Samedi, 2 mai 2015 : À soir, On danse à Bandera!





Sylvie a eue la bonne idée de me donner congé après la journée d’hier. C’est, qu’avec les oreilles en plus, le Pierrôt file pas top shape, essouflé, fatigué, on soupçonne son ami Blastocystis Hominis d’effectuer un retour. Notre seul souhait est que les antibiotiques des oreilles en viennent également à bout s’il est là !

C’est donc de bonne heure que je m’installe dans la chaise longue armé de ma lentille 110 mm et j’attends les oiseaux. Assez incroyable combien rapidement ces petites bêtes peuvent détecter une mangeoire. PS : Les écureuils aussi mais ils ont un GPS dans l’estomac!

LE passerin non-pareil.

Hum ? Orange ou graines...graines ou orange ? Telle est la question !


Cléo dans son inimitable prestation du Tigre du Bengale !


Petite randonnéee pédestre dans l’après-midi et, cette fois, c’est Sylvie qui risque de piétiner un magnifique Garter Snake. Heureusement, ce dernier appartient à la famille des couleuvres et le pire qu’il puisse faire est de s’imprégner d’une huile nauséabonde.





Si on prend toutes les fourmis de la Terre, leur poids combinés surpasse celui des humains.

Revenez plus tard, là je suis en train de prendre ma douche !

Le souper se prend de bonne heure car nous nous rendons à Bandera ce soir pour voir les Cowboys danser. Bon, on s’habille comment ? Bah, des shorts pis un T-shirt !

Bandera est à environ 45 minutes du State Park, c’était la condition pour rester 4 jours. On coupe toutefois le voyage en deux avec un arrêt à Boerne pour aller marcher au parc longeant le ruisseau Cibolo. Si vous aimez les canards, c’est LA place !


Les Trois Amigos dans un spectacle de nage syncronisée.


Il a l'air pressé celui là !

Non, je sais pas où est ton père mais il ne perd rien pour arriver !
Canards aux yeux au beurre noir ou canard tardif (à rentrer chez lui).


Ouais, je dois bientôt repartir, je suis certain que tu me comprends.

Allez-hop ! On remets cela pour un rappel !


On se pait un yogourt glacé self-service; tu entres, tu prends une coupe, tu pompes la machine avec la saveur de ton choix, t’ajoutes des gugusses (ils ont tout, des M&M aux Fruit Loops) et tu passes à la caisse où tu mets la coupe sur la balance : $0,46 l’once. Une coupe normale vous reviendra entre $3,50 et $4,00.

Bon, vu que l'Austin Martin d'hier semblait trop ardue à trouver et celle là trop facile, je me contenterai de vous demander l'année et le modèle (Oui Vincent tu peux participer )

Les Aristochats en attente pour la chasse aux canards.


On continue sur Bandera où nous arrivons à la tombée du jour. Sylvie a une adresse, le Silver Dollar, malheureusement, du haut de l’escalier, aucune musique, le plancher de danse est désert, moi, ça me dit rien, y’a de la bonne musique qui vient de pas loin.

Bien bonne la musique mais l’endroit est plein à craquer, on écoute un peu du bord du trottoir puis on retraite vers TG2 en lèchant les vitrines (je sais, c’est pas hygiénique, surtout pour quelqu’un avec une otite).

Hum, est-ce l’écho de l’endroit que nous venons de quitter ou est-ce un autre endroit. On va marcher encore un peu et faire le tour du bloc et là, on arrive au Cowboy Bar de la 11ième rue ! Yippie die dé ! Droits d’entrée de $7,00 chacun mais la bière est à $3,00 donc, plus tu bois, plus tu rentabilises ton investissement. Par contre, il ne faut pas oublier que l’on est pas à pied !

Piqué sur le WEB.



Celle là itou.
 
L’orchestre est super bon et beaucoup de couples se trouvent sur la piste de danse. Holà, c’est que ce sont des danseurs ces Texans et, ici, pas de danse en ligne, c’est le two-step qui mène le bal. Atmosphère d’un autre temps avec des opossums qui traversent parfois la piste de danse. Nous lions conversation avec un couple de Texans Full Timers. Selon eux, 

il faut aller camper au Pionner RV Park juste à côté ce qui a l’avantage de ne pas avoir à compter le nombre de consommation et de veiller un peu plus tard.  On nous informe également que le bar ou on devait se rendre, le Siver Dollar, est un endroit à ne pas manquer quand il y a prestation d’un invité quelconque.  C’est du Honky Tonk et ça claque du talon mes amis!  Une prochaine fois!



Nous reprenons la route vers 23h00. Petit tour du village puis go sur la route mais à vitesse réduite car cette région du Texas est réputée pour être celle avec le plus haut taux d’accidents impliquant des chevreuils du Texas. Vitesse de 50 MPH, habituellement, c’est une vitesse qui vous permet de vous arrêter dans la distance qu’éclairent vos phares. C’est à minuit passé que Cléo nous ouvre la porte !

4 commentaires:

  1. Toute une journée pour un gars qui souffre d'une otite! En tous les cas, il ne souffre pas d'une infection du sens de l'humour, celui-ci est toujours à son meilleur. Et nous, on rigole.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cela ferait aussi mal en restant au VR. Au moins, ça change les idées et ça s'améliore lentement.

      Effacer
  2. Une otite dans chaque oreille?
    Je pensais que c'était un petit mal genre grippe-fièvre. Et sans "vrais" antibiotiques, genre prescription?
    Et tu vas écouter de la musique? Toutes mes sympathies. Tu es fait fort.
    Mais humour quand même, on est chanceux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Madame, une double-otite double. C'est ma deuxième à vie. Oreille interne et externe, des deux côtés ! Je suis quasiment sourd du côté gauche à cause de l'inflammation. Rira bien qui rira le dernier.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.