Samedi, 9 mai 2015 : De l’Oklahoma au Missouri.




Méchante nuit; encore de la pluie ! La météo est quand même belle en roulant mais il semble que nous rattrapons toujours la pluie ou c’est elle qui nous rattrape durant la nuit. Habituellement, nous nous efforçons de ramener le soleil avec nous mais cette fois-ci, on ne peut rien vous promettre.

À partir du Missouri, la I-44 n’est plus payante, fini de garrocher des $10,00 par les fenêtres. Je le répète, il devrait y avoir un prix fixe pour les VR !

Une halte routière. Hommage à la Route 66 !

Avec des commerces qui existent vraiment.



Nous nous retrouverons encore pris dans 3 bouchons de circulation nous grugeant environ 1 heure de notre trajet à chaque fois. À chaque occasion, c’est toujours au début d’une grosse pluie que se produisent les accidents. Si vous rouler et qu’une grosse pluie se met à tomber, augmentez de beaucoup la distance avec le véhicule qui vous précède et ralentissez, on appelle cela de la conduite préventive.

Bon, v'là la cause du bouchon !

Sans commentaires !

Encore sans commentaires !


Toute la journée, le ciel demeure menaçant, c’est encore le même front de bœuf frette et humide qui nous poursuit. On s’excuse mais ce sera vraisemblablement de la pluie à notre arrivée, cela devient de plus en plus certain.



Commence à en avoir mon voyage !!!

 
Enfin ! Saint Louis !

Un commerce qui porte bien son nom !

Nous choisissons un camping urbain pour notre visite de Saint Louis. Cette ville devrait être la dernière sur notre itinéraire cette année. Nous avons l’intention d’aller visiter son Arche !





On espère pouvoir voyager encore longtemps ! Comme eux !


Le camping se nomme St.Louis RV Park et se situe en pleine ville au 900 North Jefferson même si l’entrée est sur la 23rd street. Réservations au (314) 241-3330 ou toll free 1-800-878-3330. En se forçant un peu, on aperçoit même un ti-bout de l’arche au travers des buildings ! Je suis certain qu’on pourrait s’y rendre facilement en vélos !

Oui, oui, on voit l'Arche !
 
Accueil hyper-sympa, on vous fournit une tonne de détails et une carte, où manger, où fêter etc. On nous a même aligné sur le meilleur BBQ en ville et probablement des States au complet mais, après la bière et le verre de vin, on s’est contenté du Spanish Rice de Pierrôt.

Comme apéro, un vin du Texas !



2 commentaires:

  1. Si tu l'avais pas dit, on l'aurait pas vue!

    Ah! Remonter, toutes les émotions y passent.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.