en Grisou. Plus question maintenant de se traîner jusqu’aux haut des cotes, nous les avalons tout rond sans forcer.

Premier arrêt au Welcome Center de la Pennsylvanie. Nous étions déjà arrêtés à cet endroit il y a quelques années et avions assisté à un cérémonial des plus étranges.

C’était sur la fin de la journée et il faut savoir que le Welcome Center est le site d’un mémorial dédié aux Pennsylvaniens ayant payé de leur vie leur ballade en Irak lors de l’Opération Desert Storm. Lors de notre passage, le mémorial en était à ses balbutiements; une simple pierre, posée à même le sol au pied d’un arbre, porte le nom du héros et le nom de sa ville.

Chaque soir et c’est ce à quoi nous avons assisté, un employé se place devant une pierre, la salue, l’empoigne, la soulève, va la ranger à l’intérieur au pas cadencé et la salue de nouveau. Il revient ensuite les récupérer les une après les autres  selon le même rite. Un peu ahurissant pour nous.

La I-81 demeure la même année après année sauf que cette année, elle est recouverte presqu’entièrement d’une belle couche d’asphalte neuve, gracieuseté de la crise économique américaine et du plan de Barrack Yes We Can Obama.

Sylvie, devant tant d’inaction, ne trouve rien de mieux que d’aller découvrir que la bouteille de savon à laver s’est renversée dans le fond du garde-robe. C’est la panique totale alors que le Pierrôt demeure imperturbable au volant, on verra cela au prochain arrêt. Heureusement, il y avait un plateau à souliers en plastique dans le fond et presque tout le savon y est resté. Vive le savon en poudre !

Arrêt Wal-Mart pour l’achat d’une chaufferette électrique à céramique et les quelques menus articles oubliés à la maison.

Nous avions décidé d’arrêter de bonne heure et avions jeté notre dévolu sur le KOA avant Harrissonburg mais voilà que celui-ci affiche complet, drôle de surprise ! Nous nous rabattons sur le Good Sam une heure plus loin. Au lieu de se camper à la clarté, c’est à la grosse noirceur que nous arrivons au Shenondoah Valley. Nous n’en croyons pas nos yeux en apercevant toutes ces lumières et toute l’action qui s’y déroule. On dirait Noël en Juillet chez nous.  Il n’y reste qu’un seul terrain, tout petit mais il faudra que ça fasse car tous les terrains de camping autour affichent complet. Coût $35.

C’est ainsi que nous découvrons une particularité des campeurs de la Virginie. La fin de semaine précédant l’Halloween, tout le monde va camper pour une dernière fois. On décore les roulottes et les enfants courent les bonbons le samedi soir. Au Good Sam, il y a même une énorme tente hantée d’où les cris des enfants retentissent.

Toute une Aventure pour entrer Forest sur le terrain 31. Le gardien de sécurité doit d’abord demander aux voisins d’enlever leur camion qui s’y trouve. Ensuite, tout le monde se met à la recherche de la prise de courant et c’est alors que l’on se rend compte que c’est encore le voisin qui est branché dessus. Le problème augmente lorsque l’on se rend compte qu’on a égaré la prise du terrain voisin, personne ne la trouve !

L’on finira par tous se brancher sur la même prise électrique. De toute façon, il serait surprenant d’avoir à utiliser l’air climatisé cette nuit !

Le souper est rapide car nous avons remis la main sur le Roast Beef Au Jus de Holmel et les patates pillées Bob Evans. Une grande promenade sur le terrain nous a permis de digérer le tout et de prendre quelques photos.  Ça sent les feuilles mortes et l’automne.




Vive la chaufferette électrique pour la chaleur mais aussi pour son bruit qui enterre les conversations animées de nos voisins malgré l’heure du couvre-feu. Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.