21-22 Novembre 2015 : Hillsborough River State Park.




Nous avons vraiment connu ce Park sous tous ses aspects; chaleur extrême à la pluie froide, moustiques en nombre et en voracité que même le plus puissant des insect repellent ne parvenait pas à les tenir à distance. Piscine toujours fermée, en réparation ou à l’eau trop froide (ça ne s’invente pas). Mais cette fois, les Dieux semblent être de notre côté.

Le Pont Suspendu vu de Dessous car le Dessus est présentement fermé !


Un ciel nuageux mais sans pluie. Un mercure près de 80°F mais, peut-être, un peu trop humide à notre goût. Aucun vent, aucun moustique. Un beau terrain sans voisins tannants et/ou bruyants. En prime, la piscine est enfin ouverte !!!!!

La seule ombre au tableau est que nous n’y sommes que pour une seule journée complète entre deux dodos, il nous faut donc s’organiser pour en profiter au MAX !

Priorité numéro UNO, souhaiter un bon anniversaire à notre petit-fils d’amour puis, gros déjeuner et c’est le départ en bicyclette pour faire le tour du Park et se rendre aux sentiers pédestres. Rien d’extraordinaire comme pistes cyclables mais vous pouvez sortir du Park et empruntez celle qui longe le Kings Road. Vous aurez en masse long pour vous dégourdir les pattes. Il y a aussi une autre piste près du Turnpike dont nous avons déjà parlé dans un autre billet. Tapez HILLSBOROUGH RIVER dans le champ recherche vous lire nos anciennes visites.

Du temps où l'on bâtissait pour durer.


Bon, retour vers le présent et le Tour du park puis l’on s’enfonce dans le sentier Baynard. Il ne faut pas très long pour que le Pierrôt se rende compte qu’il a oublié son Right Guard ce matin, le Left Guard aussi ! Ouf, l’indice Pumidex s’en donne à cœur joie ! Heureusement, ce sentier ne fait que 1,1 miles.



Le Park comprend facilement une quinzaine de miles de sentiers en bord de rivière ou complètement en forêt, on s’en garde pour d’autres visites.

Je me demande ce que Monsieur Champignon en pense !


Re-bon, terminée le vélo et la marche, il est temps de sauter dans un canot et de remonter la Hillsborough River. Le petit gars à la location de canot nous avise que le radar indique que de la pluie semble se diriger sur nous. Mes os et jointures, eux, m’indiquent le contraire. Deux heures pour $25, c’est la plus belle idée de la journée !

J’ai souvent répété que la lumière était la matière première d’une bonne photo mais beaucoup de personnes traduisent lumière par gros soleil ce qui est parfois une erreur. Un paysage, par exemple, profitera beaucoup d’être photographié par un temps ensoleillé. Par contre, un soleil trop fort créera tellement d’ombre que votre sujet principal ne ressortira pas sur votre photo.

Les photographies d'aujourd'hui furent prises par une journée nuageuse à 100%, vous me donnerez votre avis.





Tiens, un palmier horizontal !

Un passager clandestin.















 
On aperçoit beaucoup de pêcheurs le long de la rivière mais peu semblent avoir du succès. Pourtant, de notre canot, nous pouvons apercevoir moultes pisces bien tapis au fond de l’eau. Nous apprendrons plus tard qu’il s’agit de Armored Catfish, un poisson non-originaire de la Floride. Il parait que ce sont ces poissons, en format réduit, que les gens mettent dans leurs aquariums de maisons pour en laver les vitres. Nous avons aussi aperçu une couple d’achigan à grande bouche de plus de 12 pouces et deux alligators dont l’un en pleine action pour attraper, en vain, un ibis bleu.

Comme d'habitude, nous revenons avec notre lot de cochonneries soit deux canettes de bières, 3 gougounes (deux pieds gauche et un pied droit) et 5 flotteurs dont nous avons fait cadeau à l'un des pêcheurs de la rive. God Bless You he said ! 

De retour au landing, il nous reste une heure pour la dernière activité de la journée : La PISCINE, et nous l’avons pour nous tout seul ! D’une capacité de 216 personnes, elle est en manque de 214 ! Profondeur maximale 5 pieds, filtrée à l’eau salée, tant qu’à vivre une journée humide, soyons humides jusqu’au bout.



Le restant de la journée, il est déjà 17h00 passé, se passe en relaxation dans Forest. Dégustation de bière, vin blanc, carottes, humus et saucisson, le tout en écrivant ce blog sous l’œil de ma correctrice d’épreuve favorite. Dehors, les oiseaux roucoulent et les enfants crient en jouant au football.

Bizarre, alors que le T-Mobile nous donnait du 4G à tour de bras hier soir, nous en sommes réduits à un petit deux barres en itinérance aujourd’hui. Ça se peut de tels changements au même endroit ????

8 commentaires:

  1. De très belles images à la Jurassic Park ! :P

    Effectivement, belle journée pour le canot et photos :)

    Continuez de nous faire rêver, c'est tellement agréable de vous lire !!!

    RépondreEffacer
  2. Fait bizarre de vous lire ce matin: en levant les yeux, tout est blanc!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas savoir combien on a hâte de voir cela !!!!!!!!

      Effacer
  3. Mais que c'est beau! Votre horaire doit être chargé pour ne pas pouvoir prendre une journée de plus dans ce petit paradis.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On quitte pour un autre paradis :O) il y a tant à voir. C'est si vaste la Floride.

      Effacer
  4. La photo du pont suspendu est ma préfétée. Bien d'accord avec toi qu'un ciel nuageux donne souvent d'excellentes photos, surtout quand les nuages sont en petits paquets.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ma préférée est la septième. En fait, les nuages servent à ce qu'il n'y ait pas d'ombre.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.