15 et 16 Novembre 2015 : La I-81, I-77, I-26 et la I-95.







C’est bien cela, vous avez bien lu ! Deux jours à rouler uniquement sur des autoroutes au rythme des grands et gros camion-remorques de toutes sortes avec toutes sortes de conducteurs au volant !

Des fois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre !




Une première superbe journée pour descendre la I-81 alors, qu’habituellement, les montagnes sont perdues dans un brouillard de pollution, ce n’est pas le cas aujourd’hui. On doit même jouer avec les pare-soleils de temps à autre.

Les plus grandes cour à scrap se trouvent à Scranton. Une aile de Monarch 64 ? On l'a !

Les maisons de mineurs de Scranton.

Les sempiternelles constructions de la I-81 de Scranton et Wilkes-Barre !!!!
Wilkes-Barre, la grande ville des montagnes !





Habituellement, on couche ici le premier soir mais pas au Walmart, c'est interdit. Louise et René en ont fait les frais !





Comme il n’y a rien de bien nouveau avec les descentes des années antérieures, permettez-nous de répondre aux devinettes de l’an dernier.

Qu'est-ce que c'est ???        Cette rampe supporte les feux d'approche de l'aéroport de Wilkes-Barre. L'aéroport étant construit dans les montagnes, il fut difficile de trouver un terrain plat assez long pour loger la piste ET la rampe. Heureusement qu'ils n'ont pas eue l'idée de faire le contraire !!!

Une fabrique de nuage ???  C'est Franck de Bretagne qui a trouvé; une centrale nucléaire, la Susquehanna Steam Electric Station. Quand même bizarre au Royaume du charbon !



Un jeu de mots ??? Non, je n'ai pas trouvé mais, si je me fie à la connotation française de la terminaison , j'en déduis que c'était juste plus élégant que Truiteville.




C'est l'heure de penser à s'arrêter.

Grosse première journée de 538 miles (865 km) qui se termine au KOA de Natural Bridge parce que le Good Sam ou (désolé, j’ai perdu l’accent grave) nous arrêtons habituellement pour l’Halloween est fermé pour la saison. Quand même raisonnable $33 plus taxes.


Un petit rappel que nous sommes bel et bien en automne !

Sylvie a dé-nid-ché la chambre à coucher du merle !

On fait le plein de propane avant de reprendre l’asphalte et on roule encore toute la journée sous un ciel plus nuageux qu’hier. Un tout petit peu moins chaud mais beaucoup moins fatiguant pour les yeux.


On redescend de l'autre côté du Blue Ridge.

Et une nouvelle tasse pour la collection de Madame. La Caroline du Nord.

Le rêve de Pierrôt pour aller se promener dans l'heure de pointe montréalaise. Viens me couper mon comique !



Encore une fois, le dodo approche.

Total de la journée : 477 miles (768 km), nous avons traversé les deux Caroline et sommes maintenant en Georgie. Nous essayons un nouveau camping déniché avec une pancarte sur le bord de la I-95, le Whispering Pines de Rincon GA. Une enveloppe à l’entrée, $27 en cash, salut bonsoir, ils sont couchés !!!

Faut pas oublier les lecteurs !









4 commentaires:

  1. On est contents de vous suivre encore une fois! Bonne route!

    RépondreEffacer
  2. C'est bon de retrouver votre humour en ces temps pluvieux.
    Bonne route.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.