28 Novembre 2015 : Winston, le BullDog roulant !



Nous quittons Lithia Springs et ses milliers de chiens tous plus jappeurs les uns que les autres et, bien entendu, ils sont tous autour de nous et leurs propriétaires semblent tous frappés de surdité. Il y a même un Monsieur avec deux beagles (avez-vous déjà entendu japper un beagle ?, C'est affreux !).
Elle jappe à chaque pas et le Monsieur trouve cela très drôle nous spécifiant même qu’elle jappe uniquement pour japper !!! Comme disait le faux beau-frère, ils les achètent probablement en paquet de 12 au WalMart !

Le seul quadrupède avec lequel nous sommes tombés en amour est Winston, un beau BullDog Anglais à la robe tigrée. Pas un mot, gentil toutou ! Winston a 8 ans, pèse 57 livres et, à part qu’il souffre de la maladie des yeux secs qui requiert des gouttes à chaque jour, n’a jamais eu le moindre problème de santé. On ne peut s’empêcher de penser à notre beau gros Herman et d’avoir les yeux humides.



Le plus extraordinaire en ce qui concerne les bulldogs est qu'ils ne jappent pratiquement jamais et même que, les rares fois où cela leur arrive, ils en sont les premiers surpris !


Le plus incroyable est la passion de Winston (Churchill). Il adore se promener en scooter ! Au début, il se promenait bien assis sur la plateforme entre les jambes du conducteur mais il a maintenant sa propre voiture attachée derrière le scooter avec harnais de sécurité et une paire de lunettes expressément conçue pour lui. On espère qu’il roulera encore longtemps.



Notre plus grande consolation fut d’avoir mis en garde ses maîtres contre les dangers de faire voler Winston en avion et, justement, ils étaient à préparer un tel voyage avec lui. Je crois que leurs plans vont radicalement changer avec ces nouvelles informations : Les chiens au nez plat ne doivent ABSOLUMENT pas prendre l’avion à moins d’être dans la section des passagers. Tout de même pas évident de faire entrer un BullDog sous son siège!

2 commentaires:

  1. Et pourquoi, les chiens au nez plat ne vont pas en avion?

    RépondreEffacer
  2. Longue réponse et malheureusement pour nous, on l'a apprise trop tard.
    Les cheins régulent leur température à l'aide de leur museau qui est quasi inexistant chez les BullDogs, Pugs,Shitshu et autres races. En les transportant par avion dans une soute à bagages non pressurisé, ils étouffent littéralement et décèdent d'un infarctus ou , comme dans le cas d'Herman, d'un ACV. Plusieurs compagnie aériennes refusent maintenant de transporter ces chiens mais elles ne vous avoueront jamais pourquoi !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.