Dimanche, 3 mai 2015 : On approche d’Austin !






Quiz de la journée: À quand remonte le dernier lavage ?


Dernier réveil au Guadelupe et Sylvie est bien décidé à y demeurer tant qu’elle n’aura pas vu elle-même un passerin non-pareil dans la mangeoire. Non mais ! 

Opération Sylvie sans-pareille réussie.


Hein ? La Petite Vie rendue à Austin ?
On ne va pas très loin aujourd’hui, prochaine destination : Le State Park de McKinney Falls en
bordure de la ville d’Austin. Cette fois, nous réussissons à y arriver alors que les bureaux sont encore ouverts ! Sylvie a probablement coché par erreur le 50 ampères lors de sa réservation et les Rangers nous informent qu’ils n’ont que 12 sites munis du 50 ! Ils nous ont gardé le terrain 11 mais sans obligation de notre part.
 


Effectivement et heureusement, ça pencherait du devant en pas pour rire et Forest n’est pas équipé de stabilisateurs donc encore moins de grosses papattes auto-niveleuses. C’est sur le site 24 que nous trouvons notre bonheur et…un remboursement de $11,00 pour avoir choisi un site 30 ampères !

Opération Collants : Hé Ho ! Sylvie ?!?!?! Focus !!!

Ceux qui s'interrogeait sur la présence de l'escabeau à l'arrière vont commencer à comprendre.

Mais où est-elle encore ?????


Nous nous installons pour les 4 derniers jours de nos Aventures Texanes. Beau petit set-up sous les arbres, chaises longues et petites tables, tapis et mangeoire. Le reste de l’après-midi est consacré à la promenade en vélo et l’exploration des chûtes McKinney qui n’ont de chûtes que le fait que le ruisseau effectue un saut d’une dizaine de pieds par-dessus les rochers.





Sylvie à contre-jour mais non à contre-courant !

Très très spécial comme environnement ! On est directement sur la sandstone de chaque côté du ruisseau, ça fait assez propre comme décor mais on pourrait se penser sur la lune ! Beaucoup de visiteurs pour une fin d’après-midi, ça doit carrément être l’enfer les fins de semaine torrides de l’été, les autos doivent faire la file depuis le centre-ville de Austin.



Ha ! Une Saskia !


Nous retrouvons aussi une pression d’eau plus que respectable à ce State Park. J’avais oublié de le mentionner mais, le Guadelupe River, malgré sa proximité avec la rivière, ne fournit qu’un timide flot liquide à la chante et pleure ! Aucun danger de faire déborder les réservoirs d’eaux grises et noires là-bas. Par contre, ici, le Pierrôt ira prendre sa douche au bloc sanitaire car ça décape !!!



Très mauvaise nouvelle pour terminer la journée. Notre gros chat Tommy vit ses dernières heures, frappé probablement ce qui a tous les signes d’un ACV majeur. Il semble finalement en avoir fait un premier la semaine dernière et avait l’air de s’en remettre mais là, notre vieux matou a carrément pu de son, pu d’image. Il a juste oublié d’éteindre son cœur en partant.


2 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.