Mercredi, 29 avril 2015 : Friedrich Wilderness Park et Natural Bridge Caverns.




Je recommence à dormir à peu près normalement grâce aux gouttes, aux antibiotiques et tout votre support otologique ! Comme d’habitude, cela devrait durer une semaine au total.

Levée du camp ce matin pour nous rendre au Guadelupe River State Park situé au Nord de San Antonio. Avec, bien sûr, quelques arrêts culturels et autres. Il y a longtemps que Sylvie a renié le principe selon lequel le plus court chemin entre deux points est la ligne droite.


Le Friedrich Wilderness Park ! Vous en avez déjà entendu parler ? Moi non plus mais Sylvie a réussi à le dénicher dans l’un de ses petits guides qui nous font découvrir le plus ultra du classique touriste. C’est un Park de randonnée où les adeptes de la forme physique viennent exercer leur religion. Un Park silencieux aux niveaux des bruits urbains mais remplis de ceux des oiseaux, des cours d’eau et des nuages qui passent.  Belle marche qui nous fait vraiment découvrir que nous sommes rendus dans la Hill Country!


Ouais, c'est une roche !

Youppi, on fait de l'air-xersice !


Ils ont un sens de l'humour particulier ces Texans !


Un bousier poussant sa....


V'là autre chose, des sentiers pour aveugles ?



Comment ? Pas le State Park maintenant ? Ah bon ! Où d’abord ? Des cavernes ? De vraies cavernes ? Oh, je suis toujours partant pour des cavernes.

C’est dans les années 60 qu’un groupe d’universitaires de San Antonio ont demandé la permission d’aller explorer un sink hole situé sur les terres d’une veuve Texane. Jusqu’alors, elle avait toujours refusé de telles demandes mais, je sais pas pourquoi, eux, elle a fini par leur dire oui.

Ils se sont faufilés, ont tassé des roches, ont creusé un peu et, après 3-4 jours, sont revenus voir la dame en lui disant :
"Vous ne croirez jamais ce que nous avons découvert" ils réussirent même à la convaincre de descendre dans le trou ! Une nouvelle attraction touristique venait de voir le jour !




Aujourd’hui, le Parc comprend un pont naturel en pierre, juste au-dessus des cavernes, un ranch style Parc Safari, un labyrinthe, des tyroliennes et, le plus drôle, probablement le plus grand nombre d’espaces de stationnements pour handicapés.



La visite coûte seulement une vingtaine de dollars chacun et dure près de 75 minutes. Ils offrent même le forfait Viens te rouler dans la boue avec nous et explore de nouveaux tunnels !!!

Tout de même assez impressionant les photos que l’on peut obtenir avec un appareil numérique et ce, sans flash. Suffit de se trouver un bon point d’appui et d’utiliser la minuterie.




Par là, c'est avec le forfait découverte !


 Revêtement anti-dérapantobligé, l'eau ruisselle sur le sol.

Tout pour faire une piastre de plus !
 
À $10,71, c'est pas très cher !




Je l'aurais appelé: Les rizières de Chine !

Ce qu’il y a de bien avec les visites du mercredi d’un mois d’avril est le faible, très faible même, nombre de visiteurs. Je peux facilement imaginer des groupes de 50 personnes à la queue leu leu dans les cavernes, le dernier tendant l’oreille pour saisir les propos du guide à l’avant. Cette fois, même à quinze, on n’entendait pas grand-chose car notre guide, au format de crevasse de caverne, a une voix en conséquence. Pas une voix caverneuses, oh que non, mais un petit filet de voix très très difficile pour nous mais surtout pour moi avec mes deux ouates dans les oreilles.

Finalement, l’arrivée au SP s’effectue dix minutes après la fermeture des bureaux, ça semble devenir une habitude pour nous. Quelques recherches nous mènent au site 43 où nous installons illico la mangeoire à oiseaux au cœur d’une éclaircie. Il ne nous reste qu’à s’asseoir et attendre. Pas de petite frette pour Pierrôt, ça rend les antibiotiques moins efficaces paraît-il ! Détrompez-moi kékun !



5 commentaires:

  1. Belles photos en effet, sans trépied.
    Sur ma tablette, je ne vois pas la 2e ni la 4e.

    RépondreEffacer
  2. Alcool et antibiotiques ne font pas bon ménage, ça irrite l'estomac et peut causer des vomissements. Je pense que Pierrôt en a assez avec ses maux d'oreilles, sans en rajouter. Je ne crois pas que ça réduise l'efficacité des antibiotiques. Alors si tu as un estomac solide, prends une demi-p'ite frette.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.