Lundi, 11 mai 2015 : Cleveland Ohio, il est temps de magasiner.





Ha, surprise, nous avons rejoint l’heure de la maison pendant la nuit, on se lève donc une heure plus tard mais, bizarrement, le Pierrôt semble se réveiller de plus en plus tôt depuis les derniers jours. Il y a une expression qui dit : Quand le cheval sent l’écurie…… et là, il semblerait que l’écurie sente plus fort qu’à l’accoutumée !
 
Lui et son Class C avions beaucoup voyagé !


Faut quand même penser à se remplir l’estomac et, au lieu du déjeuner dans Forest, le Pierrôt invite Sylvie au Resto pour la Fête des Mères plus une journée ! Ça, c’est comme le gars qui va acheter ses roses en spécial le lendemain ! 


Viens manger, j'ai faim pi ôtes ton doigt de devant l'objectif !

Bon, faut penser au magasinage car j’ai percé ma dernière paire de culotte cargo, les tout-petits grandissent et les taxes sont en bas de 5% ! Malgré le taux d’échange, il y a sûrement moyen de faire des économies et de bons bargains quelque part !



Columbus ou Cleveland ? C’est finalement MapQuest qui décidera à notre place et ce sera Cleveland ! Sylvie trace un itinéraire avec un Camping World, un Premium Outlet et un Dick’s sur la route.

Columbus ou Cleveland, on a déjà oublié ! Vérifions le GPS de la photo !


Camping World : Ça prend un nouveau feu arrière pour Forest (maudit DEL à $45,00), un turbo-wash pour le réservoir d’eaux grises, un interrupteur pour la lumière au-dessus du sofa, une nappe et autres gugusses.

Premium Outlets : Pantalons cargo, pyjamas et autres surprises.

Dick’s : On abandonne l’idée du canot car on va pêter notre exemption de douanes. On regardera les petites annonces ou on ira faire un tour chez Latulipe de Québec, ils ont notre modèle.

Comme nous quittons les Outlets, la pluie nous rejoint sournoisement mais toute une ! Les essuie-glaces peinent à en venir à bout mais on se console en se disant que cela doit bien décoller quelques bibittes collées sur l’avant de Forest !!! Ce que nous ne nous attendions pas, c’est de voir le thermomètre passer de 86°F à 66°F en moins d’une heure.

Nous savons déjà où nous couchons ce soir : Le Punderson State Park, pas très loin des Outlets. Ce que nous ne savions pas c’est qu’il n’y en aurait pas de facile.

Très facile de trouver le Park et, comme l’office est fermé, le système d’enregistrement par enveloppe fonctionne bien. Vous avez une liste des terrains disponibles, allez vous en choisir un. Première surprise, il n’y a pas d’eau sur ces terrains sauf si vous prenez un full-service à $34,00. On fait donc le plein d’eau avant de se stationner sur un terrain en ligne, le long de la route de façon à garder TG2 bien accroché derrière.



On met Forest au niveau puis le Pierrôt va brancher l’extension. Autre surprise, des prises de 15 ampères au lieu de 30, ça prend un adaptateur et on ne réussit pas à mettre la main dessus, je commence à perdre patience. Finalement, je le retrouve bien terré derrière un renvoi. On branche, youppi.

Une fois assis avec la tite-frette, j’ai comme un doute, les lumières sont faibles me semble ! Je vérifie et, dernière surprise, pas de courant. On ressort dehors, vérifie le breaker, le ground fault, rien à faire, le circuit est mort !

En beau tab…. J’arrache le fil, je démonte la table, je rentre le slide-out sous les yeux ahurris de Sylvie. Débarque de sur les blocs, embraye et on fait le tour du Park pour revenir se stationner un site derrière où le Pierrôt a eue la bonne idée d’aller vérifier si l’électricité fonctionnait. Je plains le Ranger qui viendrait me demander ce que je fais sur le terrain 60 alors que j’ai indiqué 62 sur l’enveloppe, hiiiiiiiiiiii……moi, quand j’atteins les bornes de mes limites, je peux être un ti-peu sec merci !

Bonne idée, un très bon vin rouge d'assemblage du Texas !

4 commentaires:

  1. En passant, le Latulippe de Québec se dédouble cette fin de semaine : celui de la rive sud ouvre ses portes et les ventes se feront "avec pas de taxe" toute la fin de semaine aux deux sites...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho, merci de l'info, je crois avoir tout un choix à faire d'ici cette fin de semaine !

      Effacer
  2. Il est fâché le Pierrôt! Juste à lire, on le sent bien, j'ose imaginer ce que ça doit être si on le voit fâcher en personne. Je me tiendrais loin le cas échéant. ou bien je lui offrirais une p'tite frette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne vois ce que tu pourrais dire ou faire pour me faire choquer. La tite-frette est toujours la bienvenue et toujours efficace pour éteindre la mèche.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.